Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

Château d'Ajloun 

Trésors du monde:Château d'Ajloun 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Château d’Ajloun : découvrez un spécimen rare

Localisation : commune d’Ajlun, Jordanie

Période de construction : 1 184 – 1 185

Propriétaire initial : Ayyoubides

5 raisons qui vous feront visiter le château d’Ajlun

Les merveilles de la nature et le génie de l’architecture arabe militaire médiévale ont pris forme dans le nord de la Jordanie avec ce fabuleux monument qu’est la forteresse d’Ajlun. Ce splendide édifice musulman magistralement situé sur la montagne d’Auf a été construit par le neveu de Salah Ad-Din en 1185. Ingénieusement réalisé, il a surtout permis de contrôler les voies de commerce et les mines de fer de la localité, afin de les protéger. De nombreuses attaques y ont été coordonnées ! Vous aurez ainsi la chance de voir les somptueux couloirs du fort, et d’apprécier ses fortifications, sans oublier l’originalité. Allez donc visiter cette citadelle qui a été capitale dans la lutte contre les croisés !

Les adeptes du beau doivent obligatoirement se rendre au Château d’Ajloun. Cet imposant palais projette des vues extraordinaires. Sa position géographique vous donnera des panoramas idylliques ! En effet, les nombreuses habitations construites sur la hauteur, et la riche végétation parcourant le sommet donnent un aspect fascinant de la forteresse. Mais à côté de ça, la vallée du Jourdain est lumineuse et très majestueuse. Ce fort est magique la nuit. Observé depuis la base du mont, son système d’éclairage le rend irrésistible. Vous en serez ravi. C’est l’instant rêvé pour mettre à contribution votre appareil photographique qui fera une superbe moisson.

Visiter le château d’Ajlun est très excitant ! Ceux qui s’y aventurent sont unanimes ! Cet exemple d’architecture arabe islamique présente une subtile forme rectangulaire avec quatre tours carrées défensives. Il dispose de superbes couloirs dotés de captivantes voûtes. L’éclairage et la disposition des lampes dans les couloirs en rajoutent au bonheur. Vous trouverez sur place la preuve que ce fort était construit sur un ancien monastère. Il s’agit d’une scintillante mosaïque religieuse byzantine. Ses murs de calcaire sont d’une résistance inédite tandis que ses chambres et escaliers dégagent une splendeur terrible, au point de ne laisser personne indifférent. Faites le déplacement, vous ne serez pas déçu !

Créé en 1993, le musée archéologique d’Ajlun est plus qu’une bibliothèque régionale ! Situé à l’ouest du château, il vous offrira une brillante collection d’objets historiquement importants pour la région. Provenant pour la plupart de fouilles archéologiques, vous apercevrez dans ses vitrines de la poterie prénéolithique, avec de fantastiques vases et des objets en basalte. De quoi vous séduire. C’est très stupéfiant ! Vous trouverez également de la céramique dorée, des pots de sucre, de formidables lampes, des outils de cuivre et de bronze, et surtout de précieuses inscriptions de l’ère byzantine. Tous ces éléments témoignent du passé glorieux de cette belle région.

Ajlun se trouve dans une région particulièrement bondée de délices ! Au-delà de la forteresse et pendant que vous y êtes, profitez pour visiter d’autres lieux tout aussi intéressants. Par exemple, la forêt de pins tentaculaires de la ville. C’est très beau et cela représente le deuxième atout majeur de la ville. Vous serez aux anges ! Envisager aussi de parcourir les nombreux sites antiques du nord de la Jordanie, ainsi que la ravissante mosquée d’Ajlun vieille de plus de 500 ans. Repartir d’Ajlun ne vous sera pas facile, car la beauté des infrastructures locales est renversante, et vous voudriez y revenir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.1° / 11.6° 111 mm
Février 4.7° / 12.8° 102 mm
Mars 6.2° / 15.5° 78 mm
Avril 9.6° / 20.5° 23 mm
Mai 13.7° / 25.8° 6 mm
Juin 16.7° / 28.6° 0 mm
Juillet 18.6° / 29.8° 0 mm
Août 19.2° / 29.9° 0 mm
Septembre 17.1° / 28.5° 0 mm
Octobre 14.3° / 25.5° 10 mm
Novembre 9.9° / 19.9° 48 mm
Décembre 6° / 13.6° 89 mm

Le saviez-vous ?

01 De façon locale, le château d’Ajlun s’appelle Qal’ at Ar-Rabad
02 Le château a été agrandi en 1214-1215 par les mamelouks
03 Le château se situe à une altitude de 719 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.