Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

Coron

Trésors du monde:Coron

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Coron : L’une des plus belles destinations des Philippines !

Comme on le dit souvent, les Philippines, c’est le paradis des eaux transparentes et des îles désertes. Le pays regorge en effet de 7 641 îles, et il est souvent difficile de choisir la bonne adresse. Si votre choix tombe sur Coron, il s’agira d’une excellente destination si vous êtes avides des belles plages et des beaux paysages. Toutefois, en elle-même, l’île de Coron ne possède que très peu d’atouts. En revanche, les îles à coté vous enchanteront et Coron en sera le point de départ à travers de nombreuses excursions ! Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur les choses à faire et à voir si l’île de Coron est votre prochaine destination aux Philippines.

6 activités à réaliser impérativement à Coron !

    Vous ferez le tour de l’île de Coron et des îles voisines en bangka

    En elle-même, l’île de Coron n’offre pas de grandes attractions.  Mais, cette île est bordée par beaucoup de sites qui font la fierté des Philippines. Vous pouvez faire une excursion en mode « Island hopping » vers de merveilleuses îles environnantes pour profiter de beaux moments de détente ou encore de plongée. Selon votre budget, vous pouvez soit faire une tournée en Bangka en compagnie d’autres touristes, soit privatiser un bateau afin de devancer la foule.

    En parcourant l’île de Coron, vous aurez l’impression d’un changement soudain. Vous vous croirez dans le décor du film King Kong de Peter Jackson, tant le paysage est saisissant. Les nombreux lagons et lacs peuvent vous procurer des souvenirs inoubliables.

    Vous verrez d’impressionnantes parois de rochers au lac Kayangan

    En quittant Coron, un voyage d’environ 15 minutes en bateau suffit pour atteindre le merveilleux lac Kayangan. Il s’agit en effet d’un site à ne pas manquer lors de votre passage en Philippines. Vous y verrez d’impressionnantes parois rocheuses qui offrent un paysage saisissant, typiquement philippin ! Elles ressemblent à des pics pointus taillés et striés au fil des années.

    Véritable bonheur à contempler et à explorer, ce lac est fait d’eau turquoise qui offre un merveilleux paysage aquatique. Si vous aimez faire les plongées sous-marines, vous êtes à l’endroit indiqué ! Il y a plusieurs compagnies qui vous permettent de faire cette activité pour ajouter un grain de satisfaction à votre visite.

    Vous ferez des plongées dans le lac Barrucada

    Célèbre pour sa thermocline, le lac Barrucada est une autre merveille à découvrir autour de l’île de Coron ! Il s’agit, en effet, d’un lac d’eau douce situé dans un ancien cratère. Son eau est généralement à 41 °C (chaude) au fond et de 27 °C (froide) à la surface.

    Le lac est entouré de falaises calcaires verticales, et il y a une grotte d’environ 30 m à son fond. Son nom semble avoir été inspiré d’un grand barracuda qui y vit. La faune n’y est malheureusement pas très abondante, mais vous pourrez toujours y voir des gobies, des mérous et d’autres espèces de poisson. Rappelons que la plongée sous-marine y est aussi agréable comme dans d’autres lacs des Philippines.

    Vous découvrirez le merveilleux Twin lagoon

    Magnifique atout touristique par sa taille et la beauté de son paysage, le site de Twin lagoon est un « must-see ». Il s’agit en effet d’un vaste lagon qui offre une vue paradisiaque sur les falaises qui l’entourent. De loin, vous ne verrez qu’un lagon où vous pouvez faire du kayak. Mais, en réalité, il y a un second lagon accessible via un petit trou, d’où l’appellation du site. À l’intérieur, vous accéderez à une magnifique zone préservée et entourée de falaises karstiques.

    Avec un peu de chance, vous y verrez des singes gambader. Son attraction fait qu’il y a souvent du monde. Si vous voulez éviter la foule, il est recommandé de passer par le syndicat des pêcheurs pour garantir votre accès. Il est recommandé de partir au moins une heure avant l’arrivée des bateaux des compagnies ou des hôtels pour profiter de très bons moments dans cet endroit magique.

    Le Coral Garden, l’un des plus beaux spots de snorkeling !

    Si vous cherchez un lieu calme pour mieux vous rapprocher de la nature près de l’île de Coron, le Coral Garden peut être une bonne adresse. Il offre un beau paysage marin et des champs de coraux multicolores. Entre poissons gros, petits, plats, bleus, verts, jaunes, rayés ou unis, et la possibilité de faire du snorkeling, vous serez émerveillé de la visite.

