Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Arugam Bay : La meilleure destination de surf du Sri Lanka

Autrefois connu comme un simple village de pêcheurs, Arugam Bay attire aujourd'hui de plus en plus de touristes. Situé sur la côte sud-est du Sri Lanka, il constitue l'une des destinations en vogue du Sri Lanka. Entre les promenades, la pêche, le surf et les autres activités, vous serez émerveillé du paysage et des découvertes que vous pourrez y faire.--morecontent-- Le trajet peut sembler fatigant. Mais, à votre arrivée, vous oublierez tout et vous pourrez vous détendre sur une plage paradisiaque. Planifier un voyage sur Arugam Bay est toujours un excellent moyen de se relaxer et de se créer de très bons souvenirs. Ce village accueille chaque année des milliers de touristes venus de tous les coins du monde. Vous avez aussi envie de découvrir cette destination ? Bonne idée ! Retrouvez ci-dessous un top 5 des raisons de visiter ce village.

Pourquoi se rendre à Arugam Bay ?

Quand on évoque une visite à Arugam Bay, la première des choses qui vient à l’esprit est le surf. C’est d’ailleurs normal quand on sait que cette plage accueille de nombreuses compétitions de surf.Comme d’autres localités d’Ampara, ce village fut aussi touché par le tsunami de 2004. Cependant, cette baie aux contours harmonieux conserve encore tout son charme et offre des moments agréables aux surfeurs.Que vous soyez un professionnel du domaine ou un amateur, les vagues de la mer vous réservent une belle détente. Pour les débutants, il y a des spots magnifiques qui favorisent le surf. Il en est de même pour les intermédiaires et pour les surfeurs confirmés. Il s’agit là de l’une des raisons pour lesquelles cette plage est souvent envahie par des locaux, ainsi que des étrangers.

Situé à seulement 3 km au nord d’Arugam Bay, le lagon de Pottuvil est une merveille à ne pas manquer lors de votre passage. Il vous offrira une expérience unique en son genre. Vous pouvez y faire des excursions en nature et flâner dans les mangroves pour un meilleur contact avec la nature. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de photographier des animaux et même de vous prendre en photo avec eux. Seulement, faites attention aux animaux sauvages et respectez les instructions de votre guide de voyage.

Pour mieux découvrir le village, il est souvent nécessaire de louer un guide en tuk tuk. Vous pourrez alors vous rendre dans l’arrière-pays d’Arugam pour mieux contempler le village. Vous pouvez même faire des ascensions en montagne pour voir le beau paysage très diversifié qui s’offre à vous.En chemin, vous pouvez rencontrer beaucoup de villages de pêcheurs avec ses constructions locales. Vous verrez aussi d’énormes étendues d’herbe un peu partout. Plus encore, il y a des réserves naturelles, des terres marécageuses que vous pourrez admirer sur une barque.

Pour manger à la manière sri-lankaise, vous trouverez plusieurs guest houses. Ce sont des hébergements qui proposent généralement de délicieux plats de la région. Il s’agit notamment des galettes, des lentilles, des pâtes, des pommes de terre au curry et bien d’autres. Il y a aussi des restaurants où vous pourrez goûter à la cuisine du monde sans pour autant briser votre tirelire.

Visiter Arugam Bay pendant la basse saison ne permet pas de faire certaines activités. Cependant, vous pourrez bénéficier de certains avantages. Puisqu’il y aura peu de touristes, vous pourrez mieux profiter de la promenade le long de la plage. Le calme qui y règnera vous permettra de changer les idées.Il s’agit aussi d’un moment idéal pour visiter ce village si vous êtes d’âme ochlophobe. Depuis la berge de la mer, vous pourrez assister à la routine quotidienne des pêcheurs. Vous les verrez lançant des filets et s’aidant les uns les autres. Si vous le désirez, vous pourrez vous approcher d’eux lorsqu’ils sont sur la rive pour mieux les connaitre. Ils sont souvent ouverts aux questions, et vous pourrez même pêcher des poissons frais ! 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

À cette question, nous disons que la réponse dépend de l’objet de votre visite. Sinon, Arugam Bay offre généralement de bons moments de distraction aux visiteurs. Toutefois, il convient d’y aller à la bonne date pour mieux profiter de votre visite. Veuillez donc bien planifier votre voyage. Il existe pour se faire des sites que vous pouvez consulter pour savoir avec précision quel est le meilleur moment pour effectuer votre voyage.

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.8° / 28.2° 289 mm
Février 22.8° / 28.9° 183 mm
Mars 23.4° / 30.2° 91 mm
Avril 24.4° / 31.2° 91 mm
Mai 25° / 32° 50 mm
Juin 24.6° / 32.5° 14 mm
Juillet 24.3° / 32.7° 30 mm
Août 24.1° / 32.2° 23 mm
Septembre 24.1° / 31.8° 34 mm
Octobre 23.8° / 30.8° 131 mm
Novembre 23.3° / 29.5° 257 mm
Décembre 22.9° / 28.3° 300 mm

Le saviez-vous ?

01 Vous trouverez le Muhudu Maha Vihayara à Pottuvil ;
02 Ce village compte plus d’une trentaine d’hôtels ;
03 Le mois de juin est le plus chaud de l’année.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.