Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Villa romaine du Casale 

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

Villa romaine du Casale 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Villa romaine du Casale : une résidence pas comme les autres

Localisation : Province d’Enna (Sicile), Italie

Superficie : 8,92 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1997

5 raisons qui vous feront visiter la Villa romaine du Casale

Encore appelée la Piazza Armerina, la sublime villa romaine du Casale est sans doute la plus resplendissante de toute la province d’Enna. Elle est particulièrement captivante pour la richesse inestimable de ses mosaïques. Elle est une résidence du 4e siècle. Venez faire une merveilleuse descente sur ce fascinant site archéologique. Vous y trouverez des trésors et joyaux du 4e siècle ainsi qu’une trentaine de salles toutes magnifiquement ornées. Une fois à l’intérieur, vous ne verrez pas le temps passer. Il y a tellement à voir, à découvrir, faites nécessairement le déplacement !

La Villa romaine du Casale est une magnifique fortification rurale d’un charme incroyable. À son entrée, vous remarquerez une porte monumentale. Construite par un patricien romain, elle s’ouvre sur une superbe cour polygonale. Vous y verrez plusieurs dizaines de salles, aussi remarquables les unes que les autres. Sa galerie à colonnes fait une dimension de 38 m de long sur 18 m de large. Vous y verrez également un vestibule et plusieurs autres attractions qui vous impressionneront. Prenez votre temps et admirez chaque portion de cette merveilleuse résidence.

Ladite villa renferme de très spacieuses et élégantes pièces. Commençons par les plus remarquables : vous prendrez plaisir à visiter le salon ou encore la palestre de la demeure. Il est d’une splendeur surprenante et ses mosaïques sont extraordinaires. Vient ensuite la salle de danse avec de mirifiques instruments de musique antiques. Vous y verrez également une salle des saisons et une salle de la petite chasse. Quant à la salle des mythes d’Orphée, vous n’aurez pas du mal à la reconnaître. Elle est d’une beauté unique et ses dessins et sculptures sont d’une habileté et d’une finesse remarquables. Vous ne trouverez pas de mots pour décrire leur somptuosité.

Elles sont d’une qualité artistique exceptionnelle : les mosaïques qu’abrite la Villa romaine du Casale sont de toute beauté et de différentes dimensions. Elles sont présentes dans toutes les salles de la résidence et expriment clairement une idéologie ou encore présentant des scènes mythologiques ou culturelles. Vous y verrez de longues mosaïques encore intactes. Elles occupent une surface totale de 3500 m — : vraiment impressionnant ! La plus célèbre de toutes est le tableau sur lequel on voit deux filles en bikini faisant des exercices avec une balle. Il faut absolument voir ça !

La sublime villa connaît un tourisme de masse non pas seulement pour la beauté de la résidence, mais également pour l’élégance des peintures et des images. Ce qui attire encore plus les visiteurs, c’est le fait que ces prestigieuses images décrivent les réalités de la vie quotidienne. Une chose est certaine, vous vous régalerez. Tant de merveilles historiques réunies en seul lieu : ça vaut le coup d’y faire une escale. Tellement envoûtantes, elles constituent un régal pour les yeux. Les historiens seront ravis d’y faire un tour, afin de déchiffrer le vrai sens de ses images aussi attrayantes. Gardez-vous de ne pas y faire un tour sinon le regret vous habitera pendant longtemps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La Villa romaine du Casale abrite d’autres salles intéressantes telles que l’atrium, la salle des enfants pêcheurs, etc.
02 Cette ville est située à 721 m d’altitude
03 Sur le fabuleux site, vous découvrirez un ancien système de chauffage des Romains.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.