Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

6 activités à réaliser impérativement à Coron !

En elle-même, l’île de Coron n’offre pas de grandes attractions.  Mais, cette île est bordée par beaucoup de sites qui font la fierté des Philippines. Vous pouvez faire une excursion en mode « Island hopping » vers de merveilleuses îles environnantes pour profiter de beaux moments de détente ou encore de plongée. Selon votre budget, vous pouvez soit faire une tournée en Bangka en compagnie d’autres touristes, soit privatiser un bateau afin de devancer la foule.En parcourant l’île de Coron, vous aurez l’impression d’un changement soudain. Vous vous croirez dans le décor du film King Kong de Peter Jackson, tant le paysage est saisissant. Les nombreux lagons et lacs peuvent vous procurer des souvenirs inoubliables.

En quittant Coron, un voyage d’environ 15 minutes en bateau suffit pour atteindre le merveilleux lac Kayangan. Il s’agit en effet d’un site à ne pas manquer lors de votre passage en Philippines. Vous y verrez d’impressionnantes parois rocheuses qui offrent un paysage saisissant, typiquement philippin ! Elles ressemblent à des pics pointus taillés et striés au fil des années.Véritable bonheur à contempler et à explorer, ce lac est fait d’eau turquoise qui offre un merveilleux paysage aquatique. Si vous aimez faire les plongées sous-marines, vous êtes à l’endroit indiqué ! Il y a plusieurs compagnies qui vous permettent de faire cette activité pour ajouter un grain de satisfaction à votre visite.

Célèbre pour sa thermocline, le lac Barrucada est une autre merveille à découvrir autour de l’île de Coron ! Il s’agit, en effet, d’un lac d’eau douce situé dans un ancien cratère. Son eau est généralement à 41 °C (chaude) au fond et de 27 °C (froide) à la surface.Le lac est entouré de falaises calcaires verticales, et il y a une grotte d’environ 30 m à son fond. Son nom semble avoir été inspiré d’un grand barracuda qui y vit. La faune n’y est malheureusement pas très abondante, mais vous pourrez toujours y voir des gobies, des mérous et d’autres espèces de poisson. Rappelons que la plongée sous-marine y est aussi agréable comme dans d’autres lacs des Philippines.

Magnifique atout touristique par sa taille et la beauté de son paysage, le site de Twin lagoon est un « must-see ». Il s’agit en effet d’un vaste lagon qui offre une vue paradisiaque sur les falaises qui l’entourent. De loin, vous ne verrez qu’un lagon où vous pouvez faire du kayak. Mais, en réalité, il y a un second lagon accessible via un petit trou, d’où l’appellation du site. À l’intérieur, vous accéderez à une magnifique zone préservée et entourée de falaises karstiques.Avec un peu de chance, vous y verrez des singes gambader. Son attraction fait qu’il y a souvent du monde. Si vous voulez éviter la foule, il est recommandé de passer par le syndicat des pêcheurs pour garantir votre accès. Il est recommandé de partir au moins une heure avant l’arrivée des bateaux des compagnies ou des hôtels pour profiter de très bons moments dans cet endroit magique.

Si vous cherchez un lieu calme pour mieux vous rapprocher de la nature près de l’île de Coron, le Coral Garden peut être une bonne adresse. Il offre un beau paysage marin et des champs de coraux multicolores. Entre poissons gros, petits, plats, bleus, verts, jaunes, rayés ou unis, et la possibilité de faire du snorkeling, vous serez émerveillé de la visite.

Autour de l’île de Coron, il y a tant de sites à découvrir. Vous ne pouvez pas tout voir en étant sur l’eau. Pour admirer l’ensemble de cette île et de son paysage environnant, un tour au Mt Tapyas sera une bonne option. Il vous faudra monter plus de 700 marches avant d’attendre son sommet. Mais, une fois que vous y serez, vous oublierez assez rapidement la fatigue de l’ascension, tant la vue est magnifique. Vous pouvez même assister au coucher du soleil si vous y allez au bon moment.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 22.6° / 30.8° 22 mm
Février 22.6° / 31.2° 9 mm
Mars 23.3° / 31.9° 6 mm
Avril 24.3° / 32.6° 28 mm
Mai 24.4° / 32.3° 175 mm
Juin 23.7° / 30.9° 375 mm
Juillet 23.1° / 30° 464 mm
Août 23.4° / 29.8° 535 mm
Septembre 23.3° / 30° 446 mm
Octobre 23.4° / 30.8° 293 mm
Novembre 23.2° / 31° 165 mm
Décembre 22.9° / 30.8° 100 mm

Le saviez-vous ?

01 Les mois de janvier, février, décembre sont les plus indiqués pour une visite sur l’île de Coron ;
02 Le lac Kayangan est classé parmi les 10 meilleures adresses de plongée sous-marine au monde.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2018

"Les îles et lacs à coté de Coron sont tout simplement magnifiques ! Par contre, la ville de Coron en elle-même est déprimante, même pas une plage..."

Per Manu Higel

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.