Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

Zugspitze 

Trésors du monde:Zugspitze 

A

NOTE:  
(Non noté)

Zugspitze : la hauteur sous tous ses angles

5 raisons qui vous feront visiter Zugspitze

Zugspitze, la plus grande montagne allemande, est la destination qui correspond le mieux aux chasseurs d’images et de sensations fortes. Située dans les Alpes allemandes, cette majestueuse montagne vous propose l’aventure, des paysages idylliques et surtout la découverte. Elle est joignable par le train à crémaillère et le téléphérique disponibles sur place. De ce dernier, vous profiterez d’une excellente vue panoramique sur le romantique Eibsee niché en bas. C’est un endroit très photogénique ! Avec ses nombreux glaciers, le chemin des loisirs « Gletsch ErlebnisWeg », vous allez vous délecter des glaces éternelles de Zugspitze ! Allez à son assaut.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire par rapport à une telle altitude, Zugspitze est couvert d’une magnifique tunique verte. De nombreuses espèces très prisées sont vues ! On peut citer le Pin Ponderosa, l’Épinette, les Sapins, l’Ancolie foncé, la Clématite alpine, le Stemless, la Potentille dorée, le Saxifrage, la Sauge collante, la Pétasite, l’Alpenrose, les Orchidées. Et ce n’est pas tout ! Au sud du mont, la scène se transforme en forêts de mélèzes, de hêtres. C’est un incroyable écosystème que vous visiterez. Ne partez surtout pas sans voir les plantes typiquement alpines comme le Gentiane, Edelweiss. Elle sera comme votre jardin d’Eden.

Avec une végétation aussi fournie, Zugspitze est comme un zoo en plein air. Sur le côté sud du massif, ce sont les marmottes qui tiennent les règnes, avec les Chamois. Au sommet, vous trouverez des Choughs alpines, des oiseaux alpins comme l’aigle royal, l’Accenteur alpin, la Montifringilla, le Crag Martin. Aucun mot ne peut réellement décrire avec exactitude la richesse faunique de l’endroit ! Pêle-Mêle, vous pourrez rencontrer des lézards, la salamandre alpine, le papillon Apollo, le Geometridae, la bouclette, le Skipper. Dans les bois environnants, on trouve les cerfs rouges, l’écureuil roux, la belette, le tétras, la gélinotte et les ours d’eau sur les glaciers. Vous serez ébahi !

Comme pour toutes les grandes hauteurs, Zugspitze attire les plus grands alpinistes du monde ! De nombreuses options vous seront offertes pour l’escalader et profiter à fond du spectacle et de la splendeur du cadre. Le chemin qui semble le plus facile est celui qui traverse la vallée du Reintal. Il prend départ du stade de ski de Garmisch. La gorge de Partnachklamm que vous côtoierez vous sublimera par son ampleur. Attendez-vous donc à admirer ce mont emblématique par ce chemin pendant 8 à 10 heures. D’autres chemins comme Hollental, le Cirque Autrichien, le Jubilee Ridge, le Münchner Haus, le Wiener Hut vous permettront de sonder sous différents angles ce riche massif !

Les amoureux de sensations fortes se régaleront au niveau du Zugspitze. Endroit par excellence pour les sports d’hiver, il vous offre la possibilité de faire du Snowboard, du ski et surtout de la randonnée. Ceux qui aiment la Tyrolienne seront également servis ! Garmisch, la ville hôte, est très touristique. Vous pourrez voir d’autres montagnes comme le Leutasch, la maison du roi Schachen un somptueux château et un magnifique jardin botanique. Son relief est aussi très adapté pour les sports de neige. Pour ceux qui réussiront à atteindre le sommet, ils pourront visualiser l’irrésistible croix qui s’y trouve. Zugspitze, ce sont des frissons assurés !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5.7° / 2° 9 h 50 mm 14 jour(s)
Février -4.7° / 4° 10.5 h 49 mm 13 jour(s)
Mars -1° / 8.7° 12 h 58 mm 15 jour(s)
Avril 2.6° / 12.9° 13.5 h 69 mm 15 jour(s)
Mai 6.6° / 17.4° 15 h 102 mm 15 jour(s)
Juin 9.9° / 20.4° 16 h 118 mm 17 jour(s)
Juillet 11.8° / 22.3° 15.5 h 129 mm 16 jour(s)
Août 11.5° / 21.9° 14.5 h 121 mm 15 jour(s)
Septembre 8.9° / 19.3° 12.5 h 82 mm 12 jour(s)
Octobre 4.2° / 13.5° 11 h 62 mm 10 jour(s)
Novembre -0.1° / 7.4° 9.5 h 62 mm 12 jour(s)
Décembre -4° / 2.9° 8.5 h 62 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les championnats du monde de ski alpin ont lieu à Garmisch en 1978 et 2011
02 Zugspitze a été escaladée pour la première fois par Josef Naus en 1820
03 Zugspitze signifie « Pointe du train ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.