Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

Arugam Bay

Trésors du monde:Arugam Bay

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Arugam Bay : La meilleure destination de surf du Sri Lanka

Autrefois connu comme un simple village de pêcheurs, Arugam Bay attire aujourd’hui de plus en plus de touristes. Situé sur la côte sud-est du Sri Lanka, il constitue l’une des destinations en vogue du Sri Lanka. Entre les promenades, la pêche, le surf et les autres activités, vous serez émerveillé du paysage et des découvertes que vous pourrez y faire. Le trajet peut sembler fatigant. Mais, à votre arrivée, vous oublierez tout et vous pourrez vous détendre sur une plage paradisiaque.

Planifier un voyage sur Arugam Bay est toujours un excellent moyen de se relaxer et de se créer de très bons souvenirs. Ce village accueille chaque année des milliers de touristes venus de tous les coins du monde. Vous avez aussi envie de découvrir cette destination ? Bonne idée ! Retrouvez ci-dessous un top 5 des raisons de visiter ce village.

Pourquoi se rendre à Arugam Bay ?

    Vous témoignerez du plaisir de surfer

    Quand on évoque une visite à Arugam Bay, la première des choses qui vient à l’esprit est le surf. C’est d’ailleurs normal quand on sait que cette plage accueille de nombreuses compétitions de surf.

    Comme d’autres localités d’Ampara, ce village fut aussi touché par le tsunami de 2004. Cependant, cette baie aux contours harmonieux conserve encore tout son charme et offre des moments agréables aux surfeurs.

    Que vous soyez un professionnel du domaine ou un amateur, les vagues de la mer vous réservent une belle détente. Pour les débutants, il y a des spots magnifiques qui favorisent le surf. Il en est de même pour les intermédiaires et pour les surfeurs confirmés. Il s’agit là de l’une des raisons pour lesquelles cette plage est souvent envahie par des locaux, ainsi que des étrangers.

    Vous découvrirez le merveilleux lagon de Pottuvil

    Situé à seulement 3 km au nord d’Arugam Bay, le lagon de Pottuvil est une merveille à ne pas manquer lors de votre passage. Il vous offrira une expérience unique en son genre. Vous pouvez y faire des excursions en nature et flâner dans les mangroves pour un meilleur contact avec la nature. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de photographier des animaux et même de vous prendre en photo avec eux. Seulement, faites attention aux animaux sauvages et respectez les instructions de votre guide de voyage.

    Vous ferez des randonnées en montagne

    Pour mieux découvrir le village, il est souvent nécessaire de louer un guide en tuk tuk. Vous pourrez alors vous rendre dans l’arrière-pays d’Arugam pour mieux contempler le village. Vous pouvez même faire des ascensions en montagne pour voir le beau paysage très diversifié qui s’offre à vous.

    En chemin, vous pouvez rencontrer beaucoup de villages de pêcheurs avec ses constructions locales. Vous verrez aussi d’énormes étendues d’herbe un peu partout. Plus encore, il y a des réserves naturelles, des terres marécageuses que vous pourrez admirer sur une barque.

    Vous goûterez à la gastronomie du Sri Lanka

    Pour manger à la manière sri-lankaise, vous trouverez plusieurs guest houses. Ce sont des hébergements qui proposent généralement de délicieux plats de la région. Il s’agit notamment des galettes, des lentilles, des pâtes, des pommes de terre au curry et bien d’autres. Il y a aussi des restaurants où vous pourrez goûter à la cuisine du monde sans pour autant briser votre tirelire.

    Vous verrez les activités des pêcheurs de plus près

    Visiter Arugam Bay pendant la basse saison ne permet pas de faire certaines activités. Cependant, vous pourrez bénéficier de certains avantages. Puisqu’il y aura peu de touristes, vous pourrez mieux profiter de la promenade le long de la plage. Le calme qui y règnera vous permettra de changer les idées.

    Il s’agit aussi d’un moment idéal pour visiter ce village si vous êtes d’âme ochlophobe. Depuis la berge de la mer, vous pourrez assister à la routine quotidienne des pêcheurs. Vous les verrez lançant des filets et s’aidant les uns les autres. Si vous le désirez, vous pourrez vous approcher d’eux lorsqu’ils sont sur la rive pour mieux les connaitre. Ils sont souvent ouverts aux questions, et vous pourrez même pêcher des poissons frais !

     

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quel est le meilleur moment pour visiter Arugam Bay ?

    À cette question, nous disons que la réponse dépend de l’objet de votre visite. Sinon, Arugam Bay offre généralement de bons moments de distraction aux visiteurs. Toutefois, il convient d’y aller à la bonne date pour mieux profiter de votre visite. Veuillez donc bien planifier votre voyage. Il existe pour se faire des sites que vous pouvez consulter pour savoir avec précision quel est le meilleur moment pour effectuer votre voyage.

