Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

Grottes d'Elephanta

Trésors du monde:Grottes d'Elephanta

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter les grottes d’Elephanta

Adapter des fortifications à des grottes excavées relève du grand art. C’est sans doute pour cette raison que ce site exerce une grande fascination sur les touristes. En effet, ce que vous verrez sur l’île d’Elephanta, vous risquez fort de ne pas le croire. Il s’agit d’un vaste réseau de grottes sculptées situées sur une île orientale à la mer d’Oman. Le magnifique agencement des grottes, en plus des contreforts de piliers, ainsi que la présence de diverses salles rehaussent la qualité de l’art rupestre qu’on y découvre. Quand décor pittoresque et art rupestre fusionnent, le visiteur est à l’extase ! Bienvenue aux grottes d’Elephanta !

Parmi les nombreuses grottes du site, une se démarque avec sa fabuleuse architecture. Vous la distinguerez facilement à l’entrée principale avec ses 39 mètres de profondeur. Creusée ingénieusement dans la montagne à l’ouest de l’île, cette grotte s’apparente à la sublime grotte de Dumar Lena d’Ellorâ, en Inde. À l’exclusion des portiques sur les trois côtés ouverts et de l’aile arrière, la grotte forme un carré de 27 mètres de côté, soutenu par des rangées de six colonnes chacun. Les diverses représentations que vous y verrez sont également remarquables par leur forme, leur dimension et leur alignement. Précision et finesse font de cette grotte une œuvre exceptionnelle !

Magnifique témoignage de son riche passé culturel, l’île d’Elephanta est parsemée de nombreux vestiges archéologiques remontant au IIe siècle av. J.-C et à la période portugaise. Cela se justifie respectivement par la présence des stupas enfouis sur la côte orientale du monticule et un monumental canon situé à son sommet. Par ailleurs, dans l’espace des grottes, vous verrez conservés des temples monolithiques et des sanctuaires. L’imposante statue Sadashiva  qui trône à l’entrée de la principale grotte constitue un élément à ne pas occulter. Elle représente les trois aspects de Shiva : le créateur, le conservateur et le destructeur. Ne manquez pas de la voir !

Les nostalgiques préfèrent l’appeler « Bombay ». Son intensité sociale et culturelle n’est plus à démontrer. L’importance et le niveau de vie élevé de la ville en ont fait une des premières destinations touristiques au monde. Vous pourrez voir de près les merveilleux jardins de FerozeshahMehta perchés sur le mont Malabar, en face du parc Kamala Nehru. Visitez aussi la gare baptisée en mémoire de la reine Victoria, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2 004. L’ouvrage historique de la porte de l’Inde constitue une des merveilles à admirer.

Il est important d’achever l’exploration des grottes d’Elephanta par un tour dans les boutiques installées le long des marches menant aux grottes rupestres. Des objets de toutes sortes sont cédés sur les lieux de ces petits marchés. Vous trouverez de surprenantes reliques de sculptures qui ornent les grottes. Vous pourrez vous procurer aussi des représentations de Shiva, Vishnou ou d’autres dieux indiens. L’île d’Elephanta est également réputée pour la qualité de ses produits textiles locaux. Des tenues typiques indiennes sont disponibles pour ceux qui désirent se fondre dans la foule. Faites-vous donc plaisir en repartant de l’île d’Elephanta avec des souvenirs.

Activités à faire à Grottes d’Elephanta

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Jours de Pluie
Janvier 17.9° / 28.8° 11 h 0 jour(s)
Février 18.6° / 29.6° 11.5 h 0 jour(s)
Mars 21.6° / 31.6° 12 h 0 jour(s)
Avril 24.1° / 33° 12.5 h 0 jour(s)
Mai 26.4° / 33.7° 13 h 1 jour(s)
Juin 26° / 32.1° 13 h 16 jour(s)
Juillet 25° / 29.7° 13 h 23 jour(s)
Août 24.4° / 29.5° 13 h 22 jour(s)
Septembre 24.3° / 29.9° 12.5 h 16 jour(s)
Octobre 23.7° / 32.1° 11.5 h 4 jour(s)
Novembre 21.3° / 31.9° 11.5 h 1 jour(s)
Décembre 18.9° / 30.5° 11 h 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il n’y a pas d’éléphant sur l’île, les seuls animaux sont les singes
02 Le nom ancien de l’île était Gharapuri avant qu’elle ne soit rebaptisée par les Portugais
03 Les premiers Portugais ont endommagé de nombreuses sculptures à coups de fusil.

Les avis des internautes ( 2 )

09-12-2020

"trop beau c'est incroyable"

Per Voyageur anonyme

03-08-2018

"magnifique, le trajet en bateau pour s'y rendre vaut aussi le détour !"

Per dany india

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.