Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

Grottes de Pindaya 

Trésors du monde:Grottes de Pindaya 

A

NOTE:  
(Non noté)

Grottes de Pindaya : la cave aux 8 000 Bouddhas d’or !

Localisation : Pindaya, Myanmar

Population locale : 20 000 habitants

Altitude : 1 600 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter les grottes de Pindaya

La stupéfaction est incontestablement au rendez-vous, pas besoin de tourner autour du pot ; vous pourrez voir dans ces grottes naturelles ce à quoi ressemble une collection de 200 000 000 millions d’années ! C’est tout bonnement époustouflant ! Vous en verrez de toutes tailles et de toutes les matières, c’est fou ! On chiffre leur nombre à 8 000 pièces de statuettes de Bouddha. Vous pourrez en voir à base de teck, d’albâtre, de marbre, de ciment, mais tous recouverts d’or. C’est éblouissant, vous n’en reviendrez pas ! Vous pourrez observer l’évolution des représentations de Bouddha à travers le temps. Juste irréel !

Ce site majestueux vous offre la possibilité d’arpenter les salles constituées par les caves naturelles. C’est excitant et vraiment palpitant ! Vous devriez commencer par gravir les quelques marches jusqu’à l’entrée des grottes. Vous serez systématiquement frappé par la pureté de la pagode dotée d’imposants stupas blancs. C’est impressionnant ! Dans une humidité agréable, vous prendrez tout votre temps pour admirer les joyaux du lieu. Vous remarquerez le système de numéros définissant le parcours adapté. C’est une bien belle balade ! Jetez un coup d’œil aux chambres de méditation, elles sont empreintes d’une sérénité parfaite !

Ce qui fait la renommée de cet endroit, dépassant les frontières du territoire birman, ce n’est pas que ses Bouddhas dorés. Vous serez encore plus émerveillé en présence du décor surréel au cœur du lieu. C’est indescriptible ! Vous devrez le voir pour comprendre, c’est grandiose ! Vous pourrez voir les statues exposées dans plusieurs chambres parmi les stalactites et les stalagmites. Vous observerez subjugué ces formations géologiques particulières s’y refléter et les illuminer. C’est une vision magique ! En plus cette lumière est complétée artificiellement par d’autres installations pour effet à couper le souffle !

Dès l’entrée de la grotte, vous pourrez voir deux dragons mythologiques, de chaque côté du passage. Ils annoncent les couleurs, le site est plus riche qu’aucun autre musée ! Vous pourrez également voir la fameuse ruche d’images, c’est magnifique ! Vous verrez ces représentations si minuscules qu’elles vous sembleront des abeilles. Vous distinguerez presque entièrement caché par des sculptures empilées un stupa antique vieux de plus de 2 000 ans. C’est également ici que vous découvrirez les rarissimes Bay-Thit-Ja-Guru. Ce sont les rares spécimens de reliques de Bouddha illustrés dans la mudra de « grand guérisseur ». Il y a tellement d’objets uniques…

La renommée de Pindaya n’est plus à faire en ce qui concerne l’artisanat des ombrelles en papier shan. De quoi ne plus trop se tracasser pour ramener de beaux souvenirs de voyage ! Vous pourrez visiter les ateliers concernés pour suivre les différentes étapes de la fabrication. C’est assez édifiant, vos ne le regretterez pas le moins du monde ! Ils utilisent du bambou pour le manche et du mûrier pour l’ombrelle proprement dite. C’est très ingénieux ! Vous pourrez voir entre les autres produits de la même facture : lampes, carnets ou papier à lettres.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 22° 3 mm
Février 7.8° / 23.5° 4 mm
Mars 12.1° / 27.5° 13 mm
Avril 16.4° / 29.6° 42 mm
Mai 17.5° / 27.3° 230 mm
Juin 17.9° / 25.2° 318 mm
Juillet 18.1° / 24.7° 362 mm
Août 18.1° / 24.5° 377 mm
Septembre 17.6° / 25.2° 278 mm
Octobre 16.1° / 24.9° 196 mm
Novembre 12° / 22.9° 82 mm
Décembre 8.3° / 21.2° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 L’eau de la « mare féérique » serait semblable aux larmes, car contenant naturellement du cuivre et du zinc après son passage souterrain
02 Au contact de la roche de la colline de craie noire, on se purifierait spirituellement
03 La statue transpirante est une image de Bouddha, humide en tout temps.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.