Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

Angra do Heroismo 

Trésors du monde:Angra do Heroismo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Angra do Heroismo : une ville aux mille découvertes

Localisation : Terceira, Portugal

Archipel : Açores

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1983

5 raisons qui vous pousseront à visiter Angra do Heroísmo

Cette ville est non seulement captivante par sa beauté naturelle, mais aussi importante pour avoir été une escale obligatoire de la région. Elle se trouve sur l’île Terceira de l’archipel Açores au Portugal. Elle a bénéficié de la construction de deux imposantes fortifications, dont le château de Saint-Jean-Baptiste édifié il y a plus de 400 ans. Il représente un exemple unique de l’architecture militaire. Ce château fut construit pour servir d’armurier et reste même utilisé jusqu’à présent par l’armée portugaise. L’édifice couvre une superficie de 3 km2 avec près de 5 km de muraille. Imaginez vous-même à quoi il doit avoir l’air !

Il y a des endroits dans cette ville qui offrent des vues panoramiques exceptionnelles sur toute la cité. Ce sera plus qu’un observatoire ! Vous accéderez au « Monte Brésil ». Il s’agit d’un cratère volcanique qui affiche une vue impressionnante sur la baie d’Angra. Au cours de la montée, vous observerez quelques ruines. Vous pourrez aussi faire sur ce sommet du pique-nique. Vous disposerez aussi des espaces pour vous détendre à travers des jeux. En faisant la descente, visitez un mini zoo et profitez également des salles de bains pour vous rafraîchir.

Vous visiterez le musée d’Angra do Heroísmo. Il retrace merveilleusement toute l’histoire de la cité et même celle de tout l’archipel à travers des expositions. L’histoire vous fera remonter au début du volcanisme dans la zone jusqu’à l’indépendance de la ville. Vous observerez aussi une magnifique collection d’armes, de tableaux, de cartes et de sculptures. Sur les lieux, il y a aussi un jardin. Vous pourrez vous y détendre. L’île possède une longue tradition viticole. C’est d’ailleurs pour cela que vous aurez l’occasion d’observer dans cette cité le musée du vin. Votre visite sera même assortie de dégustations. Profitez-en !

Sur l’île Terceira dans laquelle fait partie la ville d’Angra do Heroísmo, vous verrez de nombreuses merveilles naturelles. Ces splendides endroits résultent de l’activité volcanique du passé. Vous y découvrirez donc l’immense cratère de Caldeira de Guilherme Moniz. Il s’étend sur 3 km de large. Fabuleux ! Observez de vastes grottes souterraines des caves Algar et admirez aussi le soufre et les geysers Furnas qui sont entourés par des aires sédimentaires rocheuses aux couleurs spectaculaires. Vous pourrez également prendre du plaisir dans le jardin Duque de Terceira. Vous y contemplerez des fleurs magnifiques et des plantes exotiques. Le jardin « Rua da Se » n’est pas aussi en marge de la splendeur !

Ne partez pas de ces lieux sans participer à certaines des activités phares du coin ! Pour cela, vous convenez parfaitement qu’avec autant de sites magnifiques la randonnée serait un bon choix à faire parmi les activités ! Vous y réaliserez une belle balade remplie de découvertes. Pour ceux qui aiment la plongée sous-marine, ils pourront se faire plaisir en explorant la faune aquatique et des fonds marins impressionnants. Faites aussi la planche à voile ou participez à une des croisières organisées.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12° / 16.3° 151 mm
Février 11.5° / 15.9° 136 mm
Mars 11.7° / 16.4° 137 mm
Avril 12.4° / 17.3° 77 mm
Mai 13.8° / 19.1° 50 mm
Juin 15.9° / 21.2° 41 mm
Juillet 18.1° / 23.5° 34 mm
Août 19° / 24.7° 40 mm
Septembre 18.3° / 23.8° 73 mm
Octobre 16.5° / 21.2° 120 mm
Novembre 14.3° / 18.5° 125 mm
Décembre 13.1° / 17.3° 109 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville a été entre 1766 et 1832 la capitale de l’archipel Açores
02 La cité a été détruite par le tremblement de terre de 1980
03 Elle possède 19 paroisses.

Les avis des internautes ( 1 )

23-01-2018

"Angra do Heroismo me fait rêver. j'ai visité le musées et j'ai été passioéné pour l'histoire de la ville. e j'ai manger dans les restaurants de la région. la nouriture est toute simplement magnifique."

Per Arlete Graça

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.