Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

Réserve d'Anja 

Trésors du monde:Réserve d'Anja 

A

NOTE:  
(Non noté)

Réserve d’Anja : une petite réserve qui a tout d’une grande

Localisation : Ambalavao, Madagascar

Superficie : 30 ha

Création : 1999

5 raisons qui vous pousseront à visiter la réserve d’Anja

Voici une superbe réserve de Madagascar qui mérite une visite de votre part. Anja s’étend au pied du massif d’Iandrambaky et représente un cadre naturel protégé par les communautés villageoises. C’est une particularité, n’est-ce pas ? Un parc géré par les habitants du village ? Formidable ! Ces derniers sont conscients de la richesse du site et n’ont pas hésité à la faire valoir en ouvrant sa porte aux voyageurs. Mettez en tête que pour cette exploration vous profiterez d’un environnement magnifique. Vous découvrirez une petite bourgade entourée d’un lac, des rizières et une splendide chaîne rocheuse verdoyante. Eh bien, vous ne regretterez pas le déplacement !

La réserve présente une taille assez modeste, mais impressionne beaucoup pendant les moments de balade. Sur le site, vous profiterez de deux merveilleux circuits. Le premier, dénommé « la petite boucle », vous occupera pendant deux heures. Le trajet convient aux familles. Car votre guide peut adapter le parcours en fonction de la capacité du plus jeune. En chemin, admirez de beaux paysages, des formations rocheuses impressionnantes, la flore, la faune ainsi que des tombes traditionnelles. Ne manquez surtout pas lémuriens qui prennent le site pour leur sanctuaire. Le deuxième vous prendra six heures de marche. Vous pourrez passer la nuit dans ce bel environnement.

La charmante cité dont il est question s’appelle Ambalavao. La ville se distance de la réserve de quelques kilomètres. Vous pourrez facilement l’atteindre et profiter de ses attractions. Nichée dans la région Haute Mahatsiatra, cette municipalité n’hésite pas à déployer ses attraits aux visiteurs qui entament un périple dans le sud de Madagascar. Vous la découvrirez blottie entre les splendides montagnes de l’Andringitra qui lui confère une beauté remarquable. Vous verrez également s’étaler sur le flanc des collines d’interminables champs de rizières. Vous ne perdrez pas de vue les magnifiques maisons à balustrades aux toits de tuiles qui ponctuent à merveille le panorama. Faites-y un tour et vous vous en rendrez compte !

Croyez-moi, il s’agit d’une ville qui donne ses lettres de noblesse à l’artisanat malgache. Pour la petite information, cette région abrite une manufacture qui produit une importante partie du papier Antaimoro exporté de Madagascar. Ce produit décoratif issu de la transformation de l’écorce de l’« Avoha » crée une renommée internationale à l’île. Tenez-vous tranquille ! Dans cette paisible localité, vous observerez de nombreuses entreprises artisanales. Elles produisent de fantastiques tissus en soie sauvage à partir de l’élevage du ver à soie. Par ailleurs, vous ne manquerez pas d’admirer des articles confectionnés par les brodeurs. Achetez juste quelques choses pour votre souvenir.

En dehors de la richesse de son artisanat, Ambalavao est également réputée pour ses produits viticoles. En effet, la région a fourni quelques grands crus malgaches. De plus, la cité étend son envergure dans le pays grâce aux nombreuses ventes de zébu enregistrées. Vous y découvrirez d’ailleurs le plus grand marché de cet animal sur l’île avec sa surface de deux hectares. Vous en apprendrez beaucoup plus si vous effectuez ce voyage ! Ne perdez donc plus le temps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.4° / 25.1° 284 mm
Février 15.2° / 25.5° 240 mm
Mars 15° / 25.1° 235 mm
Avril 13.6° / 24.3° 49 mm
Mai 10.7° / 22.8° 15 mm
Juin 8.8° / 21.1° 9 mm
Juillet 8.5° / 19.5° 11 mm
Août 8.6° / 19.7° 12 mm
Septembre 9.6° / 21.8° 15 mm
Octobre 11.2° / 24.7° 49 mm
Novembre 13.6° / 25.7° 157 mm
Décembre 14.7° / 25.2° 275 mm

Le saviez-vous ?

01 « Anjaha » est le vrai nom du site et signifie « dans la forêt où il y a des baobabs »
02 La température moyenne annuelle dans la ville d’Ambalavao est de 20 °C
03 Iandrambaky signifie « Les trois sœurs ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.