Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

Monastère de Zrze 

Trésors du monde:Monastère de Zrze 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Monastère de Zrze : au cœur du célèbre monastère macédonien

Localisation : Dolneni, Macédoine

Style dominant : architecture byzantine

Culte : orthodoxe

5 raisons qui vous pousseront à visiter le monastère de Zrze

Au sud-est de Dolneni en Macédoine se dresse un majestueux monastère vers lequel convergent irrésistiblement tous les visiteurs. Avec sa magnifique façade, ce chef-d’œuvre respire un style byzantin sous l’influence des premiers ermites qui y ont séjourné. Faites-y un tour et vous serez ébloui comme un enfant qui vient de recevoir un nouveau jouet ! Il a subi plusieurs modifications et apparaît plus beau et plus rayonnant que jamais ! Très réputé pour ses fresques, le monastère de Zrze vous promet une escale remplie de sensations au milieu d’un décor purement verdoyant et de paysages époustouflants. Venez admirer cet unique monument historique qui rehausse l’éclat de cette merveilleuse vallée. Allons-y donc !

Le monastère de Zrze est un monument somptueux. Vous en jugerez à sa juste valeur lorsque vous aurez admiré ses riches décorations. Des icônes superbement conservées vous seront servies, vous vous régalerez ! En effet, la fameuse abbaye historique abrite une multitude de représentations aussi captivantes les unes que les autres. Vous aurez l’impression d’être dans un musée. Vous y verrez des fresques illustrant chaque étape de la passion du christ, celle de la vierge Marie et d’intéressantes images représentant la vie de différents saints. Il vous faut voir çà à tout prix !

L’église de la transfiguration est la principale du monastère. Vous la remarquerez grâce à son portail couvert de ravissantes fresques. Sa beauté et la richesse de ses sculptures font partie de son charme. Vous verrez ensuite l’église saints Pierre et Paul construite au 14e siècle qui vous accueillera par ses décorations de même époque, remarquablement conservées. De l’intérieur comme de l’extérieur, elle éblouit ses visiteurs. La chapelle du berger et la splendide construction du 18e siècle ne manqueront pas de vous surprendre. Elles méritent bien un détour !

Le sacré monastère dédié à la vierge et aux saints est un important lieu de pèlerinage. Sa réputation va au-delà des frontières de la République de macédoine en raison des nombreux miracles qui y sont opérés. Vous y verrez des touristes venus des 4 coins du monde pour faire des vœux sur la fabuleuse montagne du monastère qui culmine à près de 2178 m. En effet, plusieurs prodiges et des cas de guérison de maladies incurables s’y produisirent. Vous vous imaginez ce qu’il vous reste à faire : peut-être bien que vous aurez votre lot de miracle. Qui sait ce que l’avenir nous réserve !

Dolneni est un lieu particulièrement béni par la nature, et vous ne tarderez pas le constater en admirant ses espaces luxuriants. Sans nul doute, le monastère de Zrze est l’une des destinations touristiques majeures de la Macédoine. Et cela n’est pas seulement dû à ses attractions uniques, mais c’est aussi en raison de ses panoramas éblouissants. Du sommet du fameux monastère, les vues sont à couper le souffle. Vous aurez une perspective nettement dégagée sur le village voisin Zlatovrv, sur les alentours de Dolneni. Le décor unique de cette région vous fera revenir à Macédoine. Vous y prendrez plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le monastère de Zrze abrite une iconostase couverte de fresques
02 5 tombes de martyrs ont été découvertes autour du site lors des fouilles archéologiques
03 Le fameux monastère daterait de l’âge du bronze.

Les avis des internautes ( 1 )

30-01-2018

"Un beau complexe composé de l'église et des beaux jardins à l'extérieur qui se trouve en Macédoine centrale, près de la ville de Prilep. L'église est très vieille, elle date du 4 ou 5 siècle après J.C. Les fresques sont vieilles mais bien conservées. La nature tout autour est magnifique."

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.