Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

Gandja 

Trésors du monde:Gandja 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gandja : découvrez cette ville aux traits uniques

Localisation : Bakou, Azerbaïdjan

Superficie : 110 km²

Altitude : 408 m

5 raisons qui devront vous faire visiter Gandja

Gandja est une ancienne ville extraordinaire qui a su conserver sa beauté malgré les siècles. Elle captive tous ceux qui la visitent. Sa vue panoramique émerveille plus d’un et vous séduira sûrement. Vous explorerez de merveilleux espaces naturels riches de forêts, de vignes, de lacs, de rivières et de montagnes. L’architecture des constructions est aussi un autre aspect de sa splendeur. Vous apprécierez des bâtiments impressionnants faisant ressortir un style propre à ce pays. Les mosquées présentes ne font pas partie des moindres attractions. Vous y trouverez également des maisons en briques rouges. Découvrez cette cité extraordinaire, et vous vous promettrez d’y revenir !

Il est agréable de visiter lors d’un voyage des endroits pour se divertir tout en faisant de découvertes spéciales. Gandja émerveille par le nombre important de ses monuments. Explorez le musée du grand poète Nizani du XIIe siècle, et vous serez séduit par cet édifice érigé en sa mémoire qui mesure 20 mètres de haut et où se trouve sa tombe. Vous trouverez une tour en métal représentant des scènes tirées des poèmes de Nizani derrière le monument. Vous apercevrez également une galerie d’art et un théâtre portant son nom. Au centre de la ville, vous découvrirez la magnifique mosquée Shah Abbas construite en brique. C’est tout un univers que vous vous apprêtez à explorer !

C’est une impressionnante résidence. Son style architectural est hors pair. Vous découvrirez un magnifique bâtiment à deux étages construit à partir de 50 000 bouteilles ! Vous ne pourrez pas y croire. Elle sort carrément de l’ordinaire. La beauté de cette maison est originale. Ibrahim Jafarov est celui qui a créé cet immeuble afin de rendre hommage à son frère disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet endroit vaut absolument le détour. Visitez-la une fois que vous aurez l’opportunité d’effectuer un voyage sur l’Azerbaïdjan.

Une panoplie de magasins traditionnels et centres commerciaux modernes surplombent la cité. Faites un tour dans ses bazars pour acheter un produit que vous garderez en guise de souvenir. Si vous voulez des articles artisanaux, dirigez-vous vers Javad Khan Street. Vous y trouverez de diverses boutiques spécialisées dans la vente de ces produits. Vous êtes également invité à visiter le marché local de Gandja, où vous pourrez acheter et déguster des denrées naturelles. Vous aurez sûrement besoin d’un panier pour les mettre dedans. Achetez-en un, et vous pourrez conserver cette production locale comme article de souvenir. On l’appelle Sabat, et il est fait à partir des feuilles de canne de rivière.

Dans la ville de Naftalan situé à quelques kilomètres de Gandja, vous découvrirez la réserve d’eau Goygol. Un bassin d’eau pure et bleue protégé par la montagne Caucase. Pour les amoureux de l’écologie, il y a tout pour se distraire. Sur les rives du lac, vous trouverez des arbres fruitiers, tels des pommiers, des poiriers, des cerisiers. En saison pluvieuse, vous ramasserez des champignons. Dans les forêts, vous rencontrerez également une multitude d’espèces animales à l’instar des cerfs, des sangliers, des ours et des loups. Ce sera également une occasion pour vous faire du plaisir à travers une baignade ou une randonnée.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier -3.7° / 4.4° 9.5 h 15 mm 3 jour(s)
Février -3° / 5° 10.5 h 24 mm 3 jour(s)
Mars 0.5° / 9.8° 12 h 41 mm 4 jour(s)
Avril 5.9° / 16.8° 13 h 49 mm 5 jour(s)
Mai 10.3° / 20.9° 14.5 h 79 mm 7 jour(s)
Juin 14° / 25.3° 15 h 74 mm 5 jour(s)
Juillet 17.3° / 29.1° 15 h 39 mm 3 jour(s)
Août 16.6° / 27.6° 14 h 33 mm 2 jour(s)
Septembre 13.1° / 24.1° 12.5 h 31 mm 3 jour(s)
Octobre 7.6° / 17.5° 11 h 42 mm 4 jour(s)
Novembre 3.1° / 11.3° 10 h 27 mm 3 jour(s)
Décembre -1.2° / 6.6° 9.5 h 17 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Elle est la deuxième plus grande ville de l’Azerbaïdjan
02 La ville a connu un tremblement de terre en 1139
03 Elle était nommée Elizavetpol de 1 804 à 1 918 et Kirovabad de 1935 à 1990.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.