Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Haifa 

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

Haifa 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Haifa : la troisième plus grande ville d‘Israël !

Localisation : District de Haïfa, Israël

Superficie : 60 km2

Densité : 4 470 hab. /km2

5 raisons qui vous feront visiter Haïfa

Somptueusement dressée aux flancs du mont Carmel, Haïfa est une magnifique cité aux multiples facettes. Vous serez porté à l’extase de la contemplation en plongeant dans sa savoureuse histoire, en visitant ses plages où règne la joie, en vibrant à un brassage dynamique aussi bien culturel que religieux. Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez agréablement servi par les captivants paysages verdoyants qu’offre Haïfa, de même que sa faune qui est d’une diversité saisissante. C’est donc une aventure qui s’annonce pour le moins palpitante. Embarquez et vous serez servi !

Haïfa semble bénie des dieux, tant ses merveilleux sites touristiques à la fois naturels et architecturaux rivalisent de splendeur. Au cœur de ses harmonieux quartiers modernes, vous découvrirez une pléiade de mosquées et d’églises qui se côtoient dans une étonnante ambiance. Vous trouverez dans cette ville un grand nombre de fidèles monothéistes, mais également une minorité religieuse. Vous pourrez visiter le couvent Stella Maris et son éblouissante église de style baroque, le monastère Notre-Dame-du-Mont-Carmel ou encore la mosquée Al Istakalel. Une virée qui vous enchantera à coup sûr !

Au nombre des merveilles que livre Haïfa se distingue la plage avec son décor féérique et son ambiance de gaîté. Plages de sable fin, mer turquoise, récif corallien, installations touristiques de qualité, vous serez aux anges. Vous pourrez y vivre une multitude d’activités distrayantes telles que la promenade, le ski ou le surf nautique, la natation et bien d’autres activités ludiques. Les week-ends, l’animation y est tout autre. Des compétitions sportives sont organisées au bonheur des touristes et sportifs qui prennent d’assaut cet endroit idyllique. Vous pouvez vous y rendre en famille ou avec votre conjoint pour vous délecter de ces bons moments qui resteront gravés en vous.

À quelques encablures des jardins Baha’i, se dévoile un exceptionnel et charmant quartier qui épouse un décor pittoresque : la Colonie allemande. Tous les touristes et promeneurs ont un faible pour ce merveilleux quartier qui doit sa fondation aux Templiers allemands vers le XIXe siècle. Ces derniers étaient venus dans cette ville dans le dessein d’asseoir une communauté en Israël, la Terre Sainte. La colonie allemande laisse découvrir de sublimes et antiques maisons portant encore sur elles les inscriptions gravées par leurs premiers occupants. Visitez ce quartier qui respire harmonie et sérénité et vous pourrez plonger dans son ambiance extraordinaire !

Si Baha’i subjugue le regard de tous les visiteurs c’est avant tout parce que ce complexe architectural présente des décors éblouissants, mais aussi et surtout à cause de ses splendides jardins dont la réputation traverse les frontières. Au centre du jardin se dresse l’exceptionnel mausolée qui détient la sépulture du Bab, le fondateur de la foi Baha’i. En journée, ces jardins enveloppent le visiteur d’une vue imprenable grâce aux paysages qu’ils renvoient. Le soir, le spectacle est encore plus déconcertant, car le calme et l’harmonie qui y règne en font un lieu convoité par les amoureux. Baha’i est à découvrir à tout prix !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.3° / 18.1° 137 mm
Février 9.8° / 19° 81 mm
Mars 10.9° / 21.1° 55 mm
Avril 13.2° / 24.6° 20 mm
Mai 17° / 28.3° 6 mm
Juin 20.7° / 29.5° 0 mm
Juillet 23.1° / 31.2° 0 mm
Août 23.8° / 32.2° 0 mm
Septembre 22.4° / 31° 3 mm
Octobre 19.1° / 29.1° 15 mm
Novembre 15.3° / 25.3° 87 mm
Décembre 11.5° / 19.8° 121 mm

Le saviez-vous ?

01 Au IIIe siècle de l’ère chrétienne, Haïfa fut mentionné dans le Talmud
02 Le célèbre écrivain Émile Habibi, membre de la Knesset, est né dans cette ville
03 Haïfa dispose d’une ligne de métro souterraine du nom de « Carmelit ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.