Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

Bazar de Tabriz

Trésors du monde:Bazar de Tabriz

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

5 raisons de visiter le bazar de Tabriz

C’est assurément ce que vous remarquerez en premier à votre arrivée : l’architecture. Elle est le reflet d’un savoir-faire très apprécié et vous pouvez admirer les nombreux bâtiments commerciaux qui sont toujours occupés aujourd’hui. Entre les matériaux de l’époque de sa construction et les nombreuses coupoles qui garnissent cet endroit historique, vous serez enclin à vous perdre dans ces allées étroites (dalans) en forme de labyrinthes dans lesquelles diverses surprises vous attendent.

Il est difficile de visiter un lieu de ce calibre sans laisser trainer les yeux sur les différents étalages des hojrehs. À cet effet, vous retrouverez un certain nombre d’articles au charme oriental. Entre autres, nous avons les bijoux en or, les tapis, les tableaux, etc. Vous pouvez donc apprécier l’atmosphère particulière qui y règne et revenir avec de nombreux souvenirs de votre passage.

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, « c’est un ensemble physique, économique, social, politique et religieux exceptionnel, qui apporte un témoignage exceptionnel sur une civilisation toujours vivante ». Il est difficile de dire mieux et son emplacement stratégique n’est pas étranger au grand succès commercial qu’il a connu d’antan. C’est le lieu adéquat où vous pouvez vous rendre compte de la multitude interaction culturelle de la ville de Tabriz. Sur le plan religieux, la plus grande mosquée de Tabriz y est située en plus de treize autres. On y célèbre également de nombreuses cérémonies religieuses dont la plus importante est l’Achoura.

Avec ses 75 hectares, le bazar de Tabriz est plus vaste que le plus grand centre commercial du monde, le South China Mall et ses 66 hectares. Si vous vous y rendez pour la première fois, le recours aux services d’un guide s’impose. C’est sans aucun doute l’un des plus grands bazars du monde et il faudrait bien sillonner le monde oriental et nord-africain pour retrouver des bazars aussi impressionnants que celui de Tabriz.

C’est une raison qui vaut son pesant d’or. En effet, un bâtiment n’obtient pas une telle reconnaissance si elle n’a rien de particulier. Inscrit sous l’intitulé d’ensemble du bazar historique de Tabriz depuis le 3 septembre 2010, la phrase suivante de la description sur le site de l’organisation résume la particularité de ce lieu : « c’est l’un des exemples les plus complets de système commercial et culturel traditionnel d’Iran ».

Activités à faire à Bazar de Tabriz

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5.3° / 3.5° 10 h 25 mm 2 jour(s)
Février -4.1° / 5.2° 11 h 23 mm 2 jour(s)
Mars -0.5° / 9.7° 12 h 43 mm 3 jour(s)
Avril 5.2° / 16.5° 13 h 55 mm 5 jour(s)
Mai 9° / 22.3° 14 h 49 mm 4 jour(s)
Juin 12.7° / 27.7° 14.5 h 18 mm 1 jour(s)
Juillet 17.8° / 30.5° 14.5 h 5 mm 1 jour(s)
Août 16.9° / 31° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Septembre 12.7° / 27.9° 12.5 h 11 mm 0 jour(s)
Octobre 7.2° / 20.2° 11.5 h 30 mm 2 jour(s)
Novembre 1.1° / 10.9° 10 h 27 mm 2 jour(s)
Décembre -3.7° / 4.3° 9.5 h 26 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En revenant de la Chine, Marco Polo est passé par la ville de Tabriz. Il fait une description plutôt détaillée du bazar de la ville.
02 Le succès commercial qu’a connu la ville de Tabriz à partir du XIIIe siècle est dû à la destruction de la ville de Bagdad en 1258.
03 La ville de Tabriz se situe dans une région à forte activité sismique et en 1778, un violent tremblement de terre détruisit entièrement la ville dont le bazar.
04 Le bazar contribue encore plus à la prospérité de Tabriz lorsque la ville devint la capitale du royaume sous les Séfévides.
05 Lors de l’Achoura, toutes les boutiques du bazar sont fermées pendant dix jours afin que tout le monde participe aux festivités.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.