Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

Palais de Rundale 

Trésors du monde:Palais de Rundale 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Palais de Rundale : offrez-vous cette radieuse promenade

Localisation: Rundalès Novads, Lettonie

Période de construction : 1736-1740

Propriétaire initiale : Ernest Von Johann Biron

5 raisons qui vous feront visiter le palais de Rundale

Construite entre 1736 et 1740, le palais de Rundale fait partie des attractions phares qui illuminent la merveilleuse cité de Rundalès en Vidzeme. Autrefois résidence d’été du duc de Courlandeau, elle est actuellement un musée où de fascinantes œuvres sont exposées. Il est entouré d’un grand parc et d’une fontaine qui égaie la somptueuse forteresse. De son incomparable charme, cette bâtisse abrite des merveilles tout aussi intéressantes à admirer. Vous prendrez un réel plaisir à visiter ses charmantes pièces, ses différentes expositions ainsi que ses élégantes décorations. Quant à ses verdures à perte de vue, elles vous émerveilleront au-delà des mots. Vous aurez comme l’impression d’être dans un conte de fées. Allons-y voir !

Le palais de Rundale est construit selon le style d’architecture baroque. À sa vue, tout votre être s’émerveillera ! Lorsque vous traverserez ses remarquables portes d’entrée, commence la fascinante aventure de sa visite. À l’intérieur, vous serez face à autant de splendeur et d’élégance. Ses fresques, ses ornements de stuc, ses plafonds ornés de symbole du soleil vous laisseront sans voix. Quant à ses peintures murales, elles savent attirer l’attention des passionnées du domaine. Ses escaliers interminables font partie également des éléments qui le rendent unique. Faites-y un tour !

Magnifiquement aménagé et embelli, le palais de Rundale est un joyau d’une valeur incontestable et inégalable. Vous aurez l’occasion d’en juger par vous-même. Chacune de ses charmantes pièces vous fera découvrir différentes sortes de merveilles. Des collections de meubles anciens, de poêles, des faïences, vous en mettront plein la vue. Le côté le plus intéressant est la collection de tableaux et de sculptures que comporte chaque salle. Il vous faut les admirer, car tous ses objets constituent un vrai régal pour les yeux.

Le palais de Rundale abrite 138 pièces dont 48 seulement sont ouvertes au public. Ne vous en faites pas, car même avec ce nombre restreint, vous n’y verrez pas passer le temps à force de les contempler ! La chambre d’or est un bon point de départ pour commencer votre exploration. Elle est la mieux conservée et la plus resplendissante de toutes. Vous serez sous le charme de ses murs entièrement couverts de dorure jusqu’au plafond. Vous visiterez ensuite la salle à manger bleue pour sa splendeur et les appartements du duc ainsi que ses ravissants cabinets. Sa petite galerie couverte de peintures murales ne manquera pas de vous surprendre. Faites-vous plaisir !

Le fantastique parc du palais de Rundale s’étend sur plusieurs hectares et ne cesse de sublimer tous ceux qui y posent leur regard. Sa splendide fontaine, ses radieuses fleurs et ses plantes aux parfums agréables et ses statues font de ce lieu un endroit de relaxation, de détente unique en son genre. Flânez-y, car une belle promenade à l’ombre d’un décor magique vous égaiera. Une chose est certaine, vous y prendrez du bon temps. N’attendez plus, il vous tend les bras, alors plongez-y !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -7.4° / -2.5° 7.5 h 35 mm 9 jour(s)
Février -7.5° / -1.8° 9.5 h 26 mm 6 jour(s)
Mars -4° / 2.6° 11.5 h 33 mm 8 jour(s)
Avril 1.6° / 9.7° 14 h 44 mm 7 jour(s)
Mai 7° / 16.7° 16.5 h 50 mm 7 jour(s)
Juin 11.1° / 20.3° 17.5 h 60 mm 8 jour(s)
Juillet 12.9° / 21.5° 17 h 81 mm 9 jour(s)
Août 12.4° / 21° 15 h 75 mm 9 jour(s)
Septembre 8.7° / 16.3° 13 h 66 mm 11 jour(s)
Octobre 4.6° / 10.5° 10.5 h 58 mm 10 jour(s)
Novembre 0.3° / 4.1° 8.5 h 57 mm 11 jour(s)
Décembre -4.3° / 0° 7 h 46 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le magnifique palais abrite une splendide salle de jeu et de billard pour le plaisir du duc
02 Vous y verrez une bibliothèque remarquablement équipée
03 Vous y contemplerez également sa grande galerie longue de 30 mètres et dont la construction du plafond a duré 14 années.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"La beauté des palais, signe culturel d'une richesse du passé."

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.