    Faites un tour au Mt Tapyas pour avoir une vue globale sur l’île de Coron et ses environs

    Autour de l’île de Coron, il y a tant de sites à découvrir. Vous ne pouvez pas tout voir en étant sur l’eau. Pour admirer l’ensemble de cette île et de son paysage environnant, un tour au Mt Tapyas sera une bonne option. Il vous faudra monter plus de 700 marches avant d’attendre son sommet. Mais, une fois que vous y serez, vous oublierez assez rapidement la fatigue de l’ascension, tant la vue est magnifique. Vous pouvez même assister au coucher du soleil si vous y allez au bon moment.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    À Coron, durant le mois de janvier, la température minimale moyenne descend jusqu’à 22,6 °C, alors que la température maximale moyenne peut atteindre les 30,8 °C. En plus de ces différents facteurs du climat, vous devez tenir également compte des précipitations mensuelles ainsi que des jours de pluie avant de planifier votre voyage. Ainsi, on note 22 mm de précipitations dans ce mois.

    Février

    Le mois de février représente aussi une période très favorable pour passer d’agréables vacances en famille ou avec des groupes d’amis. Au cours de cette période, le climat reste très clément avec une température minimale moyenne de 22,6 °C, contre une température maximale moyenne de 31,2 °C. Par rapport aux autres conditions météorologiques, vous noterez au cours de votre séjour 9 mm de précipitations.

    Mars

    Le climat continue de vous garantir une ambiance agréable au cours du mois de mars. Avec une température minimale moyenne de 23,3 °C et une température maximale moyenne de 31,9 °C, vous pouvez vous rendre à Coron sans craindre des perturbations. De même, avec ces différents facteurs favorables, vous pouvez réaliser vos plans de vacances en toute sérénité. Si vous projetez aussi de vous aventurer en forêt pour des randonnées ou de divers jeux, la nature vous appartient. Avec les 6 mm de précipitations qui représentent le plus faible taux de l’année, les pistes restent praticables.

    Avril

    En avril, les conditions météorologiques ne connaissent pas de grands changements par rapport aux mois précédents. On note une température minimale moyenne de 24,3 °C, contre une température maximale moyenne de 32,6 °C. Les précipitations, quant à elles, connaissent une augmentation et atteignent les 28 mm. Notons tout de même qu’avril appartient à la catégorie des mois les plus favorables pour des vacances réussies. Vous pourrez profiter tranquillement du beau temps et réaliser des activités ludiques.

    Mai

    Plus les mois de l’année évoluent, plus le climat se dégrade et réduit peu à peu l’affluence touristique. En mai par exemple, la faveur météorologique s’estompe progressivement. Vous ne constaterez pas une réelle variation des températures puisque la minimale moyenne reste à 24,4 °C et la maximale moyenne à 32,3 °C. Par contre, les précipitations augmentent et atteignent les 175 mm. Nous remarquons ainsi plus d’averses au cours de cette période. Si vous tenez vraiment à vous rendre à Coron en mai, vous pourrez ne pas réaliser tous vos projets de vacances.

    Juin

    En juin, les conditions climatiques deviennent encore plus défavorables. La température minimale moyenne est à 23,7 °C. En ce qui concerne la température maximale moyenne, elle atteint 30,9 °C. Avec l’arrivée de la saison pluvieuse, les précipitations atteignent 375 mm en juin. En conclusion, cette période de l’année ne constitue pas le moment idéal pour partir à Coron, surtout pour le tourisme. Vous devez donc patienter encore avant de vous y rendre.

    Juillet

    En analysant les divers facteurs météorologiques du mois de juillet, nous remarquons une plus forte dégradation des conditions climatiques. Alors que dans de nombreux pays les aventuriers affluent pour profiter des grandes vacances, tous les voyants restent au rouge dans cette région du monde. En effet, avec une température minimale moyenne de 23,1 °C et une température maximale moyenne de 30 °C, la chaleur s’avère encore plus intense en journée. De plus, les averses deviennent plus régulières, et nous entrons en plein dans la saison pluvieuse. Avec un taux de précipitations de 464 mm, juillet est le deuxième mois le plus humide de l’année.

    Août

    Les conditions climatiques observées au cours du mois précédent continuent de sévir pendant la période d’août, mais avec de légères variations de quelques facteurs. Tout d’abord, nous notons une température minimale moyenne de 23,4 °C et une température maximale moyenne de 29,8 °C. Comme pour les autres périodes pluvieuses, août enregistre 535 mm de précipitations en moyenne. C’est le mois le plus pluvieux de l’année. En bref, ce mois n’est pas favorable pour les activités touristiques à Coron.

