Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

Calcutta 

Trésors du monde:Calcutta 

A

NOTE:  
(Non noté)

Calcutta : la capitale du Bengale occidental

Localisation : État du Bengale-Occidental, Inde

Superficie : 185 km2

Densité : 24 306 hab./km2

5 raisons qui vous inciteront à visiter Calcutta

Même si elle présente fièrement un aspect délabré, le reflet de sa gloire, de sa noblesse et de sa splendeur se lit entre les nombreux édifices qui retracent son hégémonie. Bienvenue à Calcutta, la ville qui détient un beau patrimoine culturel et architectural. Entre émerveillement et surprise, vous côtoierez des monuments aussi vieux que le monde. Ses nombreux quartiers vous ouvriront un passionnant chapitre sur l’histoire de la ville. Baptisée Cité de la Joie, Calcutta continue de faire don au monde des générations de brillants poètes, d’écrivains, de lauréat du prix Nobel, etc. Plus de temps à perdre ! Offrez-vous cette inédite visite !

Ce n’est pas pour rien qu’elle a été baptisée Cité de la Joie. L’ambiance qui s’y dégage, les attractions qu’elle offre, les monuments qu’elle propose… tout et absolument tout couvre littéralement le visiteur d’allégresse. Quelle ville ! SI vous êtes à la recherche d’un endroit calme, alors Prinsep Ghat est ce qu’il vous faut. Un havre de paix qui étale ses splendeurs et offre un panorama digne d’une carte postale. C’est en hommage à James Prinsep, un savant qui apporta son aide dans le déchiffrage du script brahmanique l’empereur Akbar que ce monument fut érigé. D’où le nom qu’il porte.

Rencontre fabuleuse avec l’histoire, émerveillement, questionnements, puis réponses : le musée indien de Calcutta vous donne rendez-vous avec le sensationnel. De magnifiques objets qui capitalisent d’incroyables années d’existence, des momies égyptiennes, des squelettes, des fossiles… et bien d’autres choses étonnantes. Si vous voulez avoir une vue sur ces merveilles, rejoignez ce musée. Il est non seulement le musée indien le plus antique, mais également le plus grand musée polyvalent de toute la région de l’Asie-Pacifique. Érigé par la Société asiatique du Bengale, ce musée abrite une exceptionnelle collection d’objets, au point où les habitants de la région le considèrent comme étant le Jadu Ghar.

Si vous avez besoin d’un peu d’ambiance, de vivre un tant soit peu l’effervescence d’un bon spectacle, alors ne manquez pas de faire un détour par Rabindra Sadan. Dans la ville métropolitaine de Kolkata, cet endroit représente la plaque tournante de la culture bengalie. En effet, la grande scène de Rabindra Sadan est un lieu de choix pour vivre le théâtre Bangla ainsi que de nombreuses autres activités culturelles époustouflantes. C’est un espace de divertissement où converge une foule impressionnante pour vivre d’intenses moments de divertissement : danse, pièce de théâtre, expositions culturelles, etc. Un tour ici ne vous fera que du bien.

Soixante ans après la fin de la présence coloniale, il demeure le monument le plus extraordinaire de Calcutta. Le somptueux Victoria Memorial n’est pas une option, mais un passage obligatoire. Majestueuse, étincelante de son aspect en marbre blanc, aucun visiteur ne résiste au charme de cette gigantesque statue. Construit au début du vingtième siècle en hommage à la reine Victoria, ce monument repose sur le modèle du Taj Mahal. S’il est vrai que sa construction a coûté une fortune, la magnificence et la finesse qui se dégagent du Victoria Memorial font de l’édifice un des immanquables de Calcutta. Découvrez-le donc !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 12.6° / 26.5° 11 h 14 mm 1 jour(s)
Février 15.1° / 28.9° 11.5 h 22 mm 1 jour(s)
Mars 20.4° / 33.7° 12 h 28 mm 2 jour(s)
Avril 24° / 35.9° 12.5 h 51 mm 4 jour(s)
Mai 25.4° / 35.4° 13 h 126 mm 7 jour(s)
Juin 26.1° / 33.4° 13.5 h 301 mm 14 jour(s)
Juillet 25.9° / 31.6° 13.5 h 375 mm 18 jour(s)
Août 25.6° / 31.7° 13 h 339 mm 18 jour(s)
Septembre 25.7° / 32.1° 12.5 h 305 mm 14 jour(s)
Octobre 23.4° / 31.5° 11.5 h 141 mm 6 jour(s)
Novembre 17.7° / 28.9° 11 h 26 mm 1 jour(s)
Décembre 12.9° / 26.2° 11 h 7 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le nom Calcutta proviendrait du nom d’un des trois villages qui se trouvaient là avant la débarque des Britanniques
02 La naissance de Calcutta remonte en 1960
03 Des traces de vie datant de 2 000 ans ont été retrouvées à Calcutta.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.