Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

Église de Wies 

Trésors du monde:Église de Wies 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Église de Wies : église de pèlerinage du Christ flagellé

Localisation : Bavière, Allemagne

Ville : Steingaden

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1983

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’église de Wies

Parmi toutes les églises de pèlerinage construites en Allemagne au 18e siècle, celle de Wies passe à juste titre pour l’une des plus belles et des plus réussies. Il faut tout simplement tirer le chapeau à l’auteur d’une telle œuvre. Sa construction a duré une dizaine d’années avant d’être achevée. Vous la trouverez dans un emplacement remarquable. L’édifice est entouré d’un somptueux paysage composé des Alpes, des prairies et des sapins. L’église se présente alors comme une grosse magnifique boîte posée dans la campagne offrant une vue absolument splendide. Sous aucun prétexte, vous ne devrez manquer cette exploration !

Si les voyageurs affluent vers cette église, il y a bien une raison ! L’origine de cette basilique montre qu’il s’agit d’un miracle qui s’était produit en 1738. Une jeune femme vit pleurer des larmes de sang une statue du Christ flagellé. Très rapidement, ce prodige eut comme conséquence un pèlerinage. L’obligation de construire une chapelle naît qui par la suite s’avère très tôt trop petite pour accueillir les pèlerins venus de tous les coins et recoins de l’Europe. C’est alors que la décision de construire un grand édifice fut prise. Sur ordre de l’abbé de Steingaden Hyazinth Gassner, l’on construit l’église de Wies.

L’église de Wies est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre les plus réussis du style rococo bavarois. Déjà, sa façade retiendra toute votre attention, mais l’intérieur vous hypnotisera ! Sa décoration mérite bien le qualificatif d’exubérante. Elle possède une richesse et un raffinement inégalés et rend la cathédrale splendide avec ses couleurs vives et ses jeux de lumière. Comme pour la plupart des visiteurs, vous aurez du plaisir à contempler le jeu parfait de fresques, de sculptures et d’ornementation de stucs merveilleuse. Levez vos yeux vers le haut et admirez les plafonds qui viennent former avec l’ensemble une somptuosité unique. Observez en plein cœur de l’église l’image sainte !4) Vous visiterez WelfenmunsterWelfenmünster n’est rien d’autre que le nom attribué à l’église du Monastère de San Juan Bautista. Il se situe dans la ville de Steingaden, la même que la basilique qui fait objet de votre découverte. Ce sera en même temps pour vous l’occasion d’explorer aussi l’abbaye. Welfenmünster a été achevée en l’an 1176 et obéit au style romantique. Ne soyez pas étonné ! Parfois, le romantisme peut être à l’honneur dans un lieu saint. Vous savez quoi ! Ne vous attardez pas à l’extérieur. C’est moins impressionnant. Mais à l’intérieur, vous serez séduit par un tas de somptueuses fresques. Vous admirerez sa magnifique chaire et son remarquable autel.

Le majestueux château royal fut fortement inspiré de Versailles qui avait beaucoup plus à Louis II. Sa décoration est extrêmement magnifique et très chargée. Vous verrez en effet de grands miroirs, des dorures et des lustres. Vous serez étonné de voir la table à manger montée sur un ascenseur permettant au roi de ne pas être en contact avec ses serviteurs ! Vous explorerez aussi l’immense parc qui abrite d’autres choses aussi intéressantes comme un pavillon mauresque, le refuge de Hunding qui est une cabane et beaucoup d’autres encore. Vous vous croirez certainement dans le tournage d’un film !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.1° / 1.8° 55 mm
Février -4.3° / 3.2° 55 mm
Mars -1.4° / 7.4° 63 mm
Avril 2° / 11.5° 75 mm
Mai 6.1° / 16.1° 110 mm
Juin 9.4° / 19.3° 126 mm
Juillet 11.5° / 21.3° 130 mm
Août 11.1° / 20.7° 125 mm
Septembre 8.6° / 18° 85 mm
Octobre 4.2° / 12.8° 64 mm
Novembre -0.2° / 6.6° 64 mm
Décembre -3.8° / 2.7° 68 mm

Le saviez-vous ?

01 Dominikus Zimmermann et Anton Sturm sont les architectes qui ont construit l’église
02 L’orgue de Wies a été érigé en 1757
03 La première pierre de Wies a été posée en 1736.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.