Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

Andringitra 

Trésors du monde:Andringitra 

A

NOTE:  
(Non noté)

Andringitra : l’incomparable beauté de la nature

Localisation: Fianarantsoa, Madagascar

Superficie : 31 160 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2007

5 raisons qui vous feront visiter Andringitra

Enveloppée dans un cadre de tranquillité et de verdure indescriptible, la magnifique réserve d’Andringitra propose un fantastique régal pour les yeux. Déclaré Réserve naturelle intégrale en 1927, cet époustouflant massif montagneux obtient en 1999 le statut de parc national grâce à ses richesses naturelles exceptionnelles. Cette merveille est localisée au sud-est de Madagascar, précisément à 47 km au sud d’Ambalavao dans la région de la Haute Matsiatra. Il suffira de vous y rendre pour tomber éperdument amoureux de cet incroyable espace protégé. Ne manquez pas cette unique chance d’explorer une si rare beauté de la nature. Vous en garderez de très bons souvenirs !

Encore connu sous le nom de « L’île sanctuaire de la Nature », Madagascar est devenu depuis quelques années une destination touristique de rêve à ne pas rater. Quant à son majestueux parc national d’Andringitra, vous aurez le bonheur de le découvrir dans toute sa magnificence. Alpinistes et amoureux de randonnée en montagne, n’hésitez pas à participer à cette superbe aventure. Escaladez les gigantesques reliefs, spécialement le Pic Boby culminant une hauteur de 2 658 mètres. Grâce à ses spectaculaires escaliers, vous pourrez facilement accéder à la cime de cet immense rocher. Profitez d’un panorama radieux sur l’ensemble de la région depuis son sommet. Vous adorerez y faire du trekking !

Ce resplendissant enclos malgache possède une séduisante variété de faune que vous admirerez avec beaucoup de plaisir. Au nombre des animaux que vous pourrez y rencontrer, il existe 54 espèces de mammifères, notamment les lémuriens, les chauves-souris et les micromammifères. Vous y découvrirez également plus de 50 catégories de reptiles comme les caméléons et plusieurs types de serpents. Admirez aussi les 79 ordres d’amphibiens tels que les grenouilles et les 7 familles de crustacés qui s’y logent. Écoutez avec joie le fabuleux bourdonnement des 190 sortes d’insectes sur les lieux. Laissez-vous bercer par le chant mélodieux des 108 règnes d’oiseaux survolant cette charmante et vaste aire. Profitez-en !

Avec une flore extrêmement riche et éclatante, le ravissant parc national d’Andringitra est la destination idéale pour les amoureux de la nature et des espaces aérés. Une grandiose diversité de plantes est à découvrir sur ce sol malgache. Vous y trouverez les fameux aloès andringitriensis propres à cette contrée. De même, ces remarquables prairies sont recouvertes de superbes orchidées terrestres. Au nombre de ces dernières, vous apprécierez les plantes comme le cynosorchys andringitrana, et le disa andringitrana qui fleurissent durant les mois de février et mars. Les végétaux rares tels que le helychrisum mirabile, le rhipsalis baccifera et le ficus rubra y sont pareillement présents. Ses nombreux îlots de forêts humides sont irrésistibles !

Le légendaire parc national d’Andringitra contient d’innombrables piscines naturelles que vous devez à tout prix explorer. Il s’agit des deux féériques chutes d’eau communément appelées Riandahy et Riambavy. Ces rayonnantes cascades hautes de 300 mètres seraient respectivement désignées comme des chutes mâle et femelle. Suivant les coutumes du pays, la baignade dans ses éclatantes eaux vous apporterait la fertilité et la fécondité en abondance. Ne perdez donc plus de temps ! En plus, admirez le coucher du soleil dans ce cadre paradisiaque offre une inoubliable expérience. Ne manquez pas ces moments magiques. Partez dès aujourd’hui !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.4° / 25.1° 284 mm
Février 15.2° / 25.5° 240 mm
Mars 15° / 25.1° 235 mm
Avril 13.6° / 24.3° 49 mm
Mai 10.7° / 22.8° 15 mm
Juin 8.8° / 21.1° 9 mm
Juillet 8.5° / 19.5° 11 mm
Août 8.6° / 19.7° 12 mm
Septembre 9.6° / 21.8° 15 mm
Octobre 11.2° / 24.7° 49 mm
Novembre 13.6° / 25.7° 157 mm
Décembre 14.7° / 25.2° 275 mm

Le saviez-vous ?

01 Il se singularise par une faune et une flore exceptionnelle dont certaines espèces sont en voie de disparition
02 Les tentes sont montées à l’entrée du parc national de l’Andringitra avant la tombée de la nuit
03 C’est le paradis des botanistes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.