Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

Mtskheta 

Trésors du monde:Mtskheta 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mtskheta : découvrez cette ravissante cité historique

Localisation : Province de Karthlie, Géorgie

Altitude : 480 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1994

5 raisons qui vous feront visiter Mtskheta

Implantée dans un décor pittoresque, la ville de Mtskheta est l’une des plus vieilles cités géorgiennes. Sa principale mascotte est sa cathédrale atypique. Haute de 54 m, elle traduit les heures de gloire de l’architecture chrétienne géorgienne. C’est une fois à l’intérieur du monument que vous réaliserez toute sa splendeur. Son fantastique dôme ne laisse personne indifférent ! Les nombreuses icônes et les splendides mosaïques que vous apercevrez à l’intérieur font la fierté de ce bâtiment très important pour la ville. Des représentations des rois et des reines locales y séjournent ainsi qu’un tableau du zodiaque. C’est vraiment le symbole de Mtskheta.

Capitale du royaume sibérien durant le 5e siècle, cette adorable ville est un vrai site archéologique. De précieux vestiges y ont été découverts et témoignent du glorieux passé de la région. Faites un tour au musée-réserve de la ville, et vous y découvrirez des trésors inestimables. Vous trouverez entre autres des objets en bronze du Moyen-Âge, ainsi que des pièces ethnographiques d’une grande valeur. Pour finir en apothéose, allez à Bagineti. Il est lié à l’idole païenne Armazi, et vous y verrez des restes de murs, les ruines d’une résidence royale, des pans du salon funéraire et bien d’autres choses. Ce périple vous comblera incontestablement !

La Géorgie est une nation remplie en majorité de chrétiens. Une fois sur place vous pourrez visiter Jvari, un des lieux les plus fréquentés de Mtskheta. La légende raconte que le roi Mirian III y avait érigé une grande croix peu après l’adoption du christianisme. L’honneur vous sera donc fait de toucher ce crucifix tant convoité. Vous verrez vos vœux exaucés en allant prier dans sa petite église. Si le temps vous le permet, allez visiter le monastère Saint Nino. Pionnier du prêche, il revêt un caractère sacré pour les autochtones, car il constitue la dernière demeure du roi Mirian et la reine Nana. Ce site mérite donc votre attention.

Mtskheta était une ville carrefour importante dans le domaine commercial. Il était donc important de prendre des dispositions sécuritaires particulières. Le spécimen le plus expressif que vous trouverez est la forteresse d’Armazi. C’est l’une des plus importantes du pays en raison de son envergure de près de 30 hectares. Vous serez plein d’admiration en parcourant cet impressionnant complexe qui assure le contrôle des flux routiers allant au-delà du Caucase. Son ossature, digne d’un bunker, vous rappellera le statut stratégique qu’occupaient ces lieux. Faites alors d’Armazi un point incontournable de votre visite.

Fini les visites de monastère, de forteresse et autres églises. Cette fois, ce sera à votre tour de devenir acteur. Loin d’être un coin de recueillement, Mtskheta partagera avec vous sa joie de vivre. En octobre, vous vivrez un événement riche en couleurs, que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Il s’agit du ballet des ballons dirigeables. Très explosif comme spectacle, laissez-vous embarquer sur un de ces gros oiseaux qui vous fera découvrir autrement le plaisant panorama de Mtskheta. Vous pourrez aussi vous faire confectionner de jolis bijoux réalisés par les savants artisans locaux. Vous repartirez avec plein de bons souvenirs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3.5° / 5.3° 9.5 h 25 mm 3 jour(s)
Février -2.1° / 7° 10.5 h 27 mm 4 jour(s)
Mars 1° / 11.1° 12 h 36 mm 5 jour(s)
Avril 6° / 18.1° 13.5 h 50 mm 7 jour(s)
Mai 11.2° / 23.5° 14.5 h 85 mm 8 jour(s)
Juin 15° / 27.2° 15 h 76 mm 8 jour(s)
Juillet 18.2° / 30.3° 15 h 52 mm 4 jour(s)
Août 18° / 30.2° 14 h 45 mm 4 jour(s)
Septembre 13.7° / 25.4° 12.5 h 44 mm 4 jour(s)
Octobre 8.1° / 19.3° 11 h 47 mm 4 jour(s)
Novembre 3.1° / 12.2° 10 h 43 mm 4 jour(s)
Décembre -1.4° / 7.1° 9 h 27 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Mtskheta a été fondée en 1956
02 Le célèbre judoka Varlam Liparteniali est né en 1989 dans cette ville
03 Le nom de la cathédrale Svétitskhovéli signifie pilier vivant.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.