Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sagalassos : l’une des cités les plus antiques de la Turquie

Localisation : Anatolie, Turquie

District : Aglasun

Altitude : 1450 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sagalassos

    1) Sa situation géographique va d’office vous attirer vers elle

    Quand on découvre l’ancienne ville de Sagalassos, on n’est plus qu’empressé de la visiter. Tout d’abord, elle est au sud-ouest de la Turquie, pays qui ne fait pas piètre figure dans le tourisme. En plus, elle se niche dans la partie occidentale de la chaîne de montagnes du Taurus. Mieux encore, au sud, elle touche la mer Méditerranée. Sagalassos était aménagé sur une terrasse de la montagne Akdag d’une altitude oscillant entre 1450 m et 1600 m ! Avec les fouilles faites sur le site, de grands bâtiments, des reliques archéologiques ainsi que des monuments ont été découverts et qui dénotent de l’importance de cette ville.

    2) Car la ville possède un passé glorieux

    C’est une ville occupée depuis 12 000 ans av. J-C, notamment dominée par la tribu des Pisides. Entre le 12e et le 16e siècle avant notre ère, elle fut sous la totale domination de l’empire hittite. Malgré l’autonomie des Pisides qui leur a permis de repousser quelques envahisseurs, Sagalassos sera prise par les Perses. Il faudra attendre l’époque romaine en passant par celle de l’empereur Alexandre le Grand pour voir le développement effectif de ladite cité. Cependant, la succession de calamités naturelles, notamment la dernière du 7e siècle, a dépeuplé la cité. Victime de l’érosion, Sagalassos ne peut que vous permettre de découvrir des vestiges qui témoignent de ce que renfermait la cité.

    3) Vous explorerez les plus précieux vestiges de la ville

    Les ruines de la ville de Sagalasso sont impressionnantes. Retrouvez les arcs de triomphe, le théâtre, les colonnes magnifiques qui ont servi à de prestigieux édifices ainsi que l’immense complexe de thermes romains. Vous visiterez aussi un palais urbain et une grande bibliothèque. Explorez la splendide fontaine et l’agora qui ont été restaurées et remises en service. Quelle chance de découvrir un site plein de vie ! Profitez-en sans oublier d’autres monuments qui vous feront passer à travers 1 000 ans d’existence de ces biens de la ville.

    4) Le musée de Burdur, pour d’autres reliques plus importantes

    Ce n’est pas pour rien que ce musée a été créé. Il a été retrouvé dans les thermes romains quelques parties d’une gigantesque statue de 4 à 5 m du grand empereur Hadrien en tenue militaire. On distingue deux jambes, son bras droit et sa tête. C’est au cours de la même expédition qu’on a aussi découvert des statues représentant différents dieux comme Zeus le dieu suprême selon la mythologie grecque, la déesse Athéna, Poséidon qui est la divinité des mers et des océans en furie et enfin la tête de la déesse Déméter. Pour une bonne conservation et une meilleure visibilité, le musée Burdur a donc vu le jour.

    5) Vous visiterez à travers une randonnée la splendide ville d’Aglasun

    Sagalassos est à 7 km du district d’Aglasun. À travers une randonnée, vous pourrez y parvenir. C’est une belle ville aux attraits naturels. Une véritable oasis de verdure. Vous passerez un merveilleux moment à bénéficier de la fraîcheur que produit la brise. Vous ferez aussi la découverte d’une dizaine de sources naturelles qui jaillissent des montagnes qui environnent la ville. Que le paysage est beau ! Ne ratez donc pas cette superbe randonnée guidée qui vous sera proposée après l’exploration des ruines. Vous n’aurez rien à regretter.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Janvier n’est pas favorable pour une visite à Sagalassos. En effet, dans cette ville turque située dans l’Asie Mineure, les températures minimales moyennes sont de -1.7 °C dans le premier mois de l’année. Il fait donc très froid, ce qui ne permet pas aux touristes de se balader aisément dans les rues de cette belle ville. Les températures maximales moyennes sont de 7.2 °C. Il est à noter, au cours de ce même mois de l’année, 61 mm de précipitations. Il pleut 12 jours. C’est d’ailleurs un mois très pluvieux. Cela justifie l’accès difficile aux sites touristiques.