    Selon les tendances, le meilleur moment de surf sur Arugam Bay s’étend d’avril à octobre. Pendant cette période, la mer est souvent en furie et les vagues sont idéales pour une bonne pratique du surf. Cette plage offre aussi de bonnes distractions entre mai et novembre. Mais, ce n’est jamais comme si vous y allez au bon moment.

    Entre novembre et avril, Arugam Bay est généralement calme. Il s’agit de la basse saison, et il y a très peu de visiteurs. En cette saison, la plupart des établissements ferment pour améliorer leurs locaux afin de bien accueillir les visiteurs à la grande saison.

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Il est envisageable de voyager au Sri Lanka pour visiter la baie d’Arugam. Le climat y est quelque peu favorable. Même si les températures sont légèrement élevées, les conditions permettent de visiter cette belle localité. Cette baie est située dans l’océan indien, plus précisément dans sa zone sèche.  Elle est sur la côte sud-est du Sri Lanka et est un petit village de pêcheurs. C’est le paradis par excellence des amoureux du surf. Les températures minimales moyennes sont de 22.8°C alors que les températures maximales moyennes sont de 28.2°C. Quant aux précipitations, elles sont de 289 mm.

    Février

    Les touristes peuvent envisager voyager à Arugam Bay dans le mois de février, car le climat est quelque peu favorable à des escapades. La région est située à 117 kilomètres au sud de Batticaloa. Elle est aussi à 320 kilomètres à l’est de Colombo et à environ quatre kilomètres au sud du bourg de Pottuvil. Les températures minimales moyennes sont de 22.8°C. Les températures maximales moyennes sont de 28.9°C en moyenne. Hormis la pêche, le tourisme est une activité importante de la localité. Il a même connu un essor au cours de ces dernières années. Les précipitations au cours de ce mois sont de 183 mm.

    Mars

    C’est un mois très favorable aux visites touristiques à Arugam Bay. Le thermomètre affiche des températures très intéressantes pendant le mois de mars. Les visiteurs pourront découvrir les merveilles de cette ville touristique réputée pour ses belles plages idéales pour le surf. À part ces plages, les touristes peuvent visiter les temples historiques, les lagunes et autres lieux de pèlerinage. Les températures minimales moyennes sont de  23.4°C. Quant aux températures maximales moyennes, elles sont de 30.2°C. On y observe des précipitations estimées à 91 mm. Malgré le tsunami qui a ravagé la région en 2004, ce village du district d’Ampara a su conserver toute sa beauté.

    Avril

    Le mois d’avril est une période très favorable pour les activités touristiques à Arugam Bay. Les touristes  pourront profiter du beau temps pour explorer cette localité du Sri Lanka.  Ils peuvent visiter par exemple le monastère de Kudumbigala. En cette période de l’année, les grandioses plages du village sont remplies d’amoureux du surf. Les vagues y sont très impressionnantes. Les températures minimales moyennes sont de 24.4°C et les températures maximales moyennes de 31.2°C. En ce qui concerne le niveau d’eau en avril à Augam Bay, les précipitations sont de 91 mm au cours de ce mois.

    Mai

    Ce mois est une période très favorable pour des voyages de plaisir à Arugam Bay. Au cours du mois de mai, le climat est propice pour des villégiatures dans cette région du Sri Lanka. La localité est assez cosmopolite, car hormis les Tamoules et les Cinghalais, on y retrouve également des migrants venus d’Europe et d’Australie. Les températures minimales moyennes sont de 25°C et il y règne des températures maximales moyennes qui s’élèvent à environ 32°C. Les touristes seront soumis au cours de cette période à un niveau de précipitations de 50 mm au cours du mois.

    Juin

    Il est très favorable d’effectuer une visite touristique au Sri Lanka pour visiter le village d’Arugam Bay au cours du mois de juin. Le climat est chaudement modéré, ce qui permet aux touristes d’écumer les belles plages d’Arugam Bay.  Les amoureux pourront y passer leur journée et consolider leur couple sous la brise maritime d’Arugam Bay. La région a également des parcs, avec une faune et une flore aussi variées les unes que les autres. Les températures minimales moyennes sont de 24.6°C alors que les températures maximales moyennes sont de 32.5°C. Quant aux précipitations, elles sont de 14 mm.

    Juillet

    Le mois de juillet est une période très favorable pour des randonnées dans la région d’Arugam Bay. Le thermomètre présente des températures très intéressantes et très agréables. C’est d’ailleurs la période la plus prisée par les visiteurs pour  contempler les temples et les plages de la région. L’arrivée massive des touristes au cours de ce mois permet l’organisation des concours de surf. En effet en cette période, les vagues qui déferlent sur la côte font tout le charme du village. Les températures minimales moyennes sont de 24.3°C alors que les températures maximales sont de 32.7 °C. Avec le soleil qui luit en cette période, une visite des plages est donc utile afin de se détendre. Les précipitations sont de 30 mm.

