Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Riyadh 

Trésors du monde:Riyadh 

A

Riyadh 

Trésors du monde:Riyadh 

A

Riyadh 

Trésors du monde:Riyadh 

A

Riyadh 

Trésors du monde:Riyadh 

A

Riyadh 

Trésors du monde:Riyadh 

A

Riyadh 

Trésors du monde:Riyadh 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Riyadh : le symbole de la richesse saoudienne

Localisation : province de Riyad, Arabie Saoudite

Altitude : 612 m

Superficie : 1554 km²

5 raisons qui vous feront visiter Riyad

Luxueuse, lumineuse, raffinée, voilà autant de qualificatifs qui n’arrivent pas à la hauteur de la splendeur de Riyad ! Cette charmante ville cosmopolite, capitale du Royaume d’Arabie Saoudite, est l’une des villes les plus riches du monde. Dotée des commodités les plus modernes qui soient en matière d’infrastructures, Riyad abrite un remarquable site archéologique tout aussi splendide. Il s’agit de la forteresse de Masmak. Semblable à un décor cinématographique, c’est une immense bâtisse comprenant de nombreuses galeries, ainsi qu’une tête de lance qui a traversé le temps. Ses toits en bois poncé sont d’un charme certain. C’est un site qui vaut le détour. Bienvenue à Riyad.

Riyad n’a rien à envier aux villes comme New York, Tokyo. Elle possède des édifices époustouflants ! Burj Rafal est le plus grand gratte-ciel de Riyad. C’est un luxueux hôtel qui mérite toute votre attention. La tour Al-Faisaliah est ce qu’il y a de plus merveilleux en matière d’architecture à Riyad. Avec une forme pyramidale particulière, il vous éblouit par son irrésistible globe de verre. C’est une vraie perle ! La tour du royaume et celle de la télévision locale sont également de captivants modèles de bâtiments que vous pourrez admirer lors de votre passage à Riyad.

Bien que l’Arabie Saoudite soit l’un des pays les plus conservateurs au monde, l’art y occupe une place importante. La plus grande construction qui y est dédiée reste le musée national d’Arabie Saoudite. Ce n’est pas qu’un musée, c’est une bibliothèque nationale. On y distingue 8 galeries : l’homme et l’univers, le Hadj, les royaumes arabes, l’ère préislamique, la mission du prophète, l’unification, l’islam et la péninsule arabique, les Arabes-Unis. C’est très enchanteur comme endroit, et vous allez apprécier. D’autres musées sont visibles. Il s’agit du musée de la Royale Saudi Air Force. Il retrace un peu l’histoire de l’aviation militaire locale.

Riyad ne manque pas de points d’intérêts. Situé au sommet d’un des immeubles, les plus remarquables de la ville, la tour du royaume, le Sky bridge est très prisé ! Il vous projettera des panoramas magiques de toute la ville de Riyad. C’est très beau ! Le zoo de Riyad, le plus grand de tout le pays, répondra à vos attentes de découvertes, avec sa faune exquise. Un autre musée vous emballera à Riyad : le musée d’antiquités. Très souvent, les visiteurs ne veulent plus en repartir, car on y voit une formidable collection de tableaux, d’inscriptions, de porcelaine, de poteries, de céramiques, de pièces de monnaie, de statues, de bijoux et de fresques.

Riyad n’est pas que luxe insolent et vie de pacha, c’est aussi beaucoup de culture ! L’un des événements importants qui rassemblent un monde fou, c’est le festival Jenadriyah. C’est un rendez-vous culturel riche en couleurs qui dure près de deux semaines. Il s’y passe plein des choses intéressantes. Vous assisterez à des courses de chameaux, des spectacles de musique et de danses locales, des jeux populaires, des costumes folkloriques, d’un salon du livre, etc. Vous serez sous le charme. Il se tient généralement pendant le mois de février ou de mars. Ne vous faites pas conter l’événement, ce sera du sensationnel !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.4° / 20.3° 11 h 16 mm 1 jour(s)
Février 10.4° / 23.3° 11.5 h 7 mm 0 jour(s)
Mars 14.5° / 28.3° 12 h 29 mm 3 jour(s)
Avril 18.8° / 32.6° 12.5 h 29 mm 3 jour(s)
Mai 23.7° / 38.6° 13.5 h 10 mm 0 jour(s)
Juin 25.7° / 41.6° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 26.9° / 42.6° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 23° / 42.2° 13 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 23.6° / 40° 12.5 h 0 mm 0 jour(s)
Octobre 18.7° / 34.5° 11.5 h 1 mm 0 jour(s)
Novembre 14° / 27.3° 11 h 7 mm 0 jour(s)
Décembre 9.5° / 22° 10.5 h 12 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le festival de Jenadriyah a eu lieu pour la première fois en 1985
02 L’architecte de la tour Faisaliah s’appelle Norman Foster
03 Le musée national d’Arabie Saoudite a été créé en 1999.

Les avis des internautes ( 1 )

12-01-2018

"la richesse de l'arabie saoudite riyadh une ville pas comme les autres, c'est une ville au normes international au milieu du desert"

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.