Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

Canyon de Chelly 

Trésors du monde:Canyon de Chelly 

A

NOTE:  
(Non noté)

Canyon de Chelly : l’un des plus beaux paysages en Amérique

Localisation : Arizona, États-Unis

Superficie : 374,2 km2

Création : 1er avril 1931

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Canyon de Chelly

Quand on découvre les canyons de Chelly, on est tout de suite frappé par sa beauté exceptionnelle et le calme qui y règne. Cette sculpture naturelle se trouve en Arizona aux États-Unis. Ces merveilleuses roches naturelles, abritent encore les Indiens navajos. Le site vous présente aussi des ruines qui datent des milliers d’années et qui retracent la présence des Anasazi, les ancêtres des Indiens occupants actuels. Vous découvrirez également à cet effet des pictogrammes, des pétroglyphes. Partez maintenant à l’assaut de cette formidable vallée afin de mieux la contempler et d’apprécier tout ce qu’elle possède.

La forme du canyon est en « Y ». Allez constater cette forme vous-même ! Il fut creusé par deux cours d’eau appelés Arroyos. Deux phénomènes majeurs ont contribué à la formation de ce canyon. Le premier remonte déjà à plus de 63 millions d’années et le second, il y a près de 3 millions d’années. Waouh ! C’est d’ailleurs ce dernier qui marqua l’apparition du plateau du Colorado. L’érosion, les rivières ont donc parfait plus tard la conséquence positive des premiers phénomènes. Chelly à travers ces milliers d’années de géologie ne pourra que vous séduire. Allez-vous manquer de le découvrir ? Absolument pas.

Les canyons del Muerto (canyons de la mort) furent baptisés ainsi en 1882 après la découverte des sépulcres préhistoriques. Sur les sommets de ces canyons, vous apprécierez quelques-unes des fantastiques habitations des Indiens. Ces maisons obéissent à leur style architectural traditionnel de types pueblos et sont logées dans les falaises. Si vous souhaitez aussi voir les pétroglyphes ou les pictogrammes, c’est donc l’endroit idéal. Une randonnée y est aussi organisée pour apprécier le paysage dans lequel se nichent ces roches. Vous n’allez pas manquer ça, n’est-ce pas ? Faites donc le déplacement !

Offrez-vous un magnifique point de vue sur les anciens Pueblos bâtis il y a 900 ans. Ces constructions servaient à l’époque non seulement d’habitation, mais aussi de magasins de stockage des vivres. Vous observerez aussi à Antelope house les ruines de pictogrammes d’antilopes peintes par le célèbre artiste Dibe Yazhi. L’histoire vous rattrapera au lieu où 115 Indiens ont été massacrés par une expédition de militaires espagnole. Quoi de plus merveilleux que d’explorer le plus vieux village du canyon ? Mummy est habité depuis 1300 ans ! Vous y observerez des grottes qui abritaient de vieilles maisons, des lieux de cérémonies, etc. Ne laissez ici nulle place où il y a à voir !

À l’entrée du parc, vous serez accueilli par le centre des visiteurs. À ce lieu, vous aurez un avant-goût des choses à voir à l’intérieur. Lorsqu’on vous proposera la piste de randonnée que vous souhaitez, choisissez simplement le White house Trail. Savez-vous pourquoi ? C’est un sentier gratuit qui vous rend libre dans tous vos déplacements puisque vous n’aurez pas de guide. Je vous conseille d’admirer le superbe paysage de Tsegi dominé par des plantations. La promenade ne présente aucune difficulté majeure. Elle vous permettra de descendre dans les canyons pour l’admirer davantage. Vous découvrirez les ruines de la maison blanche du milieu qui date de plus de 1000 ans. Ne ratez pas ça !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 L’archéologue qui a découvert les anciens sépulcres des canyons del Muerto est James Stevenson
02 Le massacre des Indiens a eu lieu dans la période hivernale de 1805
03 Il y a une formidable roche appelée Spider Rock « la roche de l’araignée »

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.