Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

Parc national Sundarbans 

Trésors du monde:Parc national Sundarbans 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national Sundarbans : l’éblouissante réserve protégée

Localisation : Bengale Occidentale

Superficie : 1 330 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2001

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Sundarbans

Sundarbans est sans doute la plus grande mangrove du monde ; il couvre un espace partagé entre deux pays à savoir l’Inde et le Bangladesh. Tous ceux qui ont visité cet endroit en sont restés charmés. Cet environnement spécialement verdoyant abrite une végétation luxuriante ! Vous y trouverez une multitude d’espèces végétales. Près de 334 plantes y ont été dénombrées dont le célèbre sundari. C’est un arbre aux valeurs infinies, car elle est utile dans de nombreux domaines. C’est une vraie richesse ! Vous constaterez donc que sur place vous aurez un mélange de forêts tropicale et marécageuse.

S’il y a un endroit que les zoologistes doivent visiter, c’est le parc Sundarbans ! Vous ne ferez pas 10 m sans apercevoir un animal. Vous y verrez différents types de faune à savoir l’avifaune, la faune aquatique et le reste. Vous pouvez facilement croiser lors de vos déplacements des sangliers, des mangoustes, ces singes très moqueurs que sont les macaques, le pangolin, le cerf axis, les tortues de kemp et vert, des crocodiles marins, et bien d’autres. La vraie attraction reste le tigre du Bengale ! C’est un privilège pour vous de voir l’un des animaux les plus exquis de la jungle. Des stands d’observation y ont été érigés pour vous garantir une bonne vue. Amusez-vous bien !

Ce parc couvre les territoires de deux pays. Ceux qui se font du souci quant au choix de la période de leur visite peuvent se rassurer ! Vous pouvez décider de visiter ce parc dans la saison chaude qui court de mars à mai, cela vous permettra de profiter des gracieux avantages de cette jolie forêt. Cependant rien ne vaudra une visite entre juin et septembre ! La mousson est à son paroxysme. Cela constituera un double avantage pour vous ! Vous pourrez observer plus d’animaux et tous les voyants vous seront au vert pour vos adorables séances photographiques. Vous savez désormais comment planifier cet important voyage !

En dehors de sa riche et variée biodiversité, ce parc abrite certains villages. Durant votre inoubliable parcours, vous découvrirez une culture extraordinaire. Les accueillantes populations que vous rencontrerez vous permettront de mieux comprendre leurs passionnantes traditions. Vous saurez donc comment vivent ces peuples d’une certaine époque. Bref tout leur savoir sera à votre portée. D’autre part des représentations divines se retrouvent parfois dans la réserve. Vous avez par exemple la Bonbibi, la déesse du parc, et le Manasa le dieu des serpents. C’est donc un parfait lieu où tout s’enchaîne dans une parfaite harmonie !

Sundarbans est assimilable à un foyer pour animaux. Vous avez sûrement pris conscience du potentiel animalier hors pair que possède le parc ! Certains très menacés par la rage humaine bénéficient d’un programme particulier de protection sur place. Le tigre du Bengale en est la vedette ! On y dénombré près 400 dans toute la réserve ! Le crocodile marin et le dauphin du Gange font aussi partie de la liste. L’administration du parc s’arrange donc pour protéger au maximum ces animaux grâce à une sectorisation judicieuse du parc. C’est une cause noble donc à laquelle vous devez participer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.5° / 25.9° 14 mm
Février 16.5° / 28.3° 16 mm
Mars 21.4° / 32.3° 24 mm
Avril 24.7° / 33.9° 47 mm
Mai 26° / 34.2° 105 mm
Juin 26.4° / 32.6° 290 mm
Juillet 26.2° / 31.2° 374 mm
Août 26° / 31.1° 334 mm
Septembre 25.9° / 31.6° 282 mm
Octobre 24° / 31.3° 154 mm
Novembre 18.7° / 28.8° 32 mm
Décembre 14° / 26° 5 mm

Le saviez-vous ?

01 Sundarban signifie en langue locale belle foret
02 La réserve a été déclarée réserve des Tigres en 1973
03 Le parc national de Sundarban a été créé en 1984.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.