Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

Alentejo 

Trésors du monde:Alentejo 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Alentejo

Destination idéale pour passer de paisibles vacances, Alentejo est l’une des plus charmantes régions du Portugal. Avec son pittoresque cadre et son décor flamboyant, elle est très séduisante avec ses champs d’agriculture à perte de vue, ses magnifiques villes. Située au sud du pays, entre Algarve et le fleuve du Tage, elle couvre le tiers de la surface nationale et constitue à cet effet la plus vaste région du pays. Vous serez sous l’enchantement de ses paysages grandioses, de ses innombrables monuments. Faites-y une descente, histoire de découvrir ses particularités gastronomiques et ses excellents vins. Le plaisir et la bonne humeur y sont garantis ! N’attendez pas !

Alentejo est une spectaculaire étendue de terre abritant de merveilleuses attractions touristiques. Pour preuve, visitez ses fantastiques parcs, et vous serez sans voix ! Le parc Rota Vicentina est une splendide réserve de 400 km de parcours et de sentiers. Elle renferme lacs, rivières, falaises, plages… un vrai régal pour les randonneurs. Le parc naturel da Serra de Sâo Mamede abrite une multitude de sites archéologiques du moyen-âge dont vous vous régalerez tout en contemplant le radieux paysage qui l’entoure. Le parc do Vale Guadiana quant à lui vous offrira les plus somptueux panoramas du pays. Ne manquez pas le Badoca Safari parc, une réserve de Safari de 90 ha pour vous faire plaisir !

À Alentejo, l’ennui n’a pas sa place et vous le constaterez également. Ses villes sont remplies de trésors. Dirigez-vous vers la ravissante localité et capitale d’Alentejo Evora qui est une radieuse métropole. Vous y admirerez la sublime église Saint-François avec sa chapelle dont les murs sont recouverts d’ossements humains et de crâne. Et ce n’est pas tout, le fabuleux temple de Diana vous y attend également. Explorerez ensuite l’incontournable ville de Beya et son château romain perché à une altitude vertigineuse. Vous ferez ensuite escale à Castello de Vide, une ville fortifiée qui éblouit tous les visiteurs par ses rues et ses maisons architecturales de tailles impressionnantes.

Alentejo est avant tout un condensé de champs à couper le souffle. Ils sont agréables pour les promenades en voiture ou les balades à pied. Si vous aimez la nature, alors vous adorerez cette fascinante région d’Alentejo. Elle représente en effet un coup de cœur pour tous les visiteurs qui ont fait le choix de le contempler. Vous y admirerez des champs de blés, de vignes, etc. Vous vous y amuserez comme jamais !

Alentejo a tout pour vous séduire. Ses plages sont éblouissantes. Ses périodes d’été sont extraordinaires. Vous y verrez une masse de touristes venus de partout pour la même raison : la plage. À la Vila Nova de Milfontès, le bleu turquoise de l’eau ne vous laissera pas indifférent. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et attire irrésistiblement autochtones et étrangers. Ses sables sont d’une finesse et d’une beauté incomparable. Vous découvrirez aussi la luxuriante plage d’Almo Odemira, une plage dont les vagues accueillent les surfeurs et les amateurs d’activités sous-marines. Vous y ferez de la plongée, de la natation ou encore vous vous prélasserez au soleil en sirotant de délicieux cocktails. Vous y serez conquis !

Activités à faire à Alentejo 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5° / 11° 158 mm
Février 4.5° / 12.5° 147 mm
Mars 6.7° / 15.1° 102 mm
Avril 8.1° / 17.8° 91 mm
Mai 10.3° / 20.3° 75 mm
Juin 13.8° / 25.4° 48 mm
Juillet 15.7° / 28.6° 10 mm
Août 15.9° / 29.1° 11 mm
Septembre 14.3° / 25.7° 48 mm
Octobre 11.1° / 20.3° 105 mm
Novembre 7.1° / 14.6° 143 mm
Décembre 4.5° / 11.3° 127 mm

Le saviez-vous ?

01 La splendide région abrite des villages comme Sines, Porto Covo et Monsaraz
02 Vous y verrez la 2e plus vaste et ancienne université du Portugal
03 Ses places publiques et ses marchés sont de superbes endroits à découvrir.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.