Mosquée Hassan II : 2 raisons pour laquelle vous devez impérativement la visiter
Que souhaitez-vous savoir ?
Au Maroc, peu de villes peuvent se vanter de posséder une aussi belle mosquée que celle qui se dresse à Casablanca : la Mosquée Hassan II. Immense, somptueuse, fastueuse même, la troisième mosquée la plus grande du monde offre pleinement satisfaction à l’exercice du culte, tout en assumant bien d’autres fonctions remarquables !
1 – Parce qu’elle est un emblème de la culture musulmane :
Si la Mosquée Hassan II est la troisième plus importante au monde en taille, elle possède cependant le minaret le plus haut sur Terre, d’une hauteur de 201 mètres. Un emblème pour les fidèles qui prient en ce lieu afin d’être au plus proche de leurs croyances. Le roi Hassan II y fit par ailleurs construire un immense toit ouvrant, conformément à la croyance qui accorde au ciel des vertus aussi bénéfiques qu’a la terre et à l’eau. Les pieds dans l’eau, l’éminente mosquée nécessita des fondations de 26 000 mètres cubes de béton. 53 000 mètres cubes de bois finement sculpté et 10 000m² de zellige (céramique arabe) furent assemblés ensuite afin de faire naître la magnifique Mosquée Hassan II en 1993.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.com2 – Parce qu’elle est bien plus qu’une simple mosquée :
En effet, le domaine possède en son enceinte bien plus qu’un lieu de culte ! Les fidèles et autres chanceux pourront tout aussi bien profiter du hammam marocain de la Mosquée Hassan II, de son école coranique, de sa bibliothèque, ou encore de son musée ! Chacun de ces endroits sont comme une raison supplémentaire pour ne pas manquer de passer un après-midi aussi agréable que délassant, entre les murs d’un monument inspiré et sublime.
Quand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température 7.4°C; 17.4°C; 64mm;
Février
Température 7.8°C; 18.4°C; 53mm;
Mars
Température 9.5°C; 20.0°C; 48mm;
Avril
Température 11°C; 21.1°C; 36mm;
Mai
Température 13.6°C; 22.8°C; 18mm;
Juin
Température 16.3°C; 25.0°C; 4mm;
Juillet
Température 18.4°C; 26.5°C; 1mm;
Août
Température 19°C; 27.6°C; 3mm;
Septembre
Température 17.4°C; 26.5°C; 6mm;
Octobre
Température 14.5°C; 24.9°C; 34mm;
Novembre
Température 11.1°C; 21.2°C; 65mm;
Décembre
Température 8.4°C; 18.5°C; 80mm;
Le Saviez-vous ?
- La Mosquée Hassan II a été financée par le groupe français Bouygues et Michel Pinseau est son architecte, lui aussi français.
- Les tuiles du toit de la mosquée ont été réalisées en aluminium, allégeant ainsi la structure à 65% !
- Un rayon laser géant de la marque Philips a été installé sur la mosquée et indique la direction de la Mecque jusqu’à 30km alentour.
Les avis des internautes (3)



“La mosquée Hassan II est une illustration excellente de l'architecture marocaine islamique traditionnelle, un vrai chef d'œuvre bâti sur le bord de la mer qui distingue la ville de Casablanca. La mosquée Hassan II dispose d'un très haut minaret (210 m). La beauté de cette construction est très visible de l'extérieur mais le plus beau se trouve à l'intérieur qui est malheureusement non accessible par les touristes autres que musulmans.”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .