Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chimanimani 

Trésors du monde:Chimanimani 

A

Chimanimani 

Trésors du monde:Chimanimani 

A

Chimanimani 

Trésors du monde:Chimanimani 

A

Chimanimani 

Trésors du monde:Chimanimani 

A

Chimanimani 

Trésors du monde:Chimanimani 

A

Chimanimani 

Trésors du monde:Chimanimani 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Chimanimani : une captivante escale en Afrique

Localisation : province de Manica, frontière de Zimbabwe Mozambique

Superficie : 640 km²

Type : réserve naturelle

5 raisons qui vous pousseront à visiter Chimanimani

Soumis à une magnifique biodiversité, Chimanimani est une somptueuse réserve qui fascine ceux qui savent apprécier la beauté de l’Afrique. Située dans la province de Manica, elle s’étend sur 640 km². Vous serez enchanté par la beauté de ses montagnes, la concentration de ses espèces endémiques. Grâce à ses multiples possibilités de trek, vous serez sans voix ! Idéale pour se fondre dans la nature, dans son atmosphère de rêve, cette réserve est une fascination de couleurs et de créatures naturellement éblouissantes. Grâce à ses espaces aménagés, vous y ferez des pique-niques satisfaisants.

La visite de Chimanimani est aussi palpitante que sensationnelle. Ses espèces floristiques sont fascinantes. Vous y admirerez en effet de jolies plantes endémiques, des arbres imposants tels que les acacias, les baobabs. La majorité de ses arbres et de ses plantes intéresseront particulièrement les botanistes et les naturalistes. Vous en serez épaté ! Ce cadre splendide et envoûtant par son décor de couleurs uniques vous émerveillera. La plupart de ses plantes constituent une richesse historique pour les habitants qui les utilisent à des fins thérapeutiques. Vous y apprendrez énormément !

Il constitue un endroit stratégique du Mozambique. Les visiteurs ne lassent pas de l’explorer. Montagne excitante et plus haut point du pays, elle culmine à 2436 mètres. Il est conseillé de se faire accompagner d’un guide si l’envie de l’explorer vous prend. Réputée pour être facile à gravir, elle est adaptée à tous les sportifs, même les débutants. Vous n’aurez pas du mal à aller en ascension sur cette majestueuse colonne de roche. Les efforts que vous passerez lors de votre escalade se récompenseront par des vues imprenables ! Vous serez sans voix face au panorama se dressant à 360 degrés sur l’ensemble de la région !

Aménagée pour tous, cette magnifique réserve abrite des aires de pique-nique, de campings, etc. L’un des meilleurs atouts de Chimanimani constitue ses activités nocturnes. Grâce à l’énergie solaire utilisée la nuit, la promenade sera des plus excitantes. Vous pourrez observer les animaux nocturnes tels que les rongeurs dans leur milieu. C’est une expérience qui restera gravée dans votre esprit. Les modes de vie de ses créatures nocturnes pourront constituer un fabuleux sujet d’exposé pour un documentaire impressionnant. Gardez-vous de ne pas y faire une escale lors de votre visite en Mozambique ! Vous adorerez.

La popularité de cet héritage culturel n’est pas le fruit d’un hasard. Il regorge d’un éventail de créatures naturelles. Vous y verrez 38 différentes variétés d’antilopes, les buffles, les phacochères, les girafes, une grande population d’éléphants. Quant à sa forte population de variétés d’animaux à plumes, elle vous surprendra. Les ornithologues ne se feront pas prier pour y décharger leur appareil photo. Vous n’y verrez que rarement des prédateurs : ils sont presque inexistants. Chimanimani vous plaira !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.5° / 22.6° 235 mm
Février 14.2° / 22.4° 224 mm
Mars 13.3° / 21.4° 156 mm
Avril 11.8° / 20.4° 66 mm
Mai 9.5° / 18.5° 31 mm
Juin 7.5° / 15.9° 32 mm
Juillet 7.3° / 15.9° 19 mm
Août 8.6° / 18.3° 24 mm
Septembre 10.6° / 21.2° 19 mm
Octobre 12.7° / 23.3° 50 mm
Novembre 13.7° / 23.1° 117 mm
Décembre 14.3° / 22.7° 237 mm

Le saviez-vous ?

01 Chimanimani, le merveilleux parc fut proclamé réserve naturelle depuis l’an 2003
02 La température au sein du parc baisse parfois en dessus de 0 ° Celsius à certaines périodes de l’année (entre, août et juin)
03 Ses couchers du soleil sont de purs moments de folie.

Les avis des internautes ( 1 )

23-08-2019

"Dépaysement total, paysages magnifiques, nature luxuriante et exubérante,!!! Trek magnifique avec un guide local qui nous a permis de suivre la piste des éléphants de forêt et de les approcher !! Émotions fortes garanties ! + Singes, oiseaux magnifiques, antilopes... A découvrir !! M Helene"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.