    Septembre

    Si vous n’en pouvez plus d’attendre avant de partir en vacances, vous devez cependant patienter encore un peu. Ce mois présente toujours des conditions météorologiques non idéales pour des activités de détente. En effet, la température minimale moyenne est à 23,3 °C tandis que la température maximale moyenne avoisine les 30 °C. Tout au long du mois de septembre et comme les périodes précédentes, les averses surviennent constamment. Les précipitations pour leur part atteignent facilement les 446 mm. Ce mois reste donc défavorable pour partir à Coron, surtout pour les vacances.

    Octobre

    En octobre, les conditions météorologiques s’améliorent peu à peu, et le climat connait une légère évolution. La température minimale moyenne tourne autour de 23,4 °C. En ce qui concerne la température maximale moyenne, elle atteint 30,8 °C. La fréquence des averses baisse également. Par rapport aux précipitations, elles descendent fortement à 293 mm. Si vous souhaitez passer des vacances avec d’autres touristes, vous pourriez attendre le mois prochain. Les conditions climatiques ne paraissent pas encore optimales pour tenter des aventures.

    Novembre

    Au cours de cet avant-dernier mois de l’année, les divers facteurs météorologiques reviennent progressivement à la normale. La saison pluvieuse disparait et laisse place à une période plus favorable au tourisme. Ainsi, la température minimale moyenne avoisine les 23,2 °C pendant que la température maximale moyenne atteint désormais les 31 °C. De même, l’humidité devient rare. Ceci transparait au niveau des précipitations qui descendent à 165 mm. En bref, vous pouvez planifier tranquillement votre voyage sur Coron pendant toute cette période.

    Décembre

    Le mois de décembre connait des conditions météorologiques plus ou moins similaires à celles du mois précédent. Ainsi, les voyants demeurent au vert pour permettre à tous les touristes de profiter de leurs aventures. D’ailleurs, nous remarquons une température minimale moyenne qui tourne autour de 22,9 °C, contre une température maximale moyenne de 30,8 °C. Ceci est dû en partie au soleil qui, pour sa part, brille pendant moins de temps par jour. La condition favorable de la météo se traduit aussi par la rareté des averses. Les précipitations sont de plus en plus infirmes. Elles sont évaluées à 100 mm. Au vu de ces différents facteurs, vous pouvez partir à Coron en décembre sans aucun risque. Les conditions météorologiques vous permettront facilement de planifier et de mettre à exécution vos projets.

    Le saviez-vous ?

    • Les mois de janvier, février, décembre sont les plus indiqués pour une visite sur l’île de Coron ;
    • Le lac Kayangan est classé parmi les 10 meilleures adresses de plongée sous-marine au monde.

    Les avis des internautes (1)

    Par Manu Higel, le 25/01/2018,
    Les îles et lacs à coté de Coron sont tout simplement magnifiques ! Par contre, la ville de Coron en elle-même est déprimante, même pas une plage...
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Lekki : découvrez la merveilleuse ville des rêves
    Lekki : découvrez la merveilleuse ville des rêves
    Localisation : État de Lagos, Nigeria Superficie : 755 km² Création : 2006 5 raisons qui
    Fjadrargljufur : l’un des plus beaux canyons islandais
    Fjadrargljufur : l’un des plus beaux canyons islandais
    Localisation : Sud-est, Islande Profondeur : 100 m Longueur : 2 km 5 raisons
    Mont Batur : un mont splendide à l’ascension merveilleuse
    Mont Batur : un mont splendide à l’ascension merveilleuse
    Localisation : Bali, Indonésie Superficie : 24 km2 Altitude : 1 717 m 5 raisons qui vous amèneront
    Sopron : découvrez cette ville aux attractions superbes
    Sopron : découvrez cette ville aux attractions superbes
    Localisation: Győr-Moson-Sopron, Hongrie Superficie : 169 km² Densité : 366 hab./km² 5 raisons qui vous
    L’opéra de Sydney : la perle architecturale d’Australie
    L’opéra de Sydney : la perle architecturale d’Australie
    Localisation : Sydney, Australie Superficie : 1,8 ha Année d’inscription à l’Unesco : 2007 5
    Miyakojima : une petite île aux attractions extraordinaires
    Miyakojima : une petite île aux attractions extraordinaires
    Localisation : Préfecture d’Okinawa, Japon Superficie : 204,5 km² Population : 54 908 hab. 5
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered