Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

Château de Kumamoto 

Trésors du monde:Château de Kumamoto 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Château de Kumamoto : un édifice incontournable

5 raisons qui vous amèneront à visiter le château de Kumamoto

Le château de Kumamoto est une construction rayonnante de vie et de lumière. Dressé au cœur de la ville, il est très apprécié des Japonais. À juste titre, car, il faut l’avouer, le monument est splendide ! Érigé en 1607, il s’élève sur une colline et domine toute la ville. Ses cadres sont resplendissants. C’est une œuvre grandiose et incomparable qui vous ébahira ! Ne manquez pas de passer par le Honmaru Goten et sa salle de réception recouverte de feuille d’or. C’est absolument remarquable. C’est un château incontournable sur l’île Kyushu. Son authenticité et son architecture inouïe sont extraordinaires.

Ce parc est l’un des plus beaux au monde. C’est le parc Suizenji-Jôjuen. C’est un incroyable espace vert. Il vous séduira. Particulièrement remarquable, il est logé dans le château de Kumamoto. Vous voudrez bien disposer d’assez de jours pour le contempler. Il est franchement formidable. Vous y découvrirez un hallucinant jardin. Ne le manquez surtout pas si vous avez le temps de le visiter. Il vous fera du bien ! Son petit lac et le splendide sanctuaire de Shintô qui l’entourent vous enthousiasmeront avec leurs charmes. Vous aurez droit à un paysage flamboyant. Très impressionnant, il vous fera redécouvrir la vie sous un nouvel angle !

Ce musée des beaux-arts est un site touristique incontournable du château. Il vous expose de magiques œuvres allant de l’antiquité à l’époque moderne, tant japonaise qu’occidentale. Il aura pour vous un goût de paradis. Vous pourrez y voir ainsi des estampes, sculptures et calligraphies anciennes aussi impressionnantes qu’il ne paraît. Vous pourrez y contempler les hallucinants chefs-d’œuvre de Renoir, Rembrandt, Gauguin, Picasso ou Rodin. Vous y serez ankylosé parce que vous n’aurez guère envie de quitter ses magnifiques œuvres d’or. Vous aurez également la possibilité d’y admirer des reproductions et de magnifiques tombeaux décorés qui ont été découverts dans le château !

Vous y trouverez une grande variété d’objets d’artisanat et d’art populaire en bois. Ces objets d’art très attrayants sont faits pour la plupart céramique, bambou, ainsi que de la coutellerie ou de la marqueterie de style Higo ! C’est un style qui est très spécifique de la région de Kumamoto. Certaines pièces mirobolantes sont disponibles à la vente dans la boutique. Vous y découvrirez également la Grotte de Reigando. Elle est très célèbre pour avoir inspiré Miyamoto Musashi, le grand maître de sabre du 17e siècle à écrire le fameux « Traité des cinq roues » ! Elle est merveilleuse.

Dazaifu Tenmangu est un très grand sanctuaire du château, l’un des plus grands de Kyushu. Les ruines du palais de l’administrateur sont de séduisants vestiges que vous pourrez visiter. Ils présentent un intérêt assez particulier. C’est un lieu important de la religion shinto. Vous y trouverez juste à côté une panoplie de canaux. Sur ces voies navigables, il vous sera possible de faire de petites croisières. Vous pourrez profiter des  spécialités culinaires à l’anguille. Les croisières éblouissantes et se passent dans une ambiance vraiment festive ! Elles sont organisées régulièrement, toutes les demi-heures. Vous aurez envie d’y participer chaque demi-heure.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 0.9° / 10.3° 10 h 56 mm 5 jour(s)
Février 1.7° / 11.6° 11 h 77 mm 7 jour(s)
Mars 4.6° / 15.5° 12 h 108 mm 10 jour(s)
Avril 9.8° / 20.9° 13 h 169 mm 9 jour(s)
Mai 14.4° / 25° 14 h 200 mm 9 jour(s)
Juin 19° / 27.5° 14 h 360 mm 14 jour(s)
Juillet 23.8° / 31.3° 14 h 348 mm 13 jour(s)
Août 24° / 32.6° 13.5 h 188 mm 10 jour(s)
Septembre 19.9° / 29° 12.5 h 197 mm 8 jour(s)
Octobre 13.1° / 23.9° 11.5 h 92 mm 5 jour(s)
Novembre 7.3° / 18.5° 10.5 h 74 mm 5 jour(s)
Décembre 2.5° / 12.9° 10 h 64 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il s’y déroule tous les 15 et 16 août le festival des lanternes
02 De même le festival du feu a lieu dans ce château tous les mois de mars
03 Le premier propriétaire du château s’appelle Ideta Clan.

Les avis des internautes ( 1 )

27-01-2018

"vraimente jolie et beau pour une promenade romantique"

Per Arlete Graça

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.