Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ségeste 

Trésors du monde:Ségeste 

A

Ségeste 

Trésors du monde:Ségeste 

A

Ségeste 

Trésors du monde:Ségeste 

A

Ségeste 

Trésors du monde:Ségeste 

A

Ségeste 

Trésors du monde:Ségeste 

A

Ségeste 

Trésors du monde:Ségeste 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Ségeste : offrez-vous cette exploration enchanteresse

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ségeste

Le magnifique site archéologique de Ségeste demeure un véritable symbole de la Sicile en Italie. Il fut dans le temps une cité fondée par les Élymes, mais il ne reste plus aujourd’hui que les ruines d’un temple et un théâtre grecs merveilleusement conservés. Selon la mythologie grecque, Laomédon, roi de Troie, était sous la pression d’un oracle déclarant qu’il faille à tout prix sacrifier une jeune fille afin d’apaiser la colère des dieux. Sa Majesté décida d’exiler une déesse du nom d’Aegesta. Lors de la traversée, elle échoua et enfanta Aceste. Ce dernier construisit et nomma en hommage à sa mère la localité « Ségeste ».

Vous découvrirez le temple perché sur une colline offrant au loin une splendeur remarquable. Lorsqu’on se retrouve dans la zone, on est séduit par le cadre verdoyant dans lequel s’élève le sanctuaire. Vous vous procurerez une vue panoramique magnifique sur les environs et surtout jusqu’à la mer. L’origine de la construction du lieu saint revient au peuple Élymes. Cependant, une touche considérable, des Grecs entre 430 et 420 av. J.-C., vient donner à l’édifice une allure plus satisfaisante. Il comporte donc au total 36 colonnes doriques et mesure 61 m de long et 26 m de large. Il existe des indices qui supposent que le temple n’a jamais été achevé. Par exemple, il ne possède pas de toit !

Le théâtre surplombe la colline nommée Monte Barbaro. Il culmine à une altitude de 400 m au-dessus du niveau de la mer. Cet espace de loisir construit au 3e siècle av. J.-C. pouvait accueillir 4 000 spectateurs. Impressionnant, non ? Observez son gradin divisé en deux. D’après les fouilles, cette partie comportait des colonnades ainsi que des pilastres. Vous remarquerez aussi que les escaliers de travertin permettent de déterminer sept sections. Le site bénéficie d’une bonne conservation. Aujourd’hui, pendant la période estivale, le théâtre reçoit des concerts, des pièces grecques et bien d’autres événements. Rendez-vous sur les lieux pour admirer cette construction qui a pu braver toutes ses époques et s’offrir à vous !

Alcamo représente une ville de la Sicile orientale, située à proximité de Ségeste. On la reconnaît facilement à travers le mont Bonifato qui la domine. Vous y arpenterez même sur ces lieux une formidable réserve naturelle. Vous profiterez de la présence de la mer, de son pic et des collines couvertes de plantation de vignes pour vous offrir d’agréables moments de randonnée. Rassurez-vous d’avoir le sommet de son point culminant si vous voulez vous procurer de splendides vues panoramiques. L’art s’illustre aussi parfaitement dans la ville. Signalons par exemple les œuvres d’art de l’église Matrice ! N’oubliez pas de visiter les sculptures de l’église San Francesco.

Situé à quelques kilomètres du site archéologique de Ségeste, le village d’Erice bien conservé et hyper touristique mérite aussi votre exploration. Il est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous faut effectuer ce voyage pour vous rendre compte de toute son importance. Vous y observerez de vieilles constructions qui retracent merveilleusement quelques pages du passé de la zone. Promenez-vous dans ses superbes rues pavées. Découvrez des églises à foison, des châteaux et plein d’autres vues imprenables.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.7° / 13.1° 10 h 72 mm 8 jour(s)
Février 7.5° / 13.2° 11 h 60 mm 7 jour(s)
Mars 8.6° / 14.8° 12 h 52 mm 7 jour(s)
Avril 10.4° / 17.5° 13 h 48 mm 6 jour(s)
Mai 13.8° / 21.5° 14 h 21 mm 2 jour(s)
Juin 17.5° / 25.4° 14.5 h 9 mm 1 jour(s)
Juillet 20.5° / 28.5° 14.5 h 4 mm 0 jour(s)
Août 21° / 28.7° 13.5 h 14 mm 1 jour(s)
Septembre 18.9° / 25.9° 12.5 h 37 mm 4 jour(s)
Octobre 15.5° / 21.7° 11.5 h 78 mm 6 jour(s)
Novembre 12° / 17.7° 10 h 80 mm 7 jour(s)
Décembre 9.2° / 14.4° 9.5 h 83 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le site fut fondé par les Élymes et connu à l’époque sous le nom d’Aegesta
02 Selon les historiens, les Élymes proviennent des Troyens
03 Ségeste fut détruite au 5e siècle par les Vandales.

Les avis des internautes ( 1 )

19-09-2020

"Un temple qui ressemble plus à un temple qu'à une ruine."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.