Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

Assise 

Trésors du monde:Assise 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter la belle ville d’Assise

C’est l’une des villes les plus célèbres d’Italie. Célèbre parce qu’il fut le berceau de ce grand homme, saint, qui renonça à ses biens pour se mettre au service des nécessiteux, des pauvres. Vous l’avez compris. Notre vol d’aujourd’hui nous emmène en Italie, à la découverte d’Assise, la ville de Saint François.  La ville d’Assise est la destination privilégiée des pèlerins qui sentent le besoin de se rendre sur les lieux où Saint François naquit, opéra et mourut. Dans ce petit centre situé sur les contreforts du mont Subasio, tout semble « parler » du Saint, même les choses qui n’ont visiblement aucun lien avec l’homme.

L’une des plus grandes attractions d’Assise c’est incontestablement la Basilique d’Assise. Ce bel édifice de l’Église catholique se compose de deux églises superposées et d’une crypte. Avec sa double entrée, la Basilique inférieure possède une façade sobre, ornée d’une rosace et d’une mosaïque.  Dans l’Église Supérieure, vous découvrirez, ou mieux, vous admirerez les 28 fresques retraçant la vie de Saint François. Cette belle œuvre porte la marque de l’émérite peintre Giotto. Vous découvrirez également les histoires de l’Ancien et du Nouveau Testament, qui couvrent toute la nef ainsi que d’autres merveilleuses fresques réalisées par Cimabue et Torriti. Ouf ! Qu’est-ce que l’Église catholique a du goût ! Visitez et vous comprendrez !

Nous le savons. Saint-François-d’Assise prôna l’humilité et la pauvreté. Comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, il nous montra le bon exemple en se dépouillant de tout pour aider les plus défavorisés. Alors, si vous voulez appréhender sa spiritualité, il est intéressant, voire capital, de vous rendre dans le petit monastère de l’Ermitage des Carceri. Il a été fondé par Saint-Bernardin en 1400 sur l’emplacement d’une chapelle entourée de grottes, où le saint homme et ses disciples se retiraient pour prier. Vous voulez que ce voyage soit magique, alors, marchez là où le Saint priait. Il illuminera votre foi.

Également connu comme Rocca Maggiore, ce château fut construit au sommet de la colline de la ville en 1174 pour héberger le futur empereur Frédéric II. Démoli par les habitants de la ville, il fut reconstruit au XIVe siècle et remanié aux XVe et XVIe siècles. Il fait partie des endroits cibles de la ville qu’il convient de connaître. Là, vous pourrez visiter les différentes pièces. Mais son principal attrait tient à la vue époustouflante sur la ville et la campagne ombrienne depuis le donjon. Vous serez émerveillé par ce que vos yeux verront.

Qu’est-ce qui peut rendre agréable une expédition ? Des jeux ? Oui, vous avez raison. Mais il y a également la fête. Instant magique où tout le monde, peu importe la race où l’âge, jubile dans un esprit fraternel. Eh bien, amoureux de belles fêtes, vous serez agréablement servi à Assise. En effet, chaque premier mai, Assise vit à l’heure médiévale avec la Fête du Caladimaggio. Le principe est simple. Les gens revêtent des costumes d’époque et déambulent ainsi dans les ruelles médiévales de la ville pour découvrir de nombreuses animations, à savoir des spectacles de danses, de musiques, ainsi que des démonstrations de tout genre. Ne manquez pas ça !

Activités à faire à Assise 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.2° / 6.9° 65 mm
Février 1.9° / 8.5° 71 mm
Mars 4° / 11.4° 71 mm
Avril 7° / 15.5° 76 mm
Mai 10.9° / 20.3° 66 mm
Juin 14.5° / 24.6° 69 mm
Juillet 17° / 27.7° 48 mm
Août 16.9° / 27.4° 61 mm
Septembre 14.3° / 23.5° 82 mm
Octobre 10.2° / 17.8° 97 mm
Novembre 6.2° / 12.4° 109 mm
Décembre 2.9° / 8.5° 86 mm

Le saviez-vous ?

01 Saint François d’Assise a été enterré dans la crypte de la Basilique d’Assise, en Italie
02 Sainte-Claire fut le premier disciple féminin de Saint-François d’Assise
03 À l’instar de son maître, la crypte de la Basilique Sainte-Claire abrite le corps de Sainte-Claire.

Les avis des internautes ( 2 )

04-10-2020

"Magnifique. Merci"

Per Voyageur anonyme

19-12-2019

"Incontournable que ce soit l'abbaye ou le village, Assise est une destination qui vous marque ,une Italie comme on l'aime"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.