Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

Kremlin de Rostov 

Trésors du monde:Kremlin de Rostov 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kremlin de Rostov : le Palais d’or et d’argent !

Localisation : Rostov Veliki, Russie

Superficie : 28 hectares

Année de Fin de construction : 1683

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Kremlin de Rostov

Admirablement localisé dans la cité de Rostov sous l’Oblast de Laroslavl, le Kremlin de Rostov est une pure merveille ! Il est encore appelé cour du Métropolite, et vous n’aurez rien vu de mieux logé. Vous pourrez voir cette fondant magnifiquement dans son environnement, sur les bords du sublime lac Nero. La nature semble avoir aménagé le site pour accueillir exclusivement ce colossal bâtiment. Vous comprendrez aisément sa foudroyante splendeur quand vous apprendrez son but premier. En effet, cette rayonnante citadelle n’était autre que la résidence du plus important personnage local. Un charme renforcé par sa position en plein cœur de la ville, qui en fait une somptuosité incontournable !

C’est un peu osé, penserez-vous, mais le Kremlin de Rostov ne pâlirait pas devant celui de Moscou ! Vous vous laisserez facilement transporté par l’agréable tranquillité le long des rives du lac Nero. Vous pourrez clairement noter son aspect beaucoup plus médiéval par rapport à Moscou. Alors qu’il a été construit près de deux cents ans après le palais présidentiel, c’est fou ! Si vous avez déjà visité le siège du gouvernement fédéral russe, vous remarquerez leurs points divergents. Les églises, au lieu d’être regroupées intérieurement comme dans la capitale, sont réparties sur la périphérie. Un artifice qui retouche positivement l’ouvrage.

Si vous aimez les destinations où le touriste manque de temps pour assouvir toutes ses curiosités, vous y êtes ! Vous ne pourrez pas visiter la pléthore de bâtiments exquis dont regorge ce Kremlin en un court séjour. Ils sont les uns plus splendides que les autres ! Les avertis s’accordent sur le fait qu’ils constituent l’ensemble le plus riche et varié de constructions religieuses qui soient. Vous y découvrirez la lumineuse cathédrale de la Dormition qui ressemble bien à celle du même nom érigée à Moscou. Elle est surmontée d’un crucifix monumental haut de 60 m ! Une multitude d’autres bâtiments reste à voir absolument.

À l’époque sur demande du Métropolite Jonas Sysoevitch, 13 cloches furent coulées. Vous pourrez observer ces pièces uniques qui constituent un héritage important de Rostov. Vous serez agréablement surpris ! La toute première de la collection fut appelée « Polyéléinyï » avec un poids de quelque 16 tonnes. Vous vous étourdirez devant la plus appréciée du lot affublé d’un nom explicite « Le Cygne » (8 tonnes). La plus lourde reste néanmoins la pesante « Sysoï » de 32 tonnes. Ces cloches ont chacune leur tonalité et peuvent produire des accords musicaux tout à fait harmonieux !

Eh oui ! Il s’agit bien du fameux Anneau d’Or russe, vous en avez certainement entendu parler. Ces innombrables amas de splendeurs et magnificences de la belle et grande époque ! Un pan de cet ensemble s’ouvre devant vous à travers la riche bourgade de Rostov. La ville a joué un grand rôle tant dans l’histoire du pays que dans la formation de sa culture. Vous vous donnerez à cœur joie en faisant le tour panoramique du coin. L’or et l’argent de ses toits, coupoles et croix ajourées, resplendissent aux rayons du soleil et offrent un spectacle enchanteur.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -14.5° / -7.7° 36 mm
Février -13.5° / -5.9° 26 mm
Mars -7.6° / 0.2° 25 mm
Avril 0.6° / 9.3° 38 mm
Mai 7° / 17.6° 47 mm
Juin 11.3° / 21.7° 65 mm
Juillet 13.4° / 23.4° 85 mm
Août 11.5° / 21.3° 65 mm
Septembre 6.5° / 14.9° 58 mm
Octobre 1.1° / 7° 58 mm
Novembre -5.1° / -0.3° 49 mm
Décembre -10.7° / -4.8° 45 mm

Le saviez-vous ?

01 La visite des agréables « Jardins de Métropolite » est recommandée pendant l’été lors de la floraison
02 L’édifice comporte un palais blanc et un autre rouge
03 On y trouve les « Saintes Portes ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.