Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

Bombay 

Trésors du monde:Bombay 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Bombay : la ville qui vous bombarde de charme !

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bombay

S’il est des villes qui perdent leur beauté une fois le jour rabattu, Bombay est tout à l’inverse. Lorsque le soleil valse lentement vers son coucher. L’activation des candélabres telle une chorégraphie de ballerine parfaitement synchroniser laisse apparaître une autre facette de cette ville magique. Ici, on découvre puis on s’émerveille ; on s’émerveille puis on s’exclame. Quelle cité ! Venez à sa rencontre et plongez dans cet univers qui vous séduit littéralement par ses impressionnants monuments à vous couper le souffle. Plus un instant à perdre. Rendez-vous-y !

C’est une découverte qui vous émerveillera au plus haut point ! Deux cultures fusionnées (britannique et indienne), un mélange unique, un monument imposant : la gare Chhatrapati Shivaji.  Bombay peut s’enorgueillir d’abriter ce magnifique édifice qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Jadis baptisée Victoria Terminus, en l’honneur de la reine impératrice Victoria, cette gare ferroviaire est incontournable pour toute visite digne du nom à Bombay. Venez découvrir cette singulière architecture dont les qualificatifs fusent de toute part. Venez faire communion avec cette extraordinaire œuvre d’art qui allie finesse et confort, antiquité et modernité !

De tout temps l’ingéniosité des hommes, des architectes et des concepteurs de tout genre a façonné le monde. Comme de nombreux autres, Mount Mary Church le témoigne. Posez-y les yeux et vous êtes sûr d’être ébloui. Perchée sur une colline à une altitude de 80 mètres, la basilique offre une somptueuse vue sur la mer d’Arabie. Mais ce qui fait la singularité de ce temple de Dieu c’est l’exceptionnelle statue de Marie qui y réside. Quel génie ! Faites une pause devant elle pour adresser une prière à l’endroit de Notre-Dame du Mont. Vous êtes sûr d’être exaucé ! Je vous salue Marie…

Comment visiter Bombay sans passer par ce qui siège au rang du plus grand monument de la ville ? Construite en 1994, pour accueillir le couple royal (roi Georges V et la reine Mary), la Gateway of India (« Porte de l’Inde ») impressionne par sa singulière architecture. Vous trouverez sur l’esplanade de l’édifice, deux majestueuses statues : celles du  roi Chhatrapati Shivaji Maharaj et du philosophe hindouiste Swami Vivekananda. À cela s’ajoute l’originalité du style indo-saracénique du 16e siècle du monument qui cumule à son actif une hauteur de vingt-six mètres. Découvrez ce chef-d’œuvre qui est devenu aujourd’hui un mythique lieu de promenade.

Bombay tient aussi son illumination de ses superbes gratte-ciel qui enveloppent le pays de leur splendeur. C’est ici que vous découvrirez la plus grande majorité de ces monuments. L’an 2000 a sonné leur avènement. Depuis, chaque année, vingt nouveaux gratte-ciel offrent leur décor renversant à la capitale économique de l’Inde. Un tour dans cette ville vous fera découvrir par exemple « The imperial », un gratte-ciel qui cumule 249 mètres de hauteur et qui compte soixante étages. C’est le gratte-ciel le plus haut de l’Inde. Vous pouvez aussi visiter Tabrez Tower, Shreepati Arcade ou encore Kalpataru Heights qui sont tout aussi impressionnants.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Jours de Pluie
Janvier 19° / 28.4° 11 h 0 jour(s)
Février 19.3° / 28.6° 11.5 h 0 jour(s)
Mars 22° / 30.4° 12 h 0 jour(s)
Avril 24.4° / 31.9° 12.5 h 0 jour(s)
Mai 26.6° / 32.8° 13 h 1 jour(s)
Juin 26.1° / 31.7° 13 h 16 jour(s)
Juillet 25° / 29.4° 13 h 23 jour(s)
Août 24.4° / 29.3° 13 h 22 jour(s)
Septembre 24.5° / 29.5° 12.5 h 16 jour(s)
Octobre 24.2° / 31.8° 11.5 h 4 jour(s)
Novembre 22.3° / 31.7° 11.5 h 1 jour(s)
Décembre 20° / 30.3° 11 h 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Bombay est la sixième ville la plus peuplée au monde
02 Bollywood, une des plus grandes industries cinématographiques du monde, se trouve à Bombay
03 Depuis 1995, afin de démarquer la ville de son passé colonial, Bombay a pris le nom de Mumbai.

Les avis des internautes ( 2 )

30-08-2018

"Accrochez vous avec l'Inde, ce voyage ne vous laissera pas sans émotion ! Les gens y sont tellement adorable mais en même temps l'environnement tellement particulier !"

Per Charlotte Michel

22-09-2017

"On est tout de même bien loin du chaos de New Delhi. Bombay est bien plus agréable et la ville bien plus belle."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.