Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

Phongsaly 

Trésors du monde:Phongsaly 

A

NOTE:  
(Non noté)

Phongsaly : une sympathique ville aux panoramas superbes

Localisation : Province de Phongsaly, Laos

Superficie : 16 270 km2

Altitude : 1 800 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Phongsaly

Phongsaly est une grande ville touristique. Très attrayante, elle vous donnera toute une panoplie de loisir. Elle vous plongera au cœur de l’un des cadres naturels les mieux préservés d’Indochine. La richesse culturelle et géographique de cette province vous captivera ! Vous verrez qu’elle est une magnifique ville, très isolée du Laos, mais entourée par la Chine et le Vietnam. Elle vous donnera la possibilité de faire de magnifiques randonnées à travers ses épaisses forêts. Vous y découvrirez d’immenses et admirables collines ! Ses villages montagnards touristiquement irrésistibles vous égaieront avec leur charme. Ce sera pour vous un vrai bonheur.

Vous y trouverez des milliers de groupes d’espèces animales extraordinaires. Vous pourrez y voir de façon plus particulière un groupe de Kangourou, de lémurien et d’orang-outan. Vous y découvrirez aussi la Zone nationale protégée de Phu Den Bin. Elle est éblouissante et remplie d’animaux affables. Si vous aimez les animaux, alors vous serez heureux de côtoyer différentes espèces, tels que des éléphants, des tigres, des panthères ou encore des ours d’Asie. C’est pourquoi cette région est l’une des plus typiques du Laos. Elle est l’une des régions les plus authentiques de Phongsaly. Vous y savourerez un des moments les plus magnifiques de votre vie !

Phongsaly est une ville très célèbre depuis fort longtemps pour son café des montagnes. La production de thé dans les provinces plus tempérées est ancrée dans l’histoire de la région. Tout au nord du pays de la province de Phongsaly, la culture du café vous éblouira. Le climat doux de la région est parfaitement adapté à cette culture. Les montagnes des cafés couvertes d’une végétation luxuriante vous captiveront ! Vous y verrez un splendide paysage parsemé de cultures sur des pentes précaires. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer ces géants et exceptionnels caféiers ! Ils sont très beaux et irrésistibles. N’hésitez pas à en capturer de belles images !

Les arbustes des cafés sont d’une beauté à vous couper le souffle. Vous contemplerez de façon insatiable des personnes récoltant du thé. C’est incroyable et exceptionnel ! Certains théiers ont 400 ans et mesurent plus de six mètres de haut. C’est une vue tout simplement magnifique ! Ils pourraient vous sembler trop vieux, mais leurs feuilles sont d’aussi bonne qualité que celles des jeunes arbustes. Vous aurez l’opportunité de participer à la cueillette des grains du café avec les villageois. Vous verrez les villageois monter sur de longues échelles en bambou pour cueillir les feuilles parfumées à la cime des arbres. C’est un moment fabuleux.

Ancien fort français, ce village vous permettra de faire une pause agréable sur la très magnifique route entre Udomxay et Phongsaly. Vous aurez la possibilité de faire une prodigieuse balade au village de Lao Ban Naway ! Vous aurez une vue panoramique sur la légendaire rivière Nam Lan. Les collines et rizières environnantes ne sont pas du reste. Vous apprécierez cet exceptionnel village qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Laissez-vous bercer par le changement de météo, d’altitude, d’usage. La randonnée y est très belle, et vous offre de superbes vues non seulement sur Boun Tai, mais également sur ses environs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.9° / 19.2° 15 mm
Février 6.5° / 21.4° 32 mm
Mars 8.9° / 24.5° 33 mm
Avril 12.3° / 26° 89 mm
Mai 15.7° / 26.3° 189 mm
Juin 17.4° / 25.1° 265 mm
Juillet 17.7° / 24.8° 363 mm
Août 17.3° / 25° 356 mm
Septembre 16.2° / 25° 174 mm
Octobre 13.8° / 23.3° 99 mm
Novembre 10.7° / 21.2° 49 mm
Décembre 7° / 19.3° 28 mm

Le saviez-vous ?

01 La tribu Phounoy, ethnie tibéto-birmane, se trouve à Phongsaly
02 La vallée de Phongsaly est la plus visitée au monde
03 Hat Sa est une route légendaire pour se rendre au port de Phongsaly.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.