Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

Île Wrangel 

Trésors du monde:Île Wrangel 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Wrangel : l’impressionnant patrimoine polaire

Localisation : District de Tchoukotka, Russie

Superficie : 7 608 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2 004

5 raisons qui vous pousseront à visiter cette île

Si vous avez le goût de l’aventure, si vous aimez les panoramas exquis dont la beauté est à la fois sauvage et naturelle, alors l’île Wrangel saura vous élever au faîte de vos envies. Située entre la mer de Sibérie orientale et celle des Tchouktches, cette merveille vous enchantera par ce qu’elle contient. Bien qu’elle soit sous l’influence d’un climat polaire, comme bien d’endroits en Russie, cette terre insulaire a su conserver une biodiversité exceptionnelle. À cela s’ajoute une population faunique des plus riches. Vous verrez une diversité d’animaux et pas des moindres. Plus un instant à perdre !

S’il y a une chose dont l’île Wrangel peut s’enorgueillir, c’est bien son paysage qui aligne une magnifique et étonnante diversité. Toutes les richesses naturelles s’y trouvent, conjuguant leur décor féérique pour offrir une belle carte postale. N’oubliez donc pas de prendre sur vous votre appareil photo, au risque d’avoir quelques regrets face à la beauté qui s’étalera devant vos yeux. En effet, vous aurez la joie de découvrir d’impressionnantes montagnes, d’arpenter de vastes plaines, de découvrir grands lacs, falaises, plages et lagons. Et que dire de ce bel air qui y souffle ? Vous serez à votre aise, malgré le climat polaire ambiant.

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas atteint un but qu’on n’en a pas le mérite. La parfaite illustration en est celle qui se cache sous le nom de cette île. En effet, la contrée a été baptisée ainsi en hommage à l’explorateur russe Ferdinand Von Wrangel. Tout a commencé par une observation : le vol des oiseaux qui se dirigeaient vers le nord. Pendant trois voyages consécutifs (1821, 1822 et 1823), il s’impliqua corps et âme pour découvrir la perle. En vain. Ce n’est finalement qu’en 1867 que l’américain Thomas Long en fit la découverte et le trésor caché prit le nom de Wrangel.

Venez à elle, vous tous qui adorez les animaux ; vous serez servis. C’est cette béatitude qui ouvre le bal aux merveilles que vous découvrirez sur cette cernée d’eau. Ici se trouve la plus forte concentration de morses du Pacifique. Et ce n’est pas tout. Vous aurez le plaisir d’admirer également les baleines grises qui l’ont choisie comme leur lieu de nourrissage. À cela s’ajoutent une population de cent espèces d’oiseaux migrateurs qui sont en voie de disparition et une flore composée de 417 espèces de plantes vasculaires. C’est dire donc que l’île Wrangel est pleine de ressources.

Voici encore une raison supplémentaire qui vient confirmer tout l’intérêt de visiter ce cadre paradisiaque : elle est inscrite depuis 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que réserve. C’est donc une zone protégée qui conserve tous ses attributs naturels. D’ailleurs, le tourisme n’a été ouvert sur le site qu’à partir de 2013. Vous aurez donc le privilège de faire partie des premiers à découvrir ce véritable témoin de la diversité et de la richesse du patrimoine polaire. Pour cela, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : décider du moment.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -25.3° / -17.1° 41 mm 9 jour(s)
Février -28.1° / -20.8° 26 mm 6 jour(s)
Mars -26.3° / -18.7° 17 mm 5 jour(s)
Avril -20.5° / -12.1° 18 mm 4 jour(s)
Mai -8.4° / -2° 12 mm 3 jour(s)
Juin -0.5° / 5.6° 26 mm 5 jour(s)
Juillet 2.9° / 9.5° 49 mm 8 jour(s)
Août 2.4° / 8° 48 mm 8 jour(s)
Septembre -1° / 3.4° 40 mm 7 jour(s)
Octobre -10° / -4.3° 28 mm 7 jour(s)
Novembre -17.5° / -11.5° 35 mm 9 jour(s)
Décembre -24.6° / -17.4° 38 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île est l’habitat de nidification de la seule population asiatique de l’oie des neiges
02 Son écosystème date du Quaternaire
03 Son point culminant est le Mont Sovetskaïa (1 096 m).

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.