Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

Temple des Lamas

Trésors du monde:Temple des Lamas

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Temple des Lamas : palais de l’harmonie et de la paix

4 raisons qui vous inciteront à visiter le temple des Lamas

Le Temple des Lamas se trouve au nord-est de la ville de Beijing. Il se dresse majestueusement sur la douzième rue de la localité Yonghegong. Vous pouvez y accéder en empruntant l’une des quatre lignes de métro qui desservent le quartier. Malgré les traditions séculaires qu’il incarne, le temple se montre sous un aspect moderne impressionnant.En réalité, il faut compter plus de trois siècles d’existence pour ce bâtiment témoin de l’empire et de la révolution culturelle en Chine. Vous découvrirez un lieu d’une grande importance dans la culture chinoise. Le temple figure parmi les rares sites religieux à échapper aux effets dévastateurs de la révolution culturelle.

On peut considérer le Temple des Lamas comme un Vatican du bouddhisme. Aujourd’hui, le bâtiment abrite principalement des moines qui y pratiquent les rites de la religion tibétaine. Quand on accède à ses différents compartiments, on y retrouve des salles consacrées à diverses disciplines. Ces études tendent toutes à une meilleure connaissance de l’Homme sur les plans ésotérique, médical et philosophique.Une partie du bâtiment dénommée salle de l’Harmonie comprend des représentations variées du Bouddha. La plupart des mythes de fondement de cette religion trouvent des illustrations dans de nombreuses statues que vous y contemplerez au cours de votre visite.

L’armature du temple frappe tous les visiteurs par sa structure. Vous constaterez une succession d’édifices soutenus par des portiques. Le tout premier accès donne au cadre dénommé Harmonie. Avec une élégante décoration ming, ce compartiment est coiffé de jolies tuiles recouvertes de poteries jaunes et vertes. La suite du monument loge un bouddha élevé en l’honneur de Maitreya.Cette imposante statue en bois doré souhaite la bienvenue aux nombreux fidèles, visiteurs ou curieux qui prennent d’assaut le palais. En poursuivant votre exploration du temple, vous admirerez le mur des 500 arhats, des brûle-encens de 200 ans et des candélabres qui ornementent merveilleusement le temple. Découvrez le bouddha aux pétales ouverts, un véritable symbole de pureté et de sagesse.

L’édifice connu de nos jours sous le nom de Temple des Lamas n’a pas toujours été une lamaserie. À sa construction en 1694, l’empereur Kangxi le destinait à l’habitation de son fils. Quand celui-ci accéda au trône, il dénomma son ancienne maison Palais de l’Harmonie. Mais son successeur n’entendit pas faire du bâtiment une résidence. Celui-ci le transforma en temple et l’offrit aux moines bouddhistes en 1744. C’est depuis cette époque que cette construction initialement conçue pour l’habitation est devenue le Temple des Lamas.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -9.3° / 1.4° 4 mm
Février -6.7° / 4° 5 mm
Mars -0.4° / 11.3° 9 mm
Avril 7.2° / 19.9° 21 mm
Mai 13.3° / 26.6° 32 mm
Juin 18.2° / 30.4° 75 mm
Juillet 21.6° / 31° 195 mm
Août 20.3° / 29.6° 192 mm
Septembre 14.1° / 25.8° 51 mm
Octobre 7.2° / 19° 16 mm
Novembre -0.4° / 9.8° 7 mm
Décembre -6.7° / 3.1° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Temple des Lamas abrite une statue de santal blanc haute de 26 m
02 C’est en 1981 que le temple fut rouvert au public après la fermeture de quelques mois ayant suivi la révolution culturelle
03 On doit la sauvegarde du Temple au premier ministre Zhou Enlai.

Les avis des internautes ( 1 )

13-02-2018

"Les Temples tellement connus de la Chine !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.