Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Bitola 

Bitola 

A

Bitola 

A

Bitola 

A

Bitola 

A

Bitola 

A

Bitola 

A

Bitola 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Bitola : découvrez cette ville sensationnelle

Localisation : Bitola, Macédoine

Superficie : 422,4 km²

Altitude : 576 m

5 raisons qui vous feront visiter Bitola

Fort d’un riche patrimoine ottoman ainsi que d’un bel ensemble urbain, Bitola est une destination qui force l’admiration ! Deuxième ville du pays derrière Skopje, elle réalise un excellent récital d’élégants bâtiments, de fascinantes ruines et un formidable écosystème. L’un des emblèmes de cette ville est la tour d’horloge qui se voit à mille lieues à la ronde. Située au bout de la grande rue piétonne, elle séduit par son architecture ottomane et sa hauteur de près de 30 mètres. Réalisée depuis 1830, elle a su garder un très bon état de conservation. Bitola sera pour vous une expérience que vous ne manquerez pas d’apprécier !

Bitola possède les vestiges les plus frappants de l’histoire locale. Héraclée des Lyncestes est l’un de sites antiques les plus importants de Macédoine. Elle a été fondée au milieu du 4e siècle av. J.-C.. C’est la parfaite illustration de la cité antique romaine. Vous aurez au programme des monuments votifs, des thermes, un théâtre et des remparts. L’autre endroit historique est la forteresse de Bitola. C’est une enceinte fortifiée de quatre bâtiments militaires entourée de murs rectangulaires. Ces tours sont impressionnantes et leurs dispositifs de défense très ingénieux. Ce sont de très beaux vestiges que vous prendrez du plaisir à visiter.

Les enceintes religieuses foisonnent à Bitola, et toute leur particularité réside dans l’originalité de leur architecture. Beaucoup de mosquées sont à découvrir. Parmi elles, la mosquée Haydar Kadi. De style ottoman, elle possède un plan carré. Sa coupole haute de 30 m et son porche sont de vrais chefs-d’œuvre ! Ses exceptionnelles peintures murales méritent le détour ! Vous y verrez également la mosquée Yeni dotée d’une singulière coupole. Son intérieur est orné d’arabesques en bas-reliefs sur un mobilier de marbre, de sculptures en stalagmites, de faïences peintes et de calligraphies. La mosquée Ishak aussi n’est pas du reste !

Le parc du Pelister est l’endroit privilégié pour voir des pins de Macédoine, espèce endémique et arbre national. Le parc comprend de nombreuses autres espèces endémiques, notamment deux types de truites qui vivent dans ses torrents, mais aussi des végétaux et des animaux beaucoup plus petits comme les mollusques, les protozoaires, les vers et autres micro-organismes. C’est également le domaine de grands mammifères comme l’ours, le bouquetin et le cerf. Enfin, la faune aviaire est très riche, avec des perdrix bartavelles, des aigles royaux, des tichodromes échelettes et des craves à bec rouge. Vous pouvez faire un tour aussi au zoo de Bitola. On y voit de magnifiques animaux. Si vous êtes passionné d’animaux, vous allez vous y plaire !

De nombreux rendez-vous sont à prendre à Bitola ! Le festival de cinéma de Manaki qui se déroule en septembre à Bitola. Vous pourrez vous délecter de documentaires de long métrage avec des acteurs et des productions de haute facture. Bitolino est un festival annuel de théâtre qui se déroule en août avec le théâtre Babec. Les dramaturges vous tiendront en haleine. Le festival Akto est pour sa part un festival régional qui comprend les arts visuels ainsi que les arts de la scène. Prenez-y du bon temps ! D’autres spectacles comme Sido ou le festival international de Monodrama qui se tient en avril au centre de culture de Bitola vous plairont aussi.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Bitola a été jumelée avec la ville d’Épinal
02 L’horloge de Bitola pèse plus de 900 kilo
03 Bitola a une densité de 180 habitants/km².

Les avis des internautes ( 1 )

09-01-2018

"Bitola est parmi les plus belles, les plus vieilles et les plus connues villes dans les Balkans. Elle est la deuxième grande ville en Macédoine après Skopje, la capitale; située dans la plus grande plaine macédonienne Pélagonie. Elle possède une très belle et riche architecture qui est conservée pendant les siècles et qui date dès la période ottomane. On peut y voir de nombreuses mosquées qui datent de cette période-là. Elle est appelée aussi La Ville des Consuls car depuis toujours il y avait beaucoups de Consulats des pays européens. Le symbole le plus connu de la ville de Bitola et la Tour de l'Horloge qui se trouve au centre ville, aussi une architecture ottomane."

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.