    Février

    Il est déconseillé d’envisager un voyage sur Sagalassos dans le mois de février. Tout comme janvier, le second mois de l’année est une période de forte fraîcheur avec des températures minimales moyennes de -0.9°C. Cette merveille située dans la région de Burder  présente des  températures maximales moyennes de 8.7°C. On y observe moins de précipitations qu’en janvier. En effet,  50 mm de précipitations sont enregistrés. Il pleut 11 jours au cours de ce mois. Sagalassos présente donc presque les mêmes conditions climatiques au cours des deux premiers mois de l’année.

    Mars

    Vous pouvez envisager de vous rendre en Mars dans la splendide cité de Sagalassos. Comme la majorité de sites antiques turcs, elle possède des attraits touristiques véritables. Même si les conditions climatiques ne sont pas reluisantes, le dernier mois du premier trimestre de l’année est plus favorable que les deux premiers mois. Il faut noter des températures minimales moyennes sont de 1.1°C. Le froid subsiste, mais faiblit en intensité avec des températures maximales moyennes qui affichent 12.8°C. Les précipitations sont de 44 mm. Il pleut 10 jours au cours de ce mois.

    Avril

    Le mois d’avril est peu favorable pour une escapade à Sagalassos en raison de la température quelque peu basse. Les touristes qui désirent s’y rendre au cours de ce mois doivent prendre toutes les dispositions contre le froid. Cependant ils ne pourront pas circuler à leur aise.  Il est prévu des températures minimales moyennes de 5.1°C au cours de l’entame du second trimestre. Les températures maximales moyennes sont de 17.6°C. En termes de précipitations, le faut signaler qu’on enregistre habituellement au cours de cette période de l’année 44 mm. Il pleut 12 jours.

    Mai

    Mai s’inscrit dans la même logique que les mois de mars et d’avril. Il est peu conseillé de se rendre sur les contreforts du Taurus au cours de ce mois. Le climat laisse moins de marge pour les activités touristiques.  Il est difficile de déambuler dans les ruines impressionnantes de Sagalassos pendant cette période. En témoignent  les moyennes faibles de températures. Les températures minimales moyennes sont de 8.9°C tandis que les températures maximales moyennes affichent 22.9°C. Il faut compter également avec les 43 mm de précipitations. Il pleut 12 jours. Néanmoins il faut noter que la température monte déjà progressivement en cette période de l’année.

    Juin

    Si vous comptez vous rendre à Sagalassos en juin, vous avez pris une bonne décision. C’est la période rêvée pour profiter des merveilles qu’offre cette ville antique. L’agora et la fontaine monumentale vous y attendent.  Les arcs de triomphe et autres surprises se laissent apprécier sous le beau temps de juin. En effet, au cours du 6e mois de l’année, le climat est très favorable. Tous les signaux sont au vert, les températures minimales moyennes affichent au compteur 12.6°C. Il est à préciser que les températures maximales moyennes sont des plus intéressantes au cours de ce mois et affichent 27.6°C. Les précipitations sont de 26 mm. Il pleut 5 jours.

    Juillet

    Juillet est encore plus favorable pour des visites de sites touristiques à Sagalassos.  À l’instar du mois de juin,  l’entame du 3e trimestre de l’année présente de bonnes conditions climatiques. Le moment est propice pour contempler les colonnes honorifiques et le gigantesque complexe de Thermes. Les visiteurs pourront profiter des températures minimales moyennes de 15.6°C,  pour se rendre au palais urbain de la ville. Les températures maximales moyennes sont plutôt de 31.5°C. C’est donc  un climat chaud qui favorise 11 mm de précipitations.

    Août

    Août s’ajoute à la liste des mois très favorables à un voyage dans la cité  historique de Sagalassos. Les voyageurs qui comptent s’y rendre au cours de ce mois  pourront faire un tour à la bibliothèque de la ville. Ils  découvriront près de 1000 ans d’histoire. Les découvertes archéologiques sont les preuves vivantes d’une ville éternelle. Le climat de ce mois permet toutes ces visites. Les températures minimales moyennes sont de 15.3°C. Les températures maximales moyennes sont plus intéressantes et affichent 31.7°C. Sous cette chaleur, les touristes pourront se mettre à l’aise grâce aux nombreux complexes hôteliers. Toutefois, les précipitations sont de 8 mm dans le mois.

