Pärnu : une merveilleuse capitale estivale
Localisation : Mer baltique, Estonie
Superficie : 32,22 km²
Fondation : 1251
5 raisons qui vous feront visiter Parnu
Dotée par la nature de merveilles, gratifiée de chefs-d’œuvre par les humains, cette cité est l’une des rares qui arrivent à procurer du bonheur à tous ! Sous la douceur d’un climat complice, la ville répond aux sollicitations des fêtards. Les petits se régalent de diverses possibilités. Les grands se plaisent aux eaux chaudes thermales. Les amateurs de plages, de soleil et de bien-être ne veulent plus repartir. Les romantiques exultent devant son cadre idyllique et sa vie nocturne enflammée. Les amateurs apprécient l’ingéniosité de ses infrastructures… Parnu présente tous les atouts pour une escale de quelques jours. Laissez-vous tenter par ce séjour de rêve !
Deux lieux hautement culturels : le musée de Parnu et celui d’art nouveau méritent toute votre attention. Fondé en 1896, le premier vous étale la connaissance et l’immortalisation de l’histoire locale. Dans un bâtiment de deux étages, vous scruterez plus de 83 160 articles, trésors et objets rassemblés au fil du temps. Aussi, n’hésiterez-vous pas à prendre part à ses expéditions scientifiques qui vous feront découvrir plus de 11 millénaires d’histoire. L’accueil du second est assuré par une statue de Lénine décapitée. Vous découvrirez ses impressionnantes collections d’artefacts historiques et pourrez prendre part à ses enrichissantes conférences sur l’art !
Parfois, les éloges dépassent la réalité. Ici, c’est tout le contraire. La cible est d’une beauté au-delà de sa notoriété ! Édifié en 1768, cet auguste temple constitue la curiosité religieuse la plus importante de la cité. Rendant honneur à Catherine II, elle exhibe un charme divin. Vous vous surprendrez à effleurer ses murs peints en crème avec des moulures blanches et ses salles aux décorations riches. Votre évasion sera totale devant ses incroyables dômes peints en vert. Comme une œuvre parfaite, son iconostase arrondie décorée de personnages recouverts d’argent achève la fascination !
Fermez les yeux ! Imaginez-vous fouler de longues plages sablonneuses, où règnent calme et intimité, où ceux que vous rencontrez vous gratifient d’un beau sourire ! Imaginez-vous dans un décor où vous pouvez vivre de passionnantes manifestations culturelles, un espace où vous prendrez contact avec des forêts de pins majestueux et une mer à vertu curative. Cet endroit existe et a pour nom la plage de Parnu. Ici, vous vous adonnerez à d’intéressantes activités aquatiques au moment où vos enfants jubileront de joie dans des balançoires. La plage de Parnu est bien réelle et toute l’âme de la cité s’y trouve. Vous allez adorer !
Parnu doit également sa côte à son parc, qui est le deuxième plus grand parc national du pays. Existant depuis 1993, ce véritable joyau naturel a été comblé par dame nature. Rivières cristallines, prairies, dunes, plaines inondables et forêts de tourbières sont ses atouts. Les paysages qu’ils vous exposent sont des plus magnifiques. Par ailleurs, ses apicultures, ses centres de remise en forme, de jazz et swing vous fascineront. Sa fameuse île de Kinhu, vous fera remonter le temps en compagnie d’un peuple très chaleureux.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .