Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Canyon de Matka 

Trésors du monde:Canyon de Matka 

A

Canyon de Matka 

Trésors du monde:Canyon de Matka 

A

Canyon de Matka 

Trésors du monde:Canyon de Matka 

A

Canyon de Matka 

Trésors du monde:Canyon de Matka 

A

Canyon de Matka 

Trésors du monde:Canyon de Matka 

A

Canyon de Matka 

Trésors du monde:Canyon de Matka 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Canyon de Matka : au cœur d’une nature époustouflante

5 raisons qui vous feront visiter le canyon de Matka

Un ciel tout bleu, une étendue d’eau magnifique avec sa couleur turquoise… une forêt dense et des paysages incroyables : le canyon de Matka est une destination de rêve ! Vous aurez la sensation d’être au paradis : sa beauté est à couper le souffle. Situé à Skopje, dans la république de Macédoine, il fait la fierté des habitants de la capitale et le bonheur des voyageurs. Il compte 10 monumentales grottes qui vous feront vivre une escapade dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous aurez l’occasion d’y contempler le lac splendide Matka, de faire une croisière pour découvrir les alentours. Ses multiples possibilités de randonnée vous émerveilleront. Venez découvrir cette généreuse nature luxuriante qui s’offre tout à vous !

Visiter le canyon de Matka est un véritable plaisir. Si de nombreuses touristes y font le déplacement, c’est pour admirer la splendeur de son lac, de ses eaux magnifiques. Il s’étend sur 50 km². Grâce à ses 10 km de longueur, vous explorerez la majorité des environs et découvrirez plein de merveilles. Vous aurez l’opportunité de nager dans l’un des plus beaux lacs de la planète. Il abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Vous y trouverez au total 77 espèces de papillons, des oiseaux comme l’aigle à tête blanc. Il vous fera découvrir également plusieurs espèces de chauves-souris. Vous serez charmé !

Le canyon de Matka abrite une dizaine de grottes toutes belles et attirantes. Vous ne tarderez pas à remarquer sa plus importante caverne qui, grâce à sa grandeur et à sa forme d’une pomme de pin, fascine tous ceux qui y posent leur regard. Elle date environ de 3000 ans et meure 176 m de long. La plus petite grotte du site plaît aussi aux visiteurs avec ses 20 mètres de profondeur et son intérieur radieux. Vous ne vous lasserez pas de la contempler, car son charme vous subjuguera.

Connu pour être l’une des plus belles destinations du pays, le canyon de Matka abrite en son sein une éblouissante grotte, la plus captivante de toutes : la grotte de Vrelo. Celle-ci est réputée pour ses formations géologiques, ses stalactites et ses stalagmites. Elle abrite à son tour deux merveilleux lacs. Le plus grand lac s’étend sur 35 m de large et a une profondeur de 18 m et le plus petit possède une longueur de 8 m sur 15 mètres de profondeur. Il vous faut voir cela, c’est extraordinaire !

Si le canyon de Matka est apprécié du monde entier, c’est aussi pour ses somptueux paysages. Vous n’y croirez pas quand vous les verrez ! Ses vallées verdoyantes, ses végétations de couleur radieuse font partie de son charme. Vous aurez droit à des vues uniques sur le lac et aux attractions des alentours. Face à tant de splendeur, vous n’aurez plus envie de partir. Les amoureux de la nature y seront aux anges. Ses panoramas représentent tout simplement un don de la nature ! Allez-y !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -2.7° / 4.4° 9.5 h 42 mm
Février -1.1° / 8° 10.5 h 40 mm
Mars 2.6° / 13.2° 12 h 40 mm
Avril 6.3° / 18° 13.5 h 45 mm
Mai 10.5° / 22.9° 14.5 h 61 mm
Juin 13.7° / 27.3° 15 h 48 mm
Juillet 15.4° / 29.9° 15 h 38 mm
Août 15.1° / 30.1° 14 h 31 mm
Septembre 11.9° / 26.2° 12.5 h 41 mm
Octobre 7.7° / 19.3° 11 h 49 mm
Novembre 3.2° / 11° 10 h 59 mm
Décembre -0.9° / 5.8° 9 h 54 mm

Le saviez-vous ?

01 Le canyon de Matka a été classé en 2015 comme le second plus beau canyon européen pour le concours d’escalade et de randonnée
02 La grotte de Vrelo serait considérée par les scientifiques comme la grotte inondée la plus profonde au monde avec ses 212 m de profondeur
03 Il y a dans les alentours du site du canyon au moins quatre monastères et églises.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2018

"Les paysages sont splendides, les grottes fascinantes et mystérieuses. Il vaut la peine de visiter le Canyon de Matka qui n'est pas très loin du centre ville de Skopje. Le mieux c'est de faire la visite avec un guide touristique qui va vous bien expliquer sur l'histoire et l'incroyable nature. C'est parmi les endroits les plus préférés en Macédoine qui représente un défi pour les plongeurs professionnels. Toujours à découvrir des nouvelles choses impressionnantes."

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.