    Septembre

    Il est envisageable d’effectuer un voyage à Sagalassos pendant le mois de septembre. Même si la température, jadis radieuse dans les trois précédents mois, commence par chuter, le climat reste clément. Les touristes auront tout le loisir pour visiter le caravan sérail et le hammam d’époque, situés sur la place principale. Les températures minimales moyennes sont de 11.4°C. Quant aux températures maximales moyennes, elles affichent 27.8°C. Les précipitations avoisinent 15 mm. Il pleut 5 jours dans ce mois. Il convient malgré tout de rester prudent lors des balades et de sortir couvert pour mieux découvrir les merveilles de ce paradis touristique.

    Octobre

    Planifier venir à Sagalassos en octobre s’avère peu recommandé. On note le retour du froid avec des températures qui annoncent déjà l’hiver. Les températures minimales moyennes sont de 6.9°C. Il est donc noté une différence de températures assez nette avec celle du mois précédent. Les températures maximales moyennes ne démentent d’ailleurs pas cette réalité et sont de 21.2°C. En ce qui concerne les  précipitations,  elles décuplent par rapport à la quantité enregistrée dans le mois précédent. Celles observées en octobre peuvent s’évaluer à 35 mm. Choisir de venir au cours de ce mois ne permettrait pas de bien contempler les paysages poignants de la région. Il pleut 6 jours dans ce mois.

    Novembre

    Novembre également est peu favorable à la venue dans cette région. Tout comme en octobre, le climat est modérément froid. Il est remarqué des températures minimales assez basses. Elles ne créent pas de bonnes conditions pour des sorties touristiques, même si des visites sont possibles. Les températures minimales moyennes sont de 2.9°C pendant que les températures maximales moyennes affichent 14.5°C. Le taux moyen de précipitations est de 40 mm au cours de ce mois. Pour les amoureux de l’archéologie, ils pourront néanmoins voir les fruits des recherches des scientifiques. Ce sont des objets de renommée mondiale. Ces conditions climatiques peuvent le leur permettre. Il pleut 7 jours dans ce mois.

    Décembre

    Il n’est pas du tout conseillé de se rendre dans cette région de la Turquie en décembre. Le climat est tout à fait hostile aux balades de touristes en raison du froid qui y règne en cette période de l’année. Les températures minimales moyennes sont de 0.1°C. Sagalassos offre donc un accueil glacial aux visiteurs en décembre. Les températures maximales moyennes sont environ de 8.7 °C.  Le dernier mois de l’année est également celui qui enregistre le plus grand taux de précipitations. Celles-ci affichent 63 mm. Il ne pourrait en être autrement puisqu’il pleut 12 jours en décembre.

    Le saviez-vous ?

    • Paul Lucas est le premier Français à s’être rendu dans la ville d’Aglasun
    • Les importantes fouilles sur Sagalassos ont commencé en 1985
    • Hadrien est un empereur romain de la dynastie Antonin.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Temple de poséidon à Sounion : un vestige grec à découvrir
    Temple de poséidon à Sounion : un vestige grec à découvrir
    Localisation : Attique, Grèce Altitude : 60 m Superficie : 390 m2 5 raisons qui vous pousseront à
    Jozani Chwaka Bay : découvrez ce site fascinant
    Jozani Chwaka Bay : découvrez ce site fascinant
    Localisation : Zanzibar, Tanzanie Superficie : 50 km2 Création : 2005 5 raisons qui vous pousseront
    Trèves : voici un immense joyau à explorer
    Trèves : voici un immense joyau à explorer
    Localisation : Rhénanie-Palatinat, Allemagne Population : 104 640 habitants Superficie : 117,14 km2 5 raisons qui vous
    Mont Tapyas : un splendide parc à proximité du ciel
    Mont Tapyas : un splendide parc à proximité du ciel
    Localisation : Coron, Philippines Altitude : 210 m Température moyenne annuelle : 26 °C 5 raisons qui
    Mikulov : à la découverte d’une séduisante cité tchèque
    Mikulov : à la découverte d’une séduisante cité tchèque
    Localisation : Moravie du Sud, République tchèque Superficie : 45,34 km² Altitude : 242 m Densité : 163
    Palenque : le cœur de la civilisation maya
    Palenque : le cœur de la civilisation maya
    Localisation : Etat du Chiapas, Mexique Superficie connue : 2,5 km² Année d’inscription
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered