Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

Massif du Troodos 

Trésors du monde:Massif du Troodos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Massif du Troodos : voici une vallée vraiment magique

Localisation : district de Paphos, Chypre

Nature du massif : ceinture alpine

Point culminant : 1952 m

5 raisons qui vous feront visiter le massif de Troodos

À l’image de son majestueux Olympus, le massif de Troodos est une superbe chaîne de montagnes offrant à ses visiteurs un magnifique spectacle sur des stations côtières et de splendides vallées dotées d’une biodiversité très fournie ! C’est un endroit idéal pendant l’été pour les randonnées, les campings, les pique-niques, le vélo et l’observation d’oiseaux. En dehors de sa beauté naturelle, Troodos abrite un ensemble de villages dignes de cartes postales avec des rues pavées et des architectures renversantes ! Il abrite aussi d’importantes églises et maisons d’art aux décors médiévaux. Le massif de Troodos est une occasion inespérée de sonder un milieu historique aux attraits religieux !

Le massif de Troodos vous donnera l’occasion de visiter de charmantes églises ! Le village de Pedoulas abrite l’une d’elles, classée au patrimoine de l’UNESCO : l’église Saint-Michel, l’Archange. Avec son toit à pignon, elle possède des fresques évocatrices aux couleurs vives. Vous verrez aussi représentés l’archange Michel au-dessus des fidèles, le sacrifice d’Abraham, la Vierge-Marie et Jésus-Christ. C’est très beau ! Construit au 12e siècle et aussi sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, l’église de Timios dans le village de Pelendri possède également de magnifiques peintures divines. Vous allez adorer.3) Car ses monastères sont des trésorsDieu est au centre de la vie des hameaux situés dans le giron du massif de Troodos. Le monastère de Kykkos est un site que vous devez voir à tout prix lors de votre périple de Troodos. Construit par l’empereur byzantin Alexis 1er, Comnène, il est le plus riche et l’un des plus célèbres monastères de Chypre. Il est aussi très prisé à cause du mausolée de l’archevêque Makarios III et de la fameuse légende qu’il porte. Le monastère Lambadistis Agios Ioannis est une belle option. Classé site de l’UNESCO, c’est un complexe de trois églises fantastiques datant du 11e siècle. Son église principale présente de merveilles fresques du 13e siècle dédiées à Irakleidios. Le spectacle dans ces monastères est hallucinant.

En allant au massif de Troodos, beaucoup s’attendent à ne contempler que l’incroyable écosystème ! Mais l’art y est très représenté. Au musée byzantin, vous pourrez admirer d’irrésistibles collections d’icônes du 15e siècle provenant de six églises byzantines locales avec en prime la charmante représentation de la vierge Vorinis ! Pour ceux qui raffolent des objets ecclésiastiques d’une autre époque, rendez-vous au musée du monastère Kykkos. Au village d’Omodos, vous trouverez le musée d’art. Il assure la promotion des talentueux artisans locaux en exposant leurs œuvres. Beaucoup d’autres musées comme Arsos, Frangoulides, etc.

L’attraction majeure du massif de Troodos est le mont Olympe ! Les passions sont différentes autour de cette force de la nature. Le sentier d’Artémis est ce qu’il vous faut pour vos randonnées. Il fait le tour du mont et vous donnera des vues spectaculaires sur le paysage composé d’espèces végétales comme le Millepertuis, l’Alyssum, etc. Vous apprécierez par la même occasion les murs de la vieille ville et surtout la station de ski qui vous accueillera durant l » hiver. D’autres chemins tels que le Kaledonia, l’Atalante, Persephone illumineront votre envie d’affronter ce colosse qu’est le mont Olympe. Le massif du Troodos sera pour vous une expérience naturelle unique !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 1.9° / 8° 10 h 219 mm 12 jour(s)
Février 1.7° / 8.9° 11 h 147 mm 10 jour(s)
Mars 3.6° / 11.7° 12 h 115 mm 8 jour(s)
Avril 6.8° / 16.2° 13 h 45 mm 5 jour(s)
Mai 10.8° / 20.8° 14 h 32 mm 3 jour(s)
Juin 15° / 25.6° 14.5 h 15 mm 1 jour(s)
Juillet 17.3° / 28.2° 14.5 h 6 mm 1 jour(s)
Août 17.9° / 28.6° 12.5 h 6 mm 1 jour(s)
Septembre 14.5° / 24.6° 12.5 h 13 mm 1 jour(s)
Octobre 11° / 20.2° 11.5 h 48 mm 4 jour(s)
Novembre 7.4° / 15.4° 10.5 h 76 mm 6 jour(s)
Décembre 3.8° / 10.3° 10 h 216 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il neige au-dessus du mont Olympe de décembre à mars
02 Alexis 1er a régné de 1081 à 1118
03 L’archevêque Makarios III est décédé en 1977.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.