Tatik u Papik : l’hommage à la sagesse
Localisation : Stepanakert, Haut Karabagh, Azerbaïdjan
Création : 1967
Type : tuf rouge
5 raisons qui vous feront visiter Tatik U Papik
Au cœur d’une région montagneuse pas trop vernie par la nature, ce sublime monument est comme une oasis dans le désert ! Frappé de l’inscription « Nous sommes nos montagnes », il représente une destination de choix pour tous les visiteurs de cette république autoproclamée. Œuvre d’un sculpteur arménien, il présente un couple traditionnellement vêtu. La beauté et la finesse des visages réalisés témoignent de la dextérité avec laquelle ils ont été faits. Les personnages ont été tellement bien sculptés qu’on perçoit aisément que l’homme devait être barbu. Cet incontournable endroit, devenu repère national, saura partager avec vous son rayonnement et sa simplicité.
Élément à fort enjeu politique, ce site est plein de significations. Tout est important ici. Le choix de personnes âgées et le fait qu’uniquement leurs bustes sont visibles ne sont pas anodins, c’est pour témoigner l’attachement de ce peuple aux montagnes, et à la terre. C’est très édifiant ! Les coiffes traditionnelles rappellent les deux sommets de l’Ararat, et dégagent par la même occasion l’esprit indomptable local. Dans un autre sens, il est très pesant dans le combat que mène cette petite République qui essaie de se sortir de la domination de l’Azerbaïdjan. En définitive, c’est un endroit capital que vous vous apprêtez à visiter !
Contrairement à ce qu’on peut croire, c’est un site très calme, qui respire la sérénité. Vous qui recherchez la paix et la quiétude pour vous défaire du train-train quotidien, vous pouvez choisir Tatik u Papik. Entouré par une exceptionnelle végétation taillée à ras, vous y serez à votre aise, et profiterez de la légère brise qui y souffle ! De nombreuses familles en profitent d’ailleurs en s’y installant pour se détendre. Pour les solitaires, de jolis bancs publics y sont majestueusement dressés, tout ça pour votre plaisir. Laissez-vous tenter par cet apaisant site !
Ce fantastique édifice se trouve dans la pétillante ville de Stepanakert. Tout est vraisemblablement beau dans cette cité. L’occasion faisant le larron, profitez de votre passage sur place pour parcourir l’aéroport local. C’est un vrai chef-d’œuvre ! Sa structure est irrésistible. Réalisé à une altitude de 610 m, sa piste en asphalte fait près de 2178 m. Son terminal à passagers est un trésor. S’il est vrai que c’est une petite ville, la beauté de son infrastructure lui donne un rang honorable. Les passionnés d’art et d’architecture peuvent s’y rendre et en prendre de la graine.
Éléments vitaux de toute souveraineté, les armoiries de cette néo république sont très captivantes ! Le gigantesque aigle surmonté d’une couronne d’or montre toute la richesse de cette vaillante population. Pour valoriser son ravissant paysage, on y a dessiné une vue panoramique des montagnes locales. La couronne végétale sur laquelle se tient l’aigle vous rappellera que c’est une nation travailleuse et déterminée. Comme pour marquer l’idéologie nationale, le monument Tatik u Papik y figure en très bonne place. Remplis de fierté, les habitants se feront la joie de vous fournir toutes ces informations qui feront de vous un érudit. Joignez donc l’utile à l’agréable en découvrant ce flamboyant pays !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Quand partir ?
Température en °C
Mois | Min./Max. ( C) | Précipitations |
---|---|---|
Janvier | -2.9° / 4.5° | 19 mm |
Février | -2.6° / 5.1° | 26 mm |
Mars | 0.8° / 9.1° | 43 mm |
Avril | 6.7° / 16.2° | 53 mm |
Mai | 10.9° / 19.6° | 92 mm |
Juin | 14.8° / 24.5° | 76 mm |
Juillet | 18.3° / 28.1° | 35 mm |
Août | 17.2° / 27.1° | 28 mm |
Septembre | 14° / 23.2° | 33 mm |
Octobre | 8.4° / 16.7° | 43 mm |
Novembre | 3.6° / 11.3° | 34 mm |
Décembre | -0.3° / 7.1° | 15 mm |
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 2 )
28-07-2021
"Excellent documentaire. "Non, nous ne sommes pas des séparatistes, nous sommes nos fleuves, nos rivières, nos plaines, nos forêts et nos montagnes et voulons vivre en paix" Simon Abkarian"
Per Voyageur anonyme
26-06-2018
"Depuis 1994 Stepanakert est la capitale de la région autonome d'Artsakh (anciennement Haut-Karabagh). Présenter la statue Tatik et Papik, créée par les Arméniens, comme appartenant à l'Azerbaïdjan est une faute et un insulte au peuple arménien. Par ailleurs votre carte d'Azerbaïdjan est fausse et ne montre pas la République d'Artsakh."
Per Rédaction Sigest
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .