Abruka : la sublime île à la forêt de feuillus
Localisation : Mer Baltique, Estonie
Superficie : 8,78 km2
Densité : 3,3/km 2
5 raisons qui vous feront visiter Abruka
Petite par sa taille, l’Estonie abrite néanmoins à l’intérieur de son territoire de splendides paysages qui conjuguent harmonie et beauté. L’un d’eux, l’île d’Abruka, constitue un paradis qui vous fera rêver ![insérer ici] Située dans la mer Baltique, au large de la côte sud de Saaremaa, Abruka est réputée pour sa remarquable forêt à feuilles larges, mais aussi pour ses magnifiques plages. Venez y vivre une excursion d’une journée pour profiter de ses attractions de choix. Vous pourrez y admirer ses deux majestueux phares et explorer ses petits îlots tels que Vahase, Kasselaid et Linnusitamaa. L’île d’Abruka vous ouvre ses bras, plongez-y !
Un peu comme la vedette de l’écosystème, la forêt de l’île d’Abruka force l’admiration ! S’étendant sur une superficie de 92 hectares, elle se décompose en deux grandes catégories. Vous remarquerez d’une part une forêt de feuillus constituée de chênes, de cendres, de tilleuls, des érables, des bouleaux et des frênes s’élevant à une hauteur de 30 mètres. D’autre part, vous verrez des arbres, poussant sur des buttes, au-dessus d’un sol marécageux. Quant au sous-bois de la forêt, il se compose majoritairement de noisetiers et d’aubépines. Attardez-vous dans ce fascinant environnement qui célèbre l’originalité de dame nature !
Majestueux, les deux phares de l’île d’Abruka dominent le paysage de l’île. Ils constituent une autre attraction à ne pas occulter. Édifiés tous deux au début du 20e siècle (vers 1920), ces deux phares n’affichent toutefois pas les mêmes architectures. Car si l’un fut construit en métal, l’autre a été érigé en béton armé. Cependant, leur rôle concourt à un objectif commun : éclairer l’île et guider les bateaux qui s’avancent sur ses eaux. Si vous êtes chanceux, vous pourrez contempler la lumière qui s’y projette, illuminant tout sur sa trajectoire ! Faites-y une halte !
À travers ses nombreux sentiers qui vous propulsent au cœur de cette sublime savane, l’île d’Abruka représente un véritable bonheur pour tout randonneur qui s’y lance. Le plaisir prend naissance à Abruka Harbour où le visiteur est amené à parcourir des sentiers plaisants de longueur variée. Vous pourrez explorer un sentier de 5 km qui commence à Abruka Port pour rejoindre Pitkanina. Tout au long de cette immersion dans la forêt, vous découvrirez de nombreuses curiosités ! Une fois que vous en aurez fini, vous pouvez allumer un feu et mettre votre tente. Essayez et vous verrez à quel point c’est merveilleux.
Non, ce n’est pas une facétie, mais plutôt une prophétie, celle que l’île d’Abruka offre à tous les visiteurs qui viennent à sa découverte. Comment cela est-ce possible ? Eh bien, sachez qu’à l’extrémité nord de l’île se trouve une roche magique. La légende raconte que la personne qui parvient à la découvrir s’assure la réalisation des vœux qu’il y fait. Vrai ou faux, l’important n’est-il pas d’y croire ? Lancez-vous donc à la recherche de ce fameux rocher, vous pourrez bien être surpris de ses propriétés !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .