Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Christiansfeld 

Christiansfeld 

A

Christiansfeld 

A

Christiansfeld 

A

Christiansfeld 

A

Christiansfeld 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Christiansfeld : cette ville est vraiment unique

Localisation : Kolding, Danemark

Superficie : 211 km2

Population : 9585 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2015

5 raisons qui vous feront visiter Christiansfeld

Christiansfeld, un élément du patrimoine mondial de l’UNESCO, mérite une visite d’autant plus que s’y promener offre une sensation ineffable. Elle se trouve dans la municipalité de Kolding au Danemark. Il est recommandé d’y faire une balade pour connaître une partie de l’histoire de ce pays avec quelque chose de nouveau à découvrir à chaque coin de cette cité. Les Frères moraves de Herrnhut ont usé d’une architecture impressionnante avec l’utilisation cohérente des matériaux et des couleurs précises pour construire cette agglomération. Pour ses fondateurs, mettre Dieu au centre de tout est le plus important. Vous y verrez une unicité remarquable de Christiansfeld. Allez donc toucher du doigt sa particularité !

Le parc est un endroit populaire pour la marche et le vélo. Il vous accueille à l’entrée par une magnifique porte blanche qui donne directement accès à cet ex-jardin romantique créé par Christina Friederica von Holstein au 18e siècle. Cette merveilleuse dame y a vécu ses moments les plus agréables. Vous y trouverez même une installation qu’elle a appelée « Mes pensées » et aussi son tombeau. Dans le parc, vous observerez trois bâtiments bien conservés. Il s’agit de la maison d’ébullition, du pavillon en bois et d’une chapelle un peu plus proche de la porte blanche. Admirez aussi les deux étangs et les fontaines du jardin !

L’église de Frères moraves se caractérise par la simplicité. Elle possède le plus grand Hall au Danemark et peut contenir plus d’un millier de personnes. Impressionnant, non ? Sa décoration impressionne aussi par sa singularité. Vous verrez en effet les lustres anciens forgés à la main il y a bien longtemps. Figurez-vous que l’église est sans autel ! Vous n’observerez qu’une table de liturgie. Pas de complication du tout. Si vous savez placer quelques notes de la musique, n’hésitez pas à vous offrir un plaisir sur le grand orgue Marcussen de 1865.

Il vous suffit d’opter pour une promenade pour mieux apprécier la cité. Vous saisirez en même temps l’opportunité pour explorer le musée des Frères moraves. Il regroupe une collection qui laisse voir des souvenirs de l’âge de pierre, des expositions de missions en Afrique, au Groenland, au Suriname et au Labrador. Au premier étage de l’édifice, vous découvrirez une grande salle lumineuse pour les expositions temporaires et la salle Jeppe Madsen Ohlsen. Dans le cimetière : le champ de Dieu, en forme de croix, bien aménagé par des arbres, vous explorerez les sépultures des Frères moraves. Faites un constat ! Elles sont toutes identiques.

Christiansfeld est célèbre pour ses gâteaux de pain d’épice. Si vous posez vos pieds dans cette ville, vous ne pourrez pas vous passer d’expérimenter ce délice. Il s’agit au fait d’un type de gâteaux adopté depuis 1783 qui a été actualisé au fil du temps. Si vous avez aussi envie de goûter à une denrée aimée par les Frères moraves, vous n’aurez qu’à en faire la commande. Ce produit a longtemps fait objet de commercialisation, même à l’étranger. Peut-être vous avez déjà retrouvé dans un des supermarchés de votre zone ! Sinon, faites le nécessaire pour vivre cette expérience culinaire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.9° / 2.4° 61 mm
Février -3.1° / 2.8° 41 mm
Mars -0.8° / 5.2° 49 mm
Avril 2.5° / 9.6° 44 mm
Mai 6.8° / 14.7° 51 mm
Juin 10.2° / 18.2° 58 mm
Juillet 11.7° / 19.4° 71 mm
Août 11.3° / 19.7° 71 mm
Septembre 9.2° / 16.3° 76 mm
Octobre 6.1° / 11.9° 83 mm
Novembre 1.1° / 7.2° 86 mm
Décembre 0.8° / 4° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Christiansfeld a été fondée en 1773
02 L’église de Frères moraves a été consacrée en 1777
03 Le peintre Jeppe Madsen Ohlsen est né à Christiansfeld en 1891.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.