Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

Yankari 

Trésors du monde:Yankari 

A

NOTE:  
(Non noté)

Yankari : au cœur d’une réserve aux dimensions spectaculaires

Localisation : État de Bauchi, Nigéria

Superficie : 2250 km²

Année de création : 1991

5 raisons qui vous pousseront à visiter Yankari

Vous avez envie de visiter des paysages typiques de l’Afrique, de vivre une sensationnelle aventure hors des sentiers battus au Nigéria, allez au fameux parc de Yankari. Au programme, vous aurez l’opportunité d’explorer de magnifiques forêts sauvages, d’admirer de fascinantes créatures, de profiter du décor purement idyllique de la région. Situé au nord-est du pays, cet enclos représente non seulement un joyau ou un don de la nature, mais constitue une source de revenus importante aussi bien pour la région que pour l’État de Bauchi. Grâce à sa forte population d’animaux de toutes sortes, ses sources chaudes, ses cours d’eau et ses cavernes historiques, vous serez émerveillé !

Au Yankari, c’est avant tout la stupéfaction, la joie, les sensations fortes. Vous n’y verrez pas le temps passer, tellement vous serez occupé à observer les animaux dans leur milieu. Vous aurez l’impression d’être devant un écran en train de suivre un documentaire sur la vie sauvage à la différence qu’ici, vous êtes en direct. Vous y verrez des prédateurs notamment les lions, les guépards, les léopards, les panthères, etc. Les mammifères n’y manquent pas, on relève une forte population d’éléphants, des girafes, des rhinocéros et plusieurs variétés d’antilopes. Quant à ses espèces à plumes, elles ne manqueront pas de vous séduire. Ce parc vaut bien le détour juste pour ses créatures !

La randonnée pédestre avec l’appui d’un guide est le plus conseillée au parc de Yankari. Mais si vous êtes plus aguerri, vous pourrez vous y aventurer en solitaire. Plusieurs pistes praticables vous aideront à ne pas vous perdre. L’observation des animaux nocturnes est aussi possible. Le safari motorisé ou en voiture procure également des sensations. Vous vous amuserez comme des fous. Ses cours d’eau luxuriants vous offriront une partie de pêche mémorable. Vous pourrez y camper ou pique-niquer à volonté. Le parc national de Yankari saura vous plaire.

Yankari n’abrite pas seulement des animaux, il regorge de bien d’autres curiosités à couper le souffle. Ses grottes historiques constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les touristes y font le déplacement. Vous serez surpris par la beauté de ces blocs de granite. D’après les légendes de la région, elles auraient été habitées par des hommes préhistoriques. Au nombre de 50, elles s’élèvent à la hauteur de la taille humaine. Quels que soient leur origine ou leur âge, elles restent splendides. Ne manquez pas de visiter ses témoins de l’existence d’une période préhistorique et de l’évolution du monde.

L’un des attraits à ne pas manquer dans la magnifique réserve de Yankari reste l’ensemble de ses sources chaudes. Les touristes adorent s’y baigner. En plus de beauté incontestable, elles renferment plusieurs vertus utiles à l’homme. Elles sont efficaces dans le traitement des démangeaisons corporelles, la régénérescence des cellules de la peau, la guérison rapide des blessures, etc. Faites-y un tour afin de les expérimenter vous-même et vous ne tarirez plus d’éloges à l’endroit du parc de Yankari. La merveilleuse réserve vous laissera d’inoubliables souvenirs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 15.7° / 33.7°
Février 18.2° / 35.7°
Mars 21.5° / 37.5°
Avril 23.7° / 37.2°
Mai 23.5° / 34.9°
Juin 22.1° / 32.1°
Juillet 21.5° / 30.1°
Août 21.1° / 29.4°
Septembre 21.2° / 30.1°
Octobre 20.8° / 32.7°
Novembre 17.8° / 34.1°
Décembre 15.3° / 33.4°

Le saviez-vous ?

01 Habu Mamman est l’administrateur unique de la magnifique réserve de Yankari
02 Yankari est le seul parc au Nigéria où vous verrez les éléphants se balader en toute tranquillité sans surveillance
03 Le parc national de Yankari abrite un grand nombre de prédateurs en voie de disparition.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.