Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

Ardabil 

Trésors du monde:Ardabil 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Ardabil : découvrez cet extraordinaire lieu saint

Localisation : Ardabil, Iran

Superficie : 18 011 km²

Population : 1 257 624 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ardabil

Forte de son hégémonie économique dans la région, la magnifique ville d’Ardabil est l’une des 30 provinces d’Iran. Elle est située à 400 km au nord-ouest de Téhéran, et au sud de la Province de Zanjan. À l’est, l’agglomération d’Ardabil bénéficie d’une bonne proximité avec la chaîne de montagnes Talesh et longe splendidement la mer Caspienne à l’ouest. Le nom Ardabil est dérivé d’un terme zoroastrien, Artavil, désignant une citadelle et qui signifie « lieu saint ». C’est une éclatante cité remplie de nombreux attraits intéressants à prospecter. Vous l’adorerez !

Ardabil se trouve dans une plaine ouverte, juste à l’est du mont Savalan, qui est le plus haut point de cette région. Il y a aussi de nombreuses étendues d’eau que vous pourrez voir dans cet endroit sublime. Le lac Ne’or est situé dans une zone montagneuse au sud-est de la ville d’Ardabil. Quant à celui de Shoorabil, il est localisé dans une zone de collines au sud de la ville. Vous aurez l’occasion de vous reposer dans le complexe de loisirs de Shoorabil se trouvant juste à proximité du lac Shoorabil. Les hivers sont très froids et les étés sont tempérés. Choisissez convenablement votre moment pour vous y rendre !

Au nombre des atouts touristiques de cette fascinante ville, vous observerez le spectaculaire mausolée de Sheik Jebra. Ce monument historique d’une importance capitale est situé à 2 km au nord d’Ardabil et comporte plusieurs bâtiments. Vous verrez également Babadavood Anbaran, qui est le bazar de la ville et la mosquée du vendredi d’Ardabil. De nombreuses traces de monuments historiques ont été retrouvées dans les villages formant le beau paysage d’Ardabil. N’oubliez pas de visiter ses innombrables et luxueuses universités. Venez explorer avec vos amis ou votre famille cette paisible cité, et repartez avec des souvenirs inoubliables. C’est tout simplement irrésistible comme programme !

Pour les personnes qui s’y connaissent en tapisserie, le nom leur fait peut-être penser au célèbre tapis d’Ardabil du Victoria and Albert Museum de Londres. Ce tapis fut fabriqué à Kashan, mais il prit place à la mosquée d’Ardabil. Par la suite, il fut vendu pour que l’argent tiré de sa vente puisse servir à la réparation de la mosquée. Vous verrez toutes sortes de tapis, plus élégants les uns que les autres. Les tapis de cette ville sont fins avec des motifs géométriques de belle facture. Aujourd’hui encore, une grande partie de la production est constituée de tapis de passage de bonne qualité. Profitez-en !

Avec des hôtels de luxe et à moindre coût, vous n’aurez aucun souci concernant votre hébergement dans ce paradis terrestre. Au nombre de ces demeures somptueuses, il y a Sabalan Grand Hotel, Sarein International Laleh Hotel, Darya Grand Hotel ou Negin Hotel Ardebil. Votre restauration est assurée à travers de délicieuses spécialités locales. Quant à votre déplacement, n’ayez aucune crainte. Vous vivrez des moments inoubliables !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -6.1° / 2.7° 32 mm
Février -5.6° / 3° 30 mm
Mars -3.8° / 5.4° 40 mm
Avril 1.8° / 12.6° 27 mm
Mai 6.2° / 17.9° 43 mm
Juin 11° / 23.8° 18 mm
Juillet 13.5° / 26.4° 10 mm
Août 11.1° / 30.5° 13 mm
Septembre 11.2° / 23.5° 23 mm
Octobre 6.4° / 19.7° 33 mm
Novembre 2.4° / 11.6° 28 mm
Décembre -2.3° / 6.2° 28 mm

Le saviez-vous ?

01 Le sanctuaire et la tombe de Sheikh Safî ad-Dîn, dont le nom est à l’origine de la dynastie Safavide se trouvent dans la ville d’Ardabil
02 Ses sources d’eau chaude, Beele-Darreh, Sar’eyn, Sardabeh et Booshloo, sont réputées pour leurs propriétés médicinales
03 Les célèbres athlètes Ali Daei et Hossein Rezazadeh sont tous deux originaires de cette cité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.