Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

Lac Balaton 

Trésors du monde:Lac Balaton 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lac Balaton : offrez-vous cette escapade paradisiaque

Localisation : Somegy, Hongrie

Superficie : 592 km²

Longueur : 78 km

5 raisons qui vous inciteront à visiter le lac Balaton

    1) Car il fait la fierté de tout un peuple

    Romantique lac, cette merveille attire un monde fou sur ses rives ! Découvrez le somptueux lac naturel Balaton, une magnifique étendue d’eau qui offre à ses visiteurs tout un éventail de divertissements ! Vous serez sous l’enchantement de ses pouvoirs de séduction. Elle est d’une beauté incroyable, vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. À l’époque romaine, il s’appelait le lac Pelso. Réputé pour ses extraordinaires paysages, il vous fera découvrir une sensationnelle définition du mot bonheur. C’est une grande source de richesse pour la population. Ses merveilleux produits sous-marins atterrissent dans les succulents plats concoctés par les chefs cuisiniers de la Hongrie !

    2) Il constitue un repaire pour certaines espèces

    Le fabuleux lac Balaton fait partie des merveilles du monde, et les visiteurs de la Hongrie ne se lassent de l’admirer. Il abrite une grande variété d’espèces d’oiseaux. Les ornithologues n’en seront que ravis. Vous prendrez plaisir à admirer le spectacle des grands oiseaux tels que les aigrettes, les hérons et une multitude d’autres espèces intéressantes. Vous y serez subjugué ! Il détient également plus de 40 espèces de poissons comme le sandre, le carpe, le silure, etc. Les amateurs de la pêche savent ce qui leur reste à faire !

    3) Parce qu’il est une véritable source d’inspiration pour les artistes

    Le fantastique lac séduit tout le monde sans exception. Posez-y vos yeux et vous n’aurez plus la force de les en détourner. Il constitue en effet une grande source d’aspiration pour plusieurs personnes célèbres. Vous découvrirez les splendides toiles et peintures de ce sublime étang parmi les collections du célèbre peintre hongrois Joszef Egry. Il a été également chanté par deux artistes de renom : Michel Jonaz et Eric Prydz. Plusieurs autres personnalités en sont aussi sublimées. Faites-y un tour, qui sait ? Vous serez certainement le prochain que ce majestueux liquide de splendeur inspirera !

    4) La gaieté et la bonne humeur y sont garanties

    Les rives du fascinant réservoir d’eau naturel profitent à tout le monde : autochtones et étrangers. Elle vous offrira un chapelet d’activités de distraction. Vous aurez le choix entre y faire de l’équitation ou vous prélasser au bord de l’eau tout en contemplant ses paysages exceptionnels. La baignade y est très agréable et pleine de vertus. Les passionnées de la plongée iront explorer les fonds tandis que les férus de la pêche se trouveront une occupation bien exaltante. Vous ne vous y ennuierez pas un instant. Laissez-vous aller, détendez-vous et profitez de ces magiques moments !

    5) Il est le centre de plusieurs activités sportives

    Le merveilleux lac Balaton est non seulement une destination touristique de taille, mais également un centre culturel mondialement reconnu pour ses nombreuses organisations. En effet, il accueille chaque année la course ultra Balaton : une course durant laquelle les participants au nombre de près de 4000 font le tour du lac, soit 212 km. C’est un spectacle impressionnant que vous aurez l’occasion de contempler. Il a aussi été le témoin du Championnat du monde de char à glace en hiver 2004. Quelle que soit la saison, le rayonnant lac vous accueillera. Vous serez sous l’extase !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Le saviez-vous ?

    • Balaton Sound est l’un des plus importants festivals de musique électronique en plein air en Europe qui a lieu sur les bords dudit lac et accueille jusqu’à 157 000 personnes
    • Le lac Balaton est le plus grand lac d’Europe central
    • Il existe en Hongrie un concours nommé miss Balaton.

    Les avis des internautes (1)

    Par Véronique Szel Vanclaire, le 05/05/2019,
    Ma petite famille et moi sommes fans du Lac Balaton. Pour ses plages aménagées propices à la baignade, où il est possible d'y passer des journées entières. Les plages payantes (min iprix) sont aménagées pour occuper les enfants, se détendre, faire un peu de sport, se restaurer. Elles disposent également de sanitaire pour se changer, se doucher ou changer bébé. Certaines d'elles sont équipés de matériels adaptés permettant aux personnes à mobilité de profiter pleinement des lieux, comme de la baignade par exemple. Les villes et villages autour du Balaton sont très agréables, joliment fleuries et propices à la promenade. Beaucoup de petites plaines de jeux pour les enfants, jolies, bien entretenues et sécurisées. Puis il faut goûter les délicieuses glaces hongroises! Nos coups de coeur : - Balatonfüred pour sa promenade sur la Zákonyi Ferenc utca. - Vonyarcvashegy pour le restaurant Rétes Étterem / Strudel Restaurant Zrínyi Miklós u. 41 - Gyenesdiás pour sa Beach Gyenesdiás/Gyenesdiási strand - Keszthely pour son château - Balatonboglár pour son parc d'attraction - Siófok et son joli centre ville très agréable - et un tout petit peu plus haut Tapolca pour sa grotte et son Malom-tó, un joli endroit pour se détendre où les enfants peuvent profiter d'une jolie plaine de jeux. A ne surtout pas manquer : Tihany, la presqu'île, tout simplement magnifique... Mais il nous reste sans aucun doute encore bien des endroits bien sympathiques à découvrir tout autour de ce lac et dans le pays...
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Cordillère Royale : l’Himalaya d’Amérique latine
    Cordillère Royale : l’Himalaya d’Amérique latine
    Localisation : Altiplano, Bolivie Longueur : 125 km Altitude : 6438
    Basilique Notre-Dame-de-la-Paix : la basilique au superlatif
    Basilique Notre-Dame-de-la-Paix : la basilique au superlatif
    Localisation : Yamoussoukro, Côte d’Ivoire Construction : 1986-1989 Superficie : 130
    Kaokoland : une merveilleuse ville de Namibie 
    Kaokoland : une merveilleuse ville de Namibie 
    Localisation : Nord-ouest Namibie Superficie : 48 992 km2 Population : 5000 habitants 5 raisons qui vous
    Košice : deuxième plus importante cité slovaque
    Košice : deuxième plus importante cité slovaque
    Localisation : Košice, Slovaquie Superficie : 242,8 km2 Population : 240 426 habitants Année d’inscription au patrimoine
    Dinan : découvrez cette cité gorgée d’attractions
    Dinan : découvrez cette cité gorgée d’attractions
    Localisation : Bretagne, France Superficie : 3,98 km2 Population : 10 919 habitants 5 raisons qui vous
    PingYao : la ville fortifiée du Shanxi
    PingYao : la ville fortifiée du Shanxi
    Localisation : Shanxi, Chine Population : 502 042 habitants Année d’inscription à l’UNESCO : 1997 4
    Partagez
    166465
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered