Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

Big Ben

Trésors du monde:Big Ben

A

NOTE:  
4.9/5 Incroyable ! (8 votes)

Big Ben : L’horloge la plus célèbre du monde en 8 photos

Big Ben

Qui ne connaît pas cette immense et fabuleuse horloge qui domine Londres et la Tamise ? Au moins, vous n’auriez pas manqué de la voir exploser, elle et le Palais de Westminster à la fin du célèbre film V pour Vendetta. C’est en effet bien pour son caractère emblématique qu’elle fut choisie comme décors à des centaines de reprises, tant pour le cinéma que pour toutes les autres formes d’art. Une tour londonienne sublimement néogothique célèbre toutes les heures la grandeur de l’Angleterre.

Bien que l’ensemble du Parlement de Westminster fût dévasté par un incendie en 1835, le charme et le cachet du palais originel, estimé au XIème siècle, accroche encore l’œil. Big Ben en est le joyau, la touche grandiose qui rend impérissable un monument déjà estimable ! Ce n’est qu’après l’incendie que Charles Barry propose d’intégrer la cloche qui fera de la tour un symbole séculaire. La tour s’élève à 315 pieds, soit environ 96 mètres, pour un total de 355 marches à gravir avant d’atteindre le beffroi où Big Ben, la cloche, raisonne toutes les heures.

Cependant, le mythe de la Cloche de Westminster n’est pas aussi simple et vaut bien celui de la Liberty Bell aux Etats-Unis ! En effet, une première est moulée en 1856 et ce n’est qu’après quelques mois qu’elle se fend. Une seconde, celle qu’on a conservé aujourd’hui, est alors mise en chantier en 1858, mais elle se fend aussi au bout de quelques mois. Le tintement unique que cela lui procura fut comme un signe distinctif qu’il fallait préserver l’œuvre du hasard.
Depuis, Big Ben raisonne avec majesté et défie les âges, toujours fissurée, 150 ans après son installation. En hommage à la Reine Elizabeth, la tour devint la Tour Elizabeth pour son jubilé de diamant. 60 années de règne, ça se fête, alors pourquoi ne pas aller rendre visite à l’invincible Big Ben pour l’occasion ?

Activités à faire à Big Ben

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.8° / 8° 56 mm
Février 2° / 8.1° 39 mm
Mars 3.4° / 11° 46 mm
Avril 5.7° / 13.8° 45 mm
Mai 8.6° / 17.7° 49 mm
Juin 11.8° / 21.4° 50 mm
Juillet 13.8° / 23.6° 48 mm
Août 13.3° / 23.1° 53 mm
Septembre 10.9° / 20.1° 56 mm
Octobre 7.7° / 15.6° 60 mm
Novembre 4.5° / 11° 61 mm
Décembre 2.7° / 8.6° 58 mm

Les avis des internautes ( 6 )

05-07-2018

"La fameuse Big Ben tellement imposante dans le paysage londonien, il est obligé de passer devant et de la prendre en photo pour en rapporter un souvenir inoubliable !"

Per Thomas Wilbert

14-04-2018

"Big Ben pour Londres, c'est comme la Tour Eiffel pour Paris. On ne peut y passer à côté ! De superbe photos lors du coucher de soleil, génial !"

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.