Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

Calgary 

Trésors du monde:Calgary 

A

NOTE:  
(Non noté)

Calgary : découvrez cette superbe cité

Localisation : Alberta, Canada

Superficie : 825,29 km²

Altitude : 1045 m

5 raisons qui vous feront visiter Calgary

Avec le statut de nouvel eldorado de l’immigration mondiale, le Canada est un pays très prisé. Pour vous en convaincre, rendez-vous à Calgary, la troisième ville du pays. Elle est d’une splendeur étonnante !Incontournable vivier de joyaux, cette ville de l’Alberta est rayonnante. Truffée de bâtiments majestueux, elle affiche de nombreux gratte-ciel. L’arc et la tour de Calgary sont des chefs-d’œuvre artistiques impressionnants tout comme le pont de la paix.Des sports à la biodiversité, tous les visiteurs y trouvent leur compte Calgary. Vous explorerez une ville multiethnique, à l’architecture contemporaine. Apprêtez-vous à visiter l’une des villes les plus accomplies du monde !

L’art et la culture sont magnifiquement représentés à Calgary. Des dramaturges aux peintres, le panel est grand. Le musée Glenbow est le plus populaire de la ville ! Il raconte à travers ses expositions permanentes la fabuleuse histoire locale ! Il peut s’enorgueillir de posséder une collection de 192 000 artefacts historiques et 28 000 pièces minéralogiques. On y voit aussi 26 000 œuvres d’art canadiennes, des livres, des peintures et autres.Vous pourrez visiter aussi le centre culturel chinois qui est le plus grand de toute l’Amérique du Nord, les musées spatiaux, militaires et de la musique.  Les galeries d’art sont également présentes, avec en-tête la galerie d’art de Calgary.

La municipalité de Calgary est un véritable jardin botanique. Sa proximité avec les montagnes rocheuses n’est pas anodine ! La ville est l’habitat du fameux conifère PseudotsugaGluca. Ses géants arbres de 45 m de hauteur et d’un mètre de diamètre foisonnent sur place. Leur durée de vie dépasse généralement les 1000 ans, ce qui fait d’eux de vraies attractions !Un autre conifère appelé, le Spruce white est à voir par la même occasion. Les amoureux de la faune seront servis. De nombreuses espèces de mammifères seront à votre portée. La ravissante avifaune qui se trouve à Inglewood ne vous déplaira pas. Vous allez adorer.

L’ambiance et la ferveur populaire sont toujours présentes à Calgary ! De multiples festivals et rencontres culturels se tiennent périodiquement dans la ville. Vous aurez le festival international du film de dix jours se tenant entre fin septembre et début octobre, le festival grec, le Lilac festival. Le plus connu de tous est le rodéo annuel ou Stampede de Calgary. Il réunit un nombre fou de curieux et de passionnés, et se vante d’être la plus grande rencontre plein air du monde. Il se tient chaque mois de juillet et dure dix jours. Vous y aurez droit à des parades, à des courses de chevaux, au rodéo, etc. Les sensations fortes sont assurées, et vous prendrez beaucoup de plaisir !

Calgary est réputé pour les sports d’hiver. Aidé par son relief particulier, vous allez vous y régaler. Faites, un tour au Parc olympique du Canada. On y fait du saut à ski, du snowboard, du ski alpin, de la planche à neige, c’est très cool !L’Anneau olympique qui est un centre bien équipé vous égaiera. Vous y ferez du hockey, et du patinage de vitesse.Cette ville vous permettra de faire du vélo de montagne, du golf, du trekking, de la pêche. N’oubliez pas aussi les différents parcs qui vous tiendront en haleine ! L’engouement et l’admiration que suscitera Calgary en vous vous donneront perpétuellement l’envie d’y retourner. Ne vous retenez pas !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier -16.7° / -4.5° 8.5 h 17 mm 4 jour(s)
Février -12.8° / -0.8° 10 h 16 mm 3 jour(s)
Mars -9.4° / 2.1° 11.5 h 19 mm 4 jour(s)
Avril -2.9° / 9.7° 13.5 h 32 mm 5 jour(s)
Mai 2.4° / 16° 15.5 h 51 mm 7 jour(s)
Juin 6.4° / 19.9° 16.5 h 82 mm 8 jour(s)
Juillet 8.6° / 23.1° 16 h 63 mm 8 jour(s)
Août 7.7° / 22.5° 14.5 h 55 mm 6 jour(s)
Septembre 3.1° / 17.3° 13 h 44 mm 6 jour(s)
Octobre -1.7° / 12.3° 11 h 18 mm 3 jour(s)
Novembre -9° / 3.1° 9 h 14 mm 3 jour(s)
Décembre -13.7° / -1.3° 8 h 17 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le musée Glenbow a été inauguré en 1954
02 Le célèbre catcheur Chris Jéricho a été formé à Calgary
03 Calgary a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1988.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.