    Août

    C’est un mois qui est très favorable aux visites de touristes dans la région d’Arugam Bay. Il suffit de consulter le thermomètre pour se convaincre qu’il fait un beau temps dans cette localité en août. Les températures  moyennes minimales  sont de 24.1°C. C’est l’occasion pour se promener dans les rues du village. Outre les concours de surf organisés en ce mois, les visiteurs pourront aussi se rendre au parc national de Kumana. Les températures maximales moyennes sont de 32.2°C. Les précipitations sont de 23 mm au cours de ce mois.

    Septembre

    C’est le dernier mois de l’année où il est très favorable de se rendre à Arugam Bay. Les voyants sont tous au vert pour un séjour agréable dans la région. Le thermomètre affiche des températures minimales moyennes de 24.1°C. Tout le long de la plage abrite les logements pour touristes. Les visiteurs seront donc hébergés au cœur du site. Les températures maximales moyennes sont de 31.8 °C. Les touristes pourront profiter de ce beau temps pour visiter les jardins de la région ainsi que les temples qui sont une mine d’histoires inépuisable. Les précipitations sont à 34 mm.

    Octobre

    Le mois d’octobre est favorable aux voyages touristiques dans le village Arugam Bay. Même si les températures ne sont pas si intéressantes, elles favorisent néanmoins  des visites de sites à travers cette localité réputée pour les sports nautiques.  Les plages de cette région sont en réalité de vastes étendues de sable où sont plantés de nombreux cocotiers. Le tout donne un aspect paradisiaque aux lieux.  Ce sont donc des endroits de détente absolue. Les températures minimales moyennes sont de 23.8°C tandis que les températures maximales moyennes sont de 30.8°C. Quant aux précipitations, elles sont de 131 mm.

    Novembre

    Le touriste peut envisager aller à Arugam Bay  au cours du mois de novembre. Les températures descendent légèrement, mais le climat offre des possibilités de sortie. Vous pouvez donc profiter du temps pour visiter les monuments et sites sacrés de la région. Les températures minimales moyennes sont de 23.3°C et les températures maximales moyennes de 29.5°C. La région  dispose également de complexes hôteliers qui proposent des mets de qualité et des services qui vous assurent le confort, même s’il n’est pas total au cours de cette période de l’année. On relève 257 mm de précipitations.

    Décembre

    Ce mois est défavorable  pour des visites touristiques dans la région d’Arugam Bay.  Il n’est donc pas conseillé d’envisager de déambuler dans les rues de cette localité pendant le mois de décembre. Les températures chutent quelque peu au cours de ce mois, ce qui ne rend pas aisées les promenades à la plage. Les températures minimales  moyennes sont de 22.9°C. Les températures maximales moyennes sont de 28.3°C. En ce qui concerne les précipitations, elles sont de 300 mm. C’est d’ailleurs le volume le plus élevé de l’année. C’est donc la preuve que les touristes éprouveront des difficultés pour mener des activités nautiques au cours de ce mois.

    Le saviez-vous ?

    • Vous trouverez le Muhudu Maha Vihayara à Pottuvil ;
    • Ce village compte plus d’une trentaine d’hôtels ;
    • Le mois de juin est le plus chaud de l’année.

    Voilà autant de choses qu’il fallait savoir sur Arugam Bay pour un bon séjour.

    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Koweït : découvrez ce magnifique pays attrayant
    Koweït : découvrez ce magnifique pays attrayant
    Localisation : Moyen-Orient, au nord de la péninsule arabique Superficie : 17 818 km2 Population :
    Termessos : une captivante vallée antique
    Termessos : une captivante vallée antique
    Localisation : province d’Antalya, Turquie Année de création : 12000 ans av.
    Kaokoland : une merveilleuse ville de Namibie 
    Kaokoland : une merveilleuse ville de Namibie 
    Localisation : Nord-ouest Namibie Superficie : 48 992 km2 Population : 5000 habitants 5 raisons qui vous
    Parc National de Huascarán : un splendide joyau
    Parc National de Huascarán : un splendide joyau
    Localisation : Huascaran, Pérou Superficie : 340 000 ha Année d’inscription au patrimoine mondial de
    San Juan de Gaztelugatxe : l’île aux paysages pittoresques
    San Juan de Gaztelugatxe : l’île aux paysages pittoresques
    Localisation : Golfe de Gascogne, Espagne Type : site touristique Superficie : un peu
    Quetzaltenango : un monde de convivialité
    Quetzaltenango : un monde de convivialité
    Localisation : département de Quetzaltenango, Guatemala Superficie : 127 km² Création : 1524 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered