Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Abbaye de Jedburgh 

Trésors du monde:Abbaye de Jedburgh 

A

Abbaye de Jedburgh 

Trésors du monde:Abbaye de Jedburgh 

A

Abbaye de Jedburgh 

Trésors du monde:Abbaye de Jedburgh 

A

Abbaye de Jedburgh 

Trésors du monde:Abbaye de Jedburgh 

A

Abbaye de Jedburgh 

Trésors du monde:Abbaye de Jedburgh 

A

Abbaye de Jedburgh 

Trésors du monde:Abbaye de Jedburgh 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Abbaye de Jedburgh : le sceau d’une époque de gloire

5 raisons qui vous feront visiter l’Abbaye de Jedburgh

Borders au sud de l’Écosse est une somptueuse région pleine d’histoires et de personnalités ! Cette réputation est surtout due à la présence de ses 4 extraordinaires abbayes. L’une d’elles se démarque aujourd’hui aisément comme étant la plus grande attraction et l’un des plus grands monuments de Jedburgh. Il s’agit de l’abbaye de Jedburgh. Malgré le poids de l’âge, elle a su garder toute sa splendeur, et est une preuve importante de l’emprise de l’Église catholique sur cette cité à cette époque. L’état de conservation de cet endroit et sa richesse crèvent l’écran, et vous incite à voir davantage. Faites le déplacement pour admirer le savant mélange de style gothique et romain de ce monastère magique !

Près de 900 ans d’existence, l’abbaye augustine a toujours gardé ses lettres de noblesse. Si son cloître se résume aujourd’hui à des fondations de pierre, le reste de l’église est visible. L’extrémité est du site abrite la partie la plus sacrée de l’abbaye. Elle est composée de piliers cylindriques et de fenêtres en plein cintre, des caractéristiques typiques du style romain. En revanche, sa nef est d’architecture gothique beaucoup plus délicate. Elle séduit par le balayage précieux de ses arcades pointues et sa magnifique façade ouest. Elle sublime le bâtiment ! Plein d’autres parties de cette splendide ossature vous seront présentées sur place. Vous allez aimer !

De nombreux objets et découvertes archéologiques disponibles vous donneront un incroyable aperçu de la vie antérieure dans l’abbaye. Pour vous en rendre compte, faites un tour au centre d’accueil des visiteurs. L’élément le plus célèbre que vous trouverez est le Shrine Jedburgh ! C’est en effet le fragment d’un sarcophage richement sculpté. Son design est similaire aux autres réalisations artistiques des années 800 du nord de l’Angleterre. Le second artefact qui vous plaira est le peigne de Jedburgh. Probablement un démêloir de barbe, il a été astucieusement travaillé dans l’ivoire de Morse et peut être venu d’Angleterre ou de France.

La fabuleuse abbaye de Jedburgh est entourée de nombreuses autres constructions, tout aussi intéressantes ! On peut citer les abbayes de Dryburgh, de Kelso, de Melrose, Newport-on-Tay, Dunfermline, Dumfries, etc. Mais celle de Dryburgh sera votre meilleure option, parce que plus proche de Jedburgh ! Ces ruines médiévales sont d’une éclatante splendeur. Les transepts gracieux sont le reflet d’architecture gothique écossaise. Et que dire de son cloître et de sa salle capitulaire ? Ce sont de précieux fragments peints en plâtre. Les motifs que vous rencontrerez sont lumineux et variés. Ce site vaut vraiment le détour !

Jedburgh est une ville très séduisante aux mille attraits ! En dehors de son abbaye et de ses nombreux monuments captivants, vous aurez plein de choses à faire. Les sportifs pourront assister au semi-marathon qui est organisé dans la cité, généralement durant le mois d’octobre. Laissez éclater vos longues foulées et prenez du plaisir ! Il se déroule aussi un festival littéraire dans cette municipalité. Plein de représentations vous y attendent. Si le temps vous le permet, allez visiter le château-prison de Jedburgh. C’est une imposante bâtisse qui dispose d’un irrésistible musée. L’abbaye de Jedburgh est le tremplin idéal pour découvrir une région marquée par le christianisme.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -0.7° / 4.9° 8 h 70 mm
Février -0.7° / 5.3° 9.5 h 49 mm
Mars 1.4° / 8.3° 11.5 h 59 mm
Avril 3.2° / 11.3° 14 h 49 mm
Mai 5.8° / 14.5° 16 h 56 mm
Juin 9° / 17.8° 17.5 h 55 mm
Juillet 10.6° / 19.1° 17 h 63 mm
Août 9.9° / 18.3° 15 h 78 mm
Septembre 7.8° / 15.5° 13 h 71 mm
Octobre 5.4° / 12.5° 10.5 h 72 mm
Novembre 2.2° / 8.4° 8.5 h 78 mm
Décembre 0.3° / 6° 7.5 h 72 mm

Le saviez-vous ?

01 Dryburgh comporte les lieux de sépulture de Sir Walter Scott et du maréchal Haig Earl
02 Alexandre II et sa reine Yolande de Dreux se sont mariés à l’abbaye de Jedburgh
03 Le château-prison a été construit en 1820.

Les avis des internautes ( 1 )

06-07-2018

"Abbaye qui mérite, vraiment d'être découverte ; malgré qu'il s'agisse de "ruines", on peut se rendre compte de la "richesse" de cette abbaye et le fait de pouvoir monter à la galerie supérieure nous permet de voir la "grandeur" de ce monument audio guide en français, très clair"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.