Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

Château de Linderhof 

Trésors du monde:Château de Linderhof 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Linderhof : une propriété sortie d’un conte de fées

Localisation : Bavière, Allemagne

Début de construction : 1874

Fin de construction : 1878

5 raisons qui vous pousseront à visiter le château de Linderhof

Désirez-vous en savoir un peu plus sur la vie royale de Louis II, ses goûts et ses coups de tête ? Découvrir de remarquables bâtiments tout en profitant de paysages panoramiques ? Alors, regagnez le château de Linderhof dans la Bavière en Allemagne. Il offre à ses visiteurs une excursion de rêve. Venez faire une passionnante descente dans un paysage féérique avec au programme : une flopée de bassins, de rochers artificiels, des cascades à couper le souffle, de splendides bâtisses, etc. Quant aux luxuriants jardins, ils ne manqueront pas d’attirer votre attention. Bienvenue au château de Linderhof !

Le château de Linderhof sans ses jardins n’aurait pas la même fascination. Vous y contemplerez une élégante prairie parsemée d’arbres de tout genre. Ils s’étendent sur plusieurs hectares de terre. Plusieurs styles à l’honneur ici : vous admirez des jardins italiens, anglais et même français. De remarquables bassins entourés des plus beaux jardins tendent les bras pour vous conter leurs charmes. Il n’y a pas de doute que vous les aimiez. Au vu de tant d’esthétique, vous ne pourrez résister. Ses cascades constituent la touche finale, la surprise de tous les visiteurs. Que d’émotions fortes vous y attendent !

Dès votre entrée au château, vous aurez l’impression d’être au paradis. Vous ne croirez pas tout ce que vos yeux verront ! Le merveilleux château est construit selon un style rococo. En effet, le roi Louis II aimait de temps à autre s’isoler des traintrains quotidiens et des exigences de la royauté. Il fit bâtir la prodigieuse demeure pour ses moments de solitude. D’un intérieur distingué, le palais vous fera découvrir une autre perception du mot « ‘luxe »’. Vous y découvrirez des meubles d’un style du moyen-âge. Chacune des pièces dudit palais vous émerveillera comme vous ne l’aurez pu imaginer, même dans vos plus beaux rêves. Profitez de l’occasion pour étendre vos connaissances sur les différents styles de construction.

Vous la verrez derrière les rochers artificiels, et vous y accéderez par une porte taillée dans la roche. La grotte bleue, comme le surnomment les Allemands, fait partie des idées extravagantes du roi. Si vous ne l’avez encore jamais vu alors, vous n’avez rien vu d’élégant. Cette ingénieuse grotte baigne dans un chapelet de couleurs. Un dispositif électrique fut mis en place pour éclairer le fond du somptueux lac qui domine la grotte. Une jolie barque en forme de coquillage flotte sur ce lac divinement décoré. Le roi est son propre acteur et son propre spectateur.

Le chalet attire l’attention de tous les touristes. Il est entièrement construit en métal. Le roi Louis II l’a acquis lors d’une exposition universelle de Paris en 1867. Son style de construction rococo est en parfaite harmonie avec le reste des attractions du palais. Vous succomberez sous son charme. Laissez-vous aller et profiter au maximum de ce cadre qui respire non seulement une magnificence exceptionnelle, mais aussi une originalité et une imagination sans limites. À la fin de votre visite, vous serez émerveillé au point de vouloir y retourner.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Chaque pièce du somptueux Château de Linderhof abrite une couleur unique
02 Le château a été ravagé par les flammes en 1945 et reconstruit exactement de la même manière
03 La galerie de glace est composée de grands murs en glace.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.