Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Kuressaare 

Trésors du monde:Château de Kuressaare 

A

Château de Kuressaare 

Trésors du monde:Château de Kuressaare 

A

Château de Kuressaare 

Trésors du monde:Château de Kuressaare 

A

Château de Kuressaare 

Trésors du monde:Château de Kuressaare 

A

Château de Kuressaare 

Trésors du monde:Château de Kuressaare 

A

Château de Kuressaare 

Trésors du monde:Château de Kuressaare 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Château de Kuressaare : le palace estonien

Localisation : ouest de l’Estonie

Population : 14 706 habitants

Élévation : 5 m (16 pi)

5 raisons qui vous pousseront à visiter le château de Kuressaare

Si vous êtes passionné d’histoire antique, de châteaux remplis de mystère, venez tout simplement découvrir le château de Kuressaare, l’un des endroits les plus emblématiques de toute l’Estonie. C’est un couvent de type château qui conserve encore son échauguette grandiose et ses canons antiques. Ce château épiscopal, unique en son genre, vous replonge dans les légendes médiévales de Kuressaare. Situé dans la capitale de Saaremaa, il regorge de trésors datant de 1260. Cette imposante structure vous émerveillera et vous n’aurez qu’une seule envie : connaître tous ses secrets, l’admirer et en garder des souvenirs !

Comme tous les autres châteaux historiques ou les forteresses, le château de Kuressaare a sa juste part de légendes et d’histoires illustrant la vie au moyen-âge. C’est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Estonie. Si vous avez un faible pour l’architecture de style gothique, alors cet endroit est fait pour vous. Vous apprécierez certainement l’histoire de ce lieu qui date de plus de 800 ans. Le Kuressaare est le seul château dans les pays baltes, entièrement préservé dans sa forme médiévale de nos jours. Une visite guidée et vous serez tout simplement émerveillé.

L’histoire du château de Kuressaare remonte à la fin du 13e siècle. Vous pourrez commencer votre visite par la salle du chevalier emmuré vivant (un inquisiteur du 16e siècle puni pour avoir été surpris avec la fille du noble local) ; la chapelle, le cloître et la salle voûtée où se réunissaient les moines de l’évêché puis monter à la tour Pikk Herman pour admirer la vue imprenable sur les environs. Le château est aujourd’hui un musée où vous pouvez voir de nombreuses expositions sur l’histoire de Kuressaare. Venez donc profiter de ce merveilleux tableau de découverte !

Qu’est-ce qu’un château sans ses mystères ? À côté de son entrée, vous trouverez le moulage d’un homme malchanceux qui a été assassiné ici : il s’agit de l’homme emmuré. Une fois que vous aurez fait le tour du château, descendez dans les chambres du sous-sol. L’une d’elles est devenue très célèbre grâce à un squelette retrouvé par accident. Ensuite, dirigez-vous vers l’étage principal et vous verrez les quartiers d’habitation de l’évêque. C’est là qu’Herman Boine aurait donné la mort à ce dernier. Cette chambre est donc dans toute sa splendeur un lieu marquant les rebondissements de l’histoire de l’édifice.

Le château épiscopal est le monument le plus prestigieux de la ville de Kuressaare. Il déborde de charme et d’histoires du passé. La nature est très préservée dans ces lieux et c’est l’endroit parfait pour des week-ends verts et des balades à vélo. « Les journées du château » organisées tous les ans du mois de juillet vous permettront de vous imprégner de la culture de cette ville. Plusieurs autres activités comme le tennis et le mini-golf sauront égayer votre quotidien. Par ailleurs vous pourrez admirer le travail d’artistes installés dans l’une des chambres de protection transformée en ateliers de céramiques et de verres.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le nom historique de la ville qui abrite le château était « Arensburg »
02 Le parc du château et son pavillon ont été construits en 1861 par l’architecte de la ville C. Lorenzen
03 La rénovation du château a duré plus de 10 ans.

Les avis des internautes ( 1 )

23-09-2018

"La "capitale " de la belle Saaremaa vaut assurément la visite"

Per Voyageur anonyme

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.