Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Parc national de Kootenay 

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

Parc national de Kootenay 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Kootenay : le jardin des rêves

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Kootenay

Alors que certains le considèrent comme un pays prospère, le Canada dispose d’un incroyable potentiel touristique. Le parc national est l’un de ses arguments. Avec son cadre exceptionnel, il donne l’impression d’avoir été façonné par les effets spéciaux de la nature. Vous y réaliserez une expérience authentique plein air. Destination incontournable de camping, le parc de Kootenay vous offrira des pics coiffés de glaciers, des prairies luxuriantes, des lacs de rêve, de cascades et d’autres fantaisies géographiques. Avec des paysages époustouflants constitués de majestueuses montagnes, il est comme un nid posé au cœur d’un géant arbre !

Écologiquement, Kootenay national park est un modèle à préserver. Son écosystème en plus d’être équilibré, vous offre parfois des décors féeriques. Le belvédère de la vallée de Kootenay abrite une forêt montagnarde séculaire. Au secteur Redstreak, vous découvrirez un excellent plateau herbeux avec une vue parfaite sur la vallée du Columbia. À certains endroits, les jeunes pins verts poussant dans les silhouettes fantomatiques des arbres brûlés séduisent tous les visiteurs. Au parc, vous observerez aussi beaucoup d’animaux de choix. Il y a le wapiti, le blaireau, le couguar, le mouflon, le lynx du Canada, la marmotte, l’orignal, l’ours noir, le loup des bois, le carcajou, etc.

Le parc national a été sûrement béni des dieux. Pendant qu’il vous fait savourer les délices de dame nature, il pense à votre bien-être physique. Les sources thermales de Hot Springs attirent un monde fou. Vous prélasser dans ces piscines d’eau minérale naturellement chauffées, entre les parois protectrices du Canyon Sinclair, vous fera le plus grand bien. En effet, ses eaux proviennent des fantastiques parcs nationaux des montagnes rocheuses luxueuses en été, et féeriques en hiver. Ces installations sont au nombre de trois dans le parc de Kootenay. Rien qu’avec votre véhicule, vous pourrez vous y rendre et profiter des bienfaits de ce sauna plein air très intéressant.

Si vous êtes friand des montagnes, vous serez servi au parc national de Kootenay. La nature y a sculpté des figures rocheuses hallucinantes. Le canyon Marble est une magnifique exubérance naturelle, qui éblouit vivement. C’est en réalité un plateau constitué de hautes parois rocheuses, et de jolies eaux glaciaires glaciales. Leur ballet est saisissant. Vers l’extrémité nord du parc, vous apercevrez un énorme bloc de calcaire de plus de 55 m de hauteur. C’est d’une splendeur immense. Comme pour vous souhaiter la bienvenue, vous verrez à l’entrée la faille de Redwall et le canyon Sinclair. Ils sont irrésistibles ! Se promener à travers ces énormes murs rocheux est extrêmement fascinant !

Kootenay national park offre une multitude de divertissements. De juillet à mi-septembre, le temps est parfait pour une randonnée pédestre. La zone du lac Floe est vraiment indiquée. Faites aussi un tour aux gisements fossilifères de Burgess, l’un des plus importants de la planète. Avec votre famille, allez déguster de savoureux repas dans les plaisants prés près du parc. Faites aussi la pêche, du cyclisme ou du camping. Allez-vous délecter des vues panoramiques du parc sur la route Banff-Windermere Au parc national, vous aurez rendez-vous avec la nature qui est magnifiquement bien assise.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com


 

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier -14.4° / -6° 8.5 h 60 mm 7 jour(s)
Février -10.4° / 0.2° 10 h 38 mm 4 jour(s)
Mars -7.4° / 4.3° 11.5 h 28 mm 4 jour(s)
Avril -3.1° / 10° 13.5 h 36 mm 5 jour(s)
Mai 1.9° / 16° 15.5 h 49 mm 7 jour(s)
Juin 5.1° / 19.2° 16.5 h 63 mm 9 jour(s)
Juillet 7.1° / 23.7° 16 h 47 mm 7 jour(s)
Août 6.8° / 22.7° 14.5 h 47 mm 6 jour(s)
Septembre 2.9° / 17.5° 12.5 h 45 mm 6 jour(s)
Octobre -2.3° / 10.3° 11 h 37 mm 5 jour(s)
Novembre -6.6° / 1.7° 9 h 50 mm 7 jour(s)
Décembre -10.7° / -3.4° 8 h 61 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le point culminant du parc est de 3424 m
02 La saison touristique à Kootenay national park est de juin à septembre
03 Les sources Paints Pot fournissent de l’ocre à l’usine de fabrication de peinture de Calgary.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.