Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

Puthia 

Trésors du monde:Puthia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Puthia : l’immense propriété des Maharajas !

Localisation : Rajshahi, Bangladesh

Superficie : 192,64 km²

Population : 159 405 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Puthia

Une chose est certaine, le train de vie de ces souverains est à un niveau formidable ; vous vous en rendrez compte dès que vous entrerez dans cette bourgade majestueuse, c’est magnifique ! Sachez de prime abord que le nom de cette cité vient de la famille Puthia Raj. Vous apprendrez par la suite que cette puissante dynastie a fini par posséder toutes les terres environnantes. Imaginez une propriété à l’échelle d’une ville ! Le domaine familial a prospéré, devenant le deuxième plus grand et le plus riche dans la région indienne. Vous pourrez voir cette splendide immensité, c’est fou !

Situé à 23 km à l’Est dans la province de Rajshahi, Puthia va vous éblouir ! Elle présente le plus grand réseau de sanctuaires monuments de tout le Bangladesh. C’est grandiose ! Vous pourrez voir que même les ruelles arborent le faste extrême accordé aux lieux de culte orientaux. Vous pourrez faire le tour des nombreux temples dont la beauté vous étourdira. Les rajas ne font pas les choses à moitié ! Vous pourrez observer leur structure authentique en terre cuite. Vous remarquerez également une variété de styles combinant l’architecture typique Jor Banglal avec d’autres influences. L’ensemble est harmonieusement disposé autour d’un lac sublime. Magnifique !

Le somptueux complexe des temples de Puthia n’est pas uniquement une merveille architecturale. Vous serez plus encore stupéfait par la qualité des décorations intérieures, c’est époustouflant ! C’est d’une créativité assortie de couleurs arc-en-ciel, vous ne pourrez qu’être sous le charme. Vous pourrez d’abord apprécier les divers styles exquis d’ornementation en terre. Vous y décèlerez des images relatant la romance divine entre Krishna et Radha. Vous verrez entre autres le magnifique et gigantesque Linga Shiva, tout en basalte noir. C’est une pièce unique considérée comme la plus grande dans tout le pays ! Vous pourrez voir également plusieurs peintures et fresques murales très animées…

Si vous êtes un passionné d’architecture, vous allez assouvir pleinement votre passion ! Vous vous arrêterez irrésistiblement devant bon nombre d’édifices, piqué par leur plan impressionnant. C’est qu’ils sont un mélange pétillant des techniques hindoues et britanniques ! Vous pourrez mieux cerner leurs traits mixtes en observant le fameux palais Rajburi. C’est un chef d’œuvre à admirer absolument ! Vous remarquerez l’ingénieuse ceinture de fossés protégeant la demeure seigneuriale. Vous verrez également les puissantes colonnes semi-corinthiennes soutenant chaque portique. Ces derniers sont dotés d’arcades superbement curvilignes. Vous apprécierez aussi son étrange système de fenêtres à semi-vitrage loggia. Du jamais vu !

Il serait plus que dommage de venir jusqu’à Puthia sans faire le tour des nombreux marchés jalonnant le chemin. Pourquoi ne pas en profiter pour acquérir en même temps des objets marquants chez vous ? Ce qui est sûr, ce n’est pas les lieux qui manquent ! Vous pourrez vous rendre à Saheb Bazar au nord-ouest du célèbre carrefour « zéro point ». Vous arpenterez ses grouillantes ruelles truffées de boutiques coloriées, c’est très animé ! Ne manquez pas de faire une halte au New Market sur la route de la gare. C’est un cadre fou très apprécié pour les photos !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 11.6° / 25.3° 11 h 13 mm 0 jour(s)
Février 13.4° / 28.1° 11.5 h 13 mm 1 jour(s)
Mars 18.1° / 33.5° 12 h 25 mm 1 jour(s)
Avril 21.8° / 35.8° 12.5 h 47 mm 3 jour(s)
Mai 23.5° / 34.5° 13.5 h 142 mm 8 jour(s)
Juin 25.4° / 32.9° 13.5 h 276 mm 9 jour(s)
Juillet 26.1° / 31.9° 13.5 h 336 mm 13 jour(s)
Août 26.3° / 31.9° 13 h 275 mm 13 jour(s)
Septembre 26° / 32.2° 12.5 h 225 mm 9 jour(s)
Octobre 23.5° / 31.8° 11.5 h 128 mm 4 jour(s)
Novembre 17.8° / 29.6° 11 h 15 mm 0 jour(s)
Décembre 12.9° / 26.2° 10.5 h 2 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le palais Rajburi abrite aujourd’hui le Degree college Lashkarpur
02 Il comprend également une salle de tribunal et la somptueuse résidence du Seigneur Maharani Hermanti Kurmari
03 Le musée de la recherche Varendra de Rajshahi est le plus ancien du pays.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.