Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Alentejo : offrez-vous un séjour dans cette merveilleuse région

Localisation : Algarve, Portugal

Superficie : 31 551 km²

Densité : 24 hab./km²

5 raisons qui vous feront visiter Alentejo

    1) Car son pouvoir de séduction est sans limites

    Destination idéale pour passer de paisibles vacances, Alentejo est l’une des plus charmantes régions du Portugal. Avec son pittoresque cadre et son décor flamboyant, elle est très séduisante avec ses champs d’agriculture à perte de vue, ses magnifiques villes. Située au sud du pays, entre Algarve et le fleuve du Tage, elle couvre le tiers de la surface nationale et constitue à cet effet la plus vaste région du pays. Vous serez sous l’enchantement de ses paysages grandioses, de ses innombrables monuments. Faites-y une descente, histoire de découvrir ses particularités gastronomiques et ses excellents vins. Le plaisir et la bonne humeur y sont garantis ! N’attendez pas !

    2) Vous visiterez ses réserves naturelles hors du commun

    Alentejo est une spectaculaire étendue de terre abritant de merveilleuses attractions touristiques. Pour preuve, visitez ses fantastiques parcs, et vous serez sans voix ! Le parc Rota Vicentina est une splendide réserve de 400 km de parcours et de sentiers. Elle renferme lacs, rivières, falaises, plages… un vrai régal pour les randonneurs. Le parc naturel da Serra de Sâo Mamede abrite une multitude de sites archéologiques du moyen-âge dont vous vous régalerez tout en contemplant le radieux paysage qui l’entoure. Le parc do Vale Guadiana quant à lui vous offrira les plus somptueux panoramas du pays. Ne manquez pas le Badoca Safari parc, une réserve de Safari de 90 ha pour vous faire plaisir !

    3) Parce que vous y découvrirez de fabuleuses villes

    À Alentejo, l’ennui n’a pas sa place et vous le constaterez également. Ses villes sont remplies de trésors. Dirigez-vous vers la ravissante localité et capitale d’Alentejo Evora qui est une radieuse métropole. Vous y admirerez la sublime église Saint-François avec sa chapelle dont les murs sont recouverts d’ossements humains et de crâne. Et ce n’est pas tout, le fabuleux temple de Diana vous y attend également. Explorerez ensuite l’incontournable ville de Beya et son château romain perché à une altitude vertigineuse. Vous ferez ensuite escale à Castello de Vide, une ville fortifiée qui éblouit tous les visiteurs par ses rues et ses maisons architecturales de tailles impressionnantes.

    4) Vous prendrez du bon temps en visitant ses multiples champs

    Alentejo est avant tout un condensé de champs à couper le souffle. Ils sont agréables pour les promenades en voiture ou les balades à pied. Si vous aimez la nature, alors vous adorerez cette fascinante région d’Alentejo. Elle représente en effet un coup de cœur pour tous les visiteurs qui ont fait le choix de le contempler. Vous y admirerez des champs de blés, de vignes, etc. Vous vous y amuserez comme jamais !

    5) Elle abrite de superbes plages

    Alentejo a tout pour vous séduire. Ses plages sont éblouissantes. Ses périodes d’été sont extraordinaires. Vous y verrez une masse de touristes venus de partout pour la même raison : la plage. À la Vila Nova de Milfontès, le bleu turquoise de l’eau ne vous laissera pas indifférent. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et attire irrésistiblement autochtones et étrangers. Ses sables sont d’une finesse et d’une beauté incomparable. Vous découvrirez aussi la luxuriante plage d’Almo Odemira, une plage dont les vagues accueillent les surfeurs et les amateurs d’activités sous-marines. Vous y ferez de la plongée, de la natation ou encore vous vous prélasserez au soleil en sirotant de délicieux cocktails. Vous y serez conquis !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Janvier est le plus froid et le plus inconfortable pour des vacances dans la région d’Alentejo au Portugal. Pendant ce mois, la moyenne des températures minimales est de 5°C et la moyenne des températures maximales est de 11°C. Pour séjourner dans la région d’Alentejo en janvier, il est impératif de bien vous couvrir contre le froid et la pluie. Évitez de vous exposer à ce mauvais temps si vous vous trouvez à Alentejo en janvier. En effet, ce mois enregistre les précipitations les plus importantes de l’année soient 158 mm. Vous pourrez en janvier passer du temps au spa ou dans les restaurants pour rester bien au chaud.

    Février

    Il faudra reporter vos projets de vacances ensoleillés si vous prévoyiez faire un tour dans la région d’Alentejo en février. La moyenne des températures minimales est de 4,5°C et la moyenne des températures maximales est de 12,5°C. Les précipitations régressent sans pour autant perdre en intensité. Elles sont de 147 mm au cours du mois de février. Vos activités touristiques de plein air seront délaissées au profit de celles d’intérieur. Des restaurants seront ouverts pour vous faire déguster les spécialités du coin tout en vous maintenant à l’abri des précipitations. Commandez un plat de carne de porco com ameijoa. Ce repas vous procurera l’énergie nécessaire par ce climat exigeant.

    Mars

    Alentejo n’est pas une destination de choix pour du tourisme en Mars. Le climat dans la ville est à des températures basses et des précipitations nombreuses. Le mois se caractérise par une moyenne des températures minimales de 6,7°C et une moyenne des températures maximales de 15,1°C. Vous devrez ne pas oublier de bien vous couvrir contre le froid et les intempéries en mars à Alentejo. Pour ce qui est de la découverte de la ville, vous ne pourrez la faire que depuis l’intérieur. À cet effet, les musées vous raconteront l’histoire de la ville dans des conditions confortables. À l’extérieur, 102 mm de précipitation sont enregistrées.

    Avril

    Des vacances à Alentejo en avril occasionneront des déconvenues. Vous serez contraint de passer vos journées entre des murs sans pouvoir flâner au soleil. Avril, c’est une moyenne des températures minimales de 8,1°C et une moyenne des températures maximales de 17,8°C. Vous aurez à vous protéger de ces températures encore basses et des 91 mm de précipitations. Ce sera le moment idéal pour découvrir la gastronomie de la ville. La ville est spécialisée dans des plats à base de produits de mer. Essayez par exemple le Arroz de Polvo, l’Ensopado de enguias ou encore le sopa de caçäo.

    Mai

    À partir de mai, vous pourrez vous rendre dans la région d’Alentejo pour des vacances plus ou moins ensoleillées. Même si les températures sont déjà au rendez-vous pour de belles promenades au soleil, les précipitations peinent à suivre. La moyenne des températures minimales est de 10,3°C et la moyenne des températures maximales de 20,3°C. En mai, les précipitations sont de 75 mm. N’oubliez pas de garder, par-devers vous, des vêtements de protection contre les pluies. Partez à la rencontre des lieux de cultes de la ville. Les églises et plus précisément la chapelle des os retiendront particulièrement votre attention.

    Juin

    En juin, les conditions sont favorables pour faire du tourisme dans la région d’Alentejo au Portugal. Les températures sont de plus en plus chaudes et les précipitations régressent. La moyenne des températures minimales en juin est de 13,8°C et la moyenne des températures maximales est de 25,4°C. Au cours de ce mois, vous pourrez faire de nombreuses activités touristiques sans vous soucier des précipitations. Elles ne seront que de 48 mm. Faites de ce mois celui de la rencontre avec le beau village de Monsaraz. Situé au sommet d’une colline, ce village de la région d’Alentejo est chargé d’histoire et n’attend que vous pour la conter. Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi admirer son magnifique lac artificiel.

    Juillet

    La meilleure date pour visiter la région d’Alentejo au Portugal c’est juillet. Les températures sont idéalement chaudes et les précipitations quasi inexistantes. La moyenne des températures minimales est de 15,7°C et la moyenne des températures maximales est de 28,6°C. Les précipitations de juillet sont les plus basses de l’année soient 10 mm. Profitez du décor optimal offert par juillet pour vous promener dans les rues de la Castelo de vide. Cette belle ville romantique vous offrira un spectacle inoubliable de belles architectures. Vous pourrez aussi en apprendre sur son histoire qui a été marquée par de nombreuses convoitises au cours du moyen âge.

    Août

    Août s’approche de l’idéal pour vos vacances dans la région d’Alentejo. Le climat de ce mois est fait d’agréables températures chaudes et de très faibles précipitations. La moyenne des températures minimales est de 15,9°C et la moyenne des températures maximales est de 29,1°C. Seulement 11 mm de précipitations sont enregistrées au cours du mois d’août. Entre activités de découvertes des monuments, balades, moments en plein air et à la plage, vous ne saurez où donner de la tête. Une belle activité reste la visite de la vieille ville de Marvão.  Vous pourrez admirez, ses ruelles étroites et charmantes, la vue magnifique sur les alentours. Vous pourrez aussi apprendre l’histoire qui a marqué cette ville.

    Septembre

    Faire du tourisme dans la région d’Alentejo au Portugal en septembre est une très bonne idée. Les températures commencent par baisser, mais sont encore agréables et les précipitations n’ont pris que quelques unités. La moyenne des températures minimales est de 14,3°C et la moyenne des températures maximales est de 25,7°C. Les précipitations sont désormais de 48 mm. Ces conditions n’excluent nullement de belles escapades toute la journée. Vous pourrez aussi par ce temps vous rendre à la plage. La Plage de Vila Nova de Milfontes, celle de Pego ou d’Almograve par exemple vous feront passez de bons moments en famille ou entre amis.

    Octobre

    En octobre, la région d’Alentejo perd son charmant et chaleureux accueil touristique. Les températures encore douces ne vous perturberont pas. Ce sont les précipitations qui sont à craindre. La moyenne des températures minimales est de 11,1°C et la moyenne des températures maximales est de 20,3°C. Le mois d’octobre enregistre 105 mm de précipitations. Il est important de garder sur vous des vêtements adéquats pour assurer votre protection contre les précipitations. Préférez en ce mois des activités d’intérieur. Allez à la rencontre de l’histoire de la région à travers ses musées. Des restaurants vous feront découvrir la face gourmande de la région.

    Novembre

    Le mois de novembre n’est pas une bonne période pour poser vos valises dans la région d’Alentejo pour du tourisme. Les précipitations en ce mois sont très importantes avec des températures qui manquent d’être très agréables. La moyenne des températures minimales est de 7,1°C et la moyenne des températures maximales est de 14,6°C. Des activités de découvertes de musées et des églises de la région vous occuperont au cours de ce mois. La cuisine spéciale Alentejo refauchera vos journées et vous apportera l’énergie nécessaire pour affronter le temps frisquet. Vous n’oublierez pas de vous protéger des 143 mm  de précipitations enregistrées.

    Décembre

    Décembre n’est pas idéal pour faire du tourisme à Alentejo. Au cours de ce mois, les températures sont hivernales avec des précipitations abondantes. La moyenne des températures minimales est de 4,5°C et la moyenne des températures maximales est de 11,3°C. Les précipitations diminuent par rapport à novembre, mais sont encore importantes. Elles sont évaluées à 127 mm. Passez votre séjour dans la région d’Alentejo en restant bien au chaud à travers les lieux comme les musées, les églises et les restaurants. Vous aimerez les repas énergétiques tels que l’Ensopado de borrego, le Migas Alentejanas et le Cozido de grão. Vous pourrez aussi passer vos journées au spa.

    Le saviez-vous ?

    • La splendide région abrite des villages comme Sines, Porto Covo et Monsaraz
    • Vous y verrez la 2e plus vaste et ancienne université du Portugal
    • Ses places publiques et ses marchés sont de superbes endroits à découvrir.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Pátzcuaro : une des villes magiques du Mexique
    Pátzcuaro : une des villes magiques du Mexique
    Localisation : Michoacán, Mexique Superficie : 436 km2 Population : 79 868 habitants 5 raisons qui vous
    Sidi Ifni : un espace entre mer et montagnes
    Sidi Ifni : un espace entre mer et montagnes
    Localisation : Sidi Ifni, Maroc Population : 20 051 habitants Fuseau horaire : UTC +01 5 raisons
    Hambourg : faites cette visite incontournable
    Hambourg : faites cette visite incontournable
    Localisation : Hambourg, Allemagne Superficie : 755,264 km2 Population : 1 766 537 habitants Année
    Joal-Fadiouth : la plus charmante localité du Sénégal
    Joal-Fadiouth : la plus charmante localité du Sénégal
    Localisation : région de Thiès, Sénégal Superficie : 5035 hectares Densité : 776 hab./km² 5
    Parc national du Lake District : aux sources du romantisme anglais
    Parc national du Lake District : aux sources du romantisme anglais
    Localisation : Cumbria, Angleterre Superficie : 2 292 km2 Création :
    Krujë : découvrez cette ville pleine de charme
    Krujë : découvrez cette ville pleine de charme
    Localisation : Durrës, Albanie Population : 16 000 habitants Fuseau horaire : UTC